Micros, que choisir ? : Fender 57/62, fat 50, 54 ou 69 ?

Forum Fender
Forums
ileo
  • #1
  • Publié par
    ileo
    le 17 Oct 05, 11:14
Bonjour,

j'aurais aimé avoir des avis sur les derniers micros fender 57/62, fat 50, 54 et 69.
J'ai des 57/62 de 1989 (origine strat 57 reissue) et je les ai installé sur une fender strat plus deluxe, et j'ai été ébloui par le son de ces micros (qui sur la 57 étaient bien plus neutre) et la qui vivent bien plus grace à la lutherie et la brillance des strats plus deluxe.



j'amerais donc acheter un kit de micros pour mettre sur cette strat+ deluxe et que la 57 retrouve les siens.
Mais voilà je ne connais pas la sonnorité des 57/62 produits aujourd'hui, et j'ai beaucoup entendu parlé des 69, ainsi que des fat 50 et des 54.

donc les avis sont les bienvenus pour que je puisse faire mon choix.

Pour le son je veux rester dans l'esprit des 57/62 son clair, chaud mais pas medium, avec des basses presentes et seches, et des aigues presents mais pas agressif.
Un peux plus de basse mais pas de bas meduim que les 57/62 de 1989 m'interesserait.

merci.
iléo
iléo@free.fr

Si sur Paris des detenteurs de ces micros seraient pres à me faire écouter leur strat equipée de ces micros ce serait l'idéal.
Deck
  • #2
  • Publié par
    Deck
    le 17 Oct 05, 14:25
J'ai des 57/62 de 94, et sur ma précédente Strat, j'avais des Custom 69.

Les 69 me paraissent plus agressifs que les 57/62. Si tu apprécies la douceur de ces derniers, je doute alors que les 69 soient ce qu'il te faut.
J'avoue ne plus trop me souvenir des caractéristiques sonores des 69, que je ne possède plus, mais la différence de son me semblait alors flagrante.
Avec les 69, tu seras plus proche d'un son hendrixien, agressif, puissant.
Avec les 57/62, tu seras vraiment plus velouté, plus doux... (il n'empêche que ces micros ont tout de même bien la patate lorsque tu décides d'en mettre.)
ileo
  • #4
  • Publié par
    ileo
    le 17 Oct 05, 15:45
bien bien, je progresse !

reste à voir les fat 50, pour l'instant mon choix se porterait sur les 57/62.

merci !

allez encore d'autres avis !
scanlan75018
mon prof a une strat montée en fat 50...

comme leur nom l'indique, c'est un peu plus puissant et gras (donc medium) que des 57/62...

Si tu cherches du clair Cristallin, c'est clair que c'est ce qu'il te faut !

Et je dis pas ça parce que je vends justement un set de 57/62 sur Paris
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ileo
  • #6
  • Publié par
    ileo
    le 18 Oct 05, 09:37
merci !

bah dis moi ton prix et on vera

d'autres avis encore sur les fat 50, j'aimerais beaucoup les ecouter
si quelqu'un sur Paris à une guitare équipée de ces micros.
scanlan75018
mon prix est dans ma signature (120 pour le set), mais ils sont en passe de partir
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scrat
  • #8
  • Publié par
    scrat
    le 18 Oct 05, 10:40
scanlan75018 a écrit :
mon prix est dans ma signature (120 pour le set), mais ils sont en passe de partir


Ouaip
ileo
  • #9
  • Publié par
    ileo
    le 19 Oct 05, 19:16
des utilisateurs de micros fender sur les forums ?
ileo
  • #10
  • Publié par
    ileo
    le 20 Oct 05, 15:31
d'autres avis svp !
ileo
  • #11
  • Publié par
    ileo
    le 21 Oct 05, 17:28
ileo
  • #12
  • Publié par
    ileo
    le 24 Oct 05, 10:57
d'autres avis svp

merci

ileo
cdmat76
As tu pensé aux micros GFS?
ileo
  • #14
  • Publié par
    ileo
    le 24 Oct 05, 11:57
c'est quoi les micors GFS ?
cdmat76
GFS est une marque qui fait des micros "vintage" tele/strat/gibson de très bonne qualité (meilleur que les fender d'après les echos sur le forum), pour vraiment pas cher (env 60$ le set de micro strat). Fait une petite recherche sur le forum guitare, il y a un topic qui doit faire pas loin de 45 pages.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...