Micros Sheptone

Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
Micro grave tres aéré , pas gras du tout . Il est monté sur 1 LesPaul bien ouverte aussi et c'est trop , du coup . C'est un micro neck fait pour ouvrir des lutheries "grasses".
Le bridge est tres pechu , et par contre , plus chaud. Genial en rock 60'70'.
Quand a la position du milieu elle est aussi super , car tu peux vraiment mixer avec les volumes (sur Les Paul) pour obtenir plusieurs couleurs.
C'est du alnico 4 , 7,68 pour le neck et 8,2 pour le bridge.

J'etais a moitié parti pour le vendre , mais je me demande si je ne vais faire l'effort de le monter sur 1 autre Les Paul à la lutherie plus grasse , qui a des Lollar qui eux sont des micros plus gras , et monter les Lollar sur l'autre LP qui est plus ouverte.

Mon fer a souder fait 30w...
Zazou21
J'ai hâte d'entendre tes samples Arsene car j'ai en stock un set de Sheptone Standard pour Strat que je devrais monter prochainement.

Au fait Arsene, tu as une baseplate (la petite plaque métallique au dos du micro redonnant un peu de corps en ajoutant un peu de basses et médiums) sur le micro chevalet ?
arsenelapin
Ha non pas de base plate, juste le support noir habituel (je ne sais pas la matière, mais c'est le même genre de support limite cartonné qu'on a sur les micros dit vintages)

Je ne savais pas pour cette baseplate, du coup ça m'intéresse bigrement ce que tu me dis là : de quoi s'agit-il ? C'est ce qu'on retrouve sur les micros bridge de telecaster ?
Zazou21
Oui ça y ressemble en un peu plus petit et visiblement ça s'installe assez facilement, il y'a d'ailleurs quelques vidéos sur you tube qui en parle.
Voici un petit lien qui en parle :
http://www.premierguitar.com/a(...)ils-1

Et alors toujours aussi content de tes Sheptone ? Ils semblent vraiment excellent, j'ai longuement hésité entre Van Zandt et Sheptone et j'ai finalement craqué pour ces derniers. j'espère qu'ils seront à la hauteur des Van Zandt, je suis vraiment impatient d'entendre ça.
arsenelapin
C'est différent quand même, les Van Zandt ont vraiment leur caractère, on est pas non plus dans le son standard de la strat, tandis que les sheptone sont un peu plus "standard" mais avec une qualité énorme. Peut-être un peu moins d'originalité que les van zandt, mais une musicalité de folie. Ca fait parti des meilleurs que j'aurais testé.
arsenelapin
Je viens d'enregistrer très vite fait un ty sample, clair et saturé (JTM45 - Mad Prof LGW) avec uniquement une wet reverb.
Les samples Gnb seront plus propres quand même, je ne sais pas si ça peux vous donner une idée de ces micros.

http://soundcloud.com/arsenela(...)one-g
Zazou21
Yeah !!! Très sympa, pas de doute ça donne envie.

Vivement que je reçoive tout le matos pour monter ce kit Standard Sheptone !
Alors déjà je vais gagner une palme du déterrage là...

Je suis venu parler de ces micros la première fois il y a 11 piges, et j'avais lancé la discussion. Onze ans plus tard donc, ils sont toujours avec moi !

Au cours du temps et comme je le pressentais à l'époque, ils ont migré de la Tokai Silver Star (vendue depuis) vers une autre japonaise, une Fender Japan Strat 62, un modèle FSR assez rare et plutôt haut de gamme avec vernis "lacquer" et slab board qui à l'origine était monté en usine avec un set de Fender US Texas Special.

J'avais hésité parce que je trouvais aussi que ces Texas allaient à ravir à cette Strat, mais finalement je me suis décidé et je ne le regrette pas une seconde (d'autant qu'entre temps j'ai aussi mis la main sur une rare Fender Japan Strat reissue 68 aussi montée en Texas Special, donc tout le monde est content ! ). Durant ces dernières années j'ai eu l'occasion de tester d'autre micros aussi : divers Fender, des Fralin, des Hepcat, etc... Mais les Sheptone sont finalement restés !

Comme je l'expliquais il y a 11 ans, j'ai aussi commandé chez Sheptone un set pour Telecaster afin je remplacer les vieillissants micros de ma Squier JV Tele, mais curieusement je n'ai pas été aussi enthousiaste pour ces micros que pour le set de Strat, ce sont certes de très bons micros, mais rien d'extravagant et s'ils sont toujours aujourd'hui dans ma Squier, je leur préfère des Fender Custom Shop 52 que j'ai monté dans une US plus récente. Faut dire qu'ils ont mis quasiment 6 mois à venir, ils se sont fait attendre, ça m'a frustré. Par la suite j'ai entendu dire que Sheptone, victime de son succès, a eu effectivement beaucoup de mal à satisfaire la demande et a accumulé les clients très énervés par les délais...

Je déterre parce que je me demande où en est Sheptone aujourd'hui, et parce que je louche sur une paire de Humbuckers pour remplacer ceux de ma vénérable copie de 335 de chez Aria. Quelqu'un a-t'il commandé chez eux récemment ? Ont-ils toujours ces problèmes de délai ? Quid de la qualité aujourd'hui ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...