Micros Rio Grande

Forum Rio Grande Pickups
Forum
Bonjour, j'aurais voulu votre avis sur cette marque de micros. Le type de son/la qualité.

Je n'ai pas pu trouvé en magasin de guitare pour les tester, donc si vous pouvviez me donner votre avis .

Je suis principalement intéréssé, par des humbuckers Muygrande, ou des simples.
Invité
y a deja un topic fais une recherche
guitarchon
Miawousha a écrit :
Bonjour, j'aurais voulu votre avis sur cette marque de micros. Le type de son/la qualité.

Je n'ai pas pu trouvé en magasin de guitare pour les tester, donc si vous pouvviez me donner votre avis .

Je suis principalement intéréssé, par des humbuckers Muygrande, ou des simples.


Ce sont des micros montés et boninés au Texas en quantité réduite...donc, au niveau du son je les qualifieraient de "conservateur", très orienté vintage, au bobinage généreux, plutôt "gras", riche en medium...C'est chaud, c'est rondouillard, ça râpe un peu...bref tous les ingrédients pour jouer le blues-rock sudiste !!!

( un concurent : le SD "Pearly Gates" contruit pour et avec l'aide de billy Gibbons de ZZ Top )

Donc...Si tu t'orientes vers le "fuck-neü-metal-death-core metal" mes couilles n'y pense même pas !!!!
Ced777
  • #4
  • Publié par
    Ced777
    le 15 Feb 06, 21:59
Perso, j'ai eu un BBQ, et guitarchon les a très bien décrits.
Antoine
J'ai encore pour qqs jours ma strat montée avec des halfbreed et muygrande (Simples).

Je confirme le caractère plutôt médium et pêchu!
bongo
  • #7
  • Publié par
    bongo
    le 16 Feb 06, 10:32
Les RIO Grande, c'est rare dans nos contrées ... Mais qu'est ce que s'est bon !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Rio Grande Pickups...