Micros PRS SE

Forum PRS
Forum
Bonjour,
Je souhaite changer les micros de ma PRS SE Standard 24 et par la même occasion toute l’électronique.
J'hésite entre des Seymour Duncan SH2+SH4 (ou d'autres de la même marque si vous en avez à me conseiller) et aussi des DiMarzio Paf Pro+Tone (que j'ai récupéré d'une ancienne guitare). Je suis prêt à écouter vos conseils si vous avez d'autres modèles ou marques à me proposer.
Pour vous donner une idée du son que je recherche, je joue des reprises de ZZ TOP, AC/DC, Johnny Winter, Van Halen mais aussi Téléphone, les Rolling Stones ...
Merci.
grumfinou
Le SH4 et le toneZone sont deux micros à haut niveau de sortie, pas forcement adaptés aux styles que tu cites. De plus ils sont assez différents côté rendu : le SH4 est vite criard, alors qu'au contraire le tonezone manquerai presque d'aigus avec un bas très marqué.
Si tu as un TZ à disposition, monte le déjà sur ta guitare, et tu sauras mieux vers quoi t'orienter en fonction de ce qui te déplaira (ou non) dans la combinaison de ce micro connu et ta lutherie.
grumfinou a écrit :
Le SH4 et le toneZone sont deux micros à haut niveau de sortie, pas forcement adaptés aux styles que tu cites. De plus ils sont assez différents côté rendu : le SH4 est vite criard, alors qu'au contraire le tonezone manquerai presque d'aigus avec un bas très marqué.
Si tu as un TZ à disposition, monte le déjà sur ta guitare, et tu sauras mieux vers quoi t'orienter en fonction de ce qui te déplaira (ou non) dans la combinaison de ce micro connu et ta lutherie.

Bonjour,
Tu me proposerai quels micros ?
stratoboxe a écrit :
la mienne était équipée en sh2+sh4
un bon choix pour ce que tu joue

Bonjour,
Comment sonnent-ils splitté ?
Biloute
tester d’abord avec ton paf pro (tres bien dans le style que tu cherche) + tone zone
le couple SH2/SH4 est passe partout mais sans saveur... mais sur une petite lutherie comme ta SE inutile de foutre du micro de compet.
Tu verra ce que donne le couple paf pro/tone zone et si ça te plait pas tu aura une base pour choisir autre chose (comme l'a dit grumfinou)
la guitare c'est de la merde !
grumfinou
Voilà très bien résumé hehe. Effectivement pour une SE pas besoin d'aller claquer du micro boutique dessus, ça ne serait pas forcément à l'avantage de la lutherie.

Essaye, ça ne coûte rien puisque tu as déjà les micros. Et si tu n'as pas de fer à souder, c'est un très bon investissement pour tout guitariste ;-)
grumfinou a écrit :
Voilà très bien résumé hehe. Effectivement pour une SE pas besoin d'aller claquer du micro boutique dessus, ça ne serait pas forcément à l'avantage de la lutherie.

Essaye, ça ne coûte rien puisque tu as déjà les micros. Et si tu n'as pas de fer à souder, c'est un très bon investissement pour tout guitariste ;-)

Bonjour,
Je n'ai pas l'intention de claquer des micros boutiques dessus. D'ailleurs c'est pour ça que mon choix s'oriente vers des Seymour Duncan et des Dimarzio. A la base la lutherie est bonne et elle sonne bien à vide je pense que ça vaut la peine de lui mettre de bons micros.
abelus
christophe12 a écrit :
grumfinou a écrit :
Voilà très bien résumé hehe. Effectivement pour une SE pas besoin d'aller claquer du micro boutique dessus, ça ne serait pas forcément à l'avantage de la lutherie.

Essaye, ça ne coûte rien puisque tu as déjà les micros. Et si tu n'as pas de fer à souder, c'est un très bon investissement pour tout guitariste ;-)

Bonjour,
Je n'ai pas l'intention de claquer des micros boutiques dessus. D'ailleurs c'est pour ça que mon choix s'oriente vers des Seymour Duncan et des Dimarzio. A la base la lutherie est bonne et elle sonne bien à vide je pense que ça vaut la peine de lui mettre de bons micros.


Un bon micro n'est jamais perdu un SPcustom verstyle et et voiture Simone, pour de longues années
Roma!n
Les prix des micros boutiques sont quasi les mêmes que certains industriels

Sinon pour les conseils ça serait mieux si tu disais ce que tu aimes et ce que tu n'aimez pas avec tes micros actuels.
Roma!n a écrit :
Les prix des micros boutiques sont quasi les mêmes que certains industriels

Sinon pour les conseils ça serait mieux si tu disais ce que tu aimes et ce que tu n'aimez pas avec tes micros actuels.

Ils manquent d'un peu de chaleur.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et PRS...