Micros SP Custom faits main in da France !! Topic Pro

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
Bon, je suis allé rendre visite à ma mère (ce qui ne m'arrive pas souvent ^^' ), et elle m'a suggéré de "faire le tri" des affaires que j'avais laissées chez elle .

En vrac, dans ma chambre, je retrouve une boîte dans laquelle je rangeais mon bordel à souder, ainsi qu'une guitare Custom77 dont les micros ont été retirés depuis... 2015 peut-être ?

Dans la boîte à bordel :
- 2 micros SP Custom vraiment rangés en vrac : un P90 3 conducteurs au format humbucker avec écrit à l'arrière "Warm", et un humbucker dont je suis sûr que c'est un The Rock (micro que j'aime beaucoup), datant d'une époque où les délais de livraison pouvaient être supérieurs à 6 mois (j'en ris sans amertume maintenant)
- divers potards push-push / killswitch, etc...
- un fer à souder cheapos, des pinces, et de l'étain

Du coup, j'ai vidé tout ce bordel, et j'ai fait ce que je n'avais pas pu faire début 2016 pour cause de déménagement/études .

Les joies des schémas coil-tap + killpot/killswitch.


On remonte le tout




Et bien ça sonne vraiment bien ! Le The Rock bridge sonne étonnamment pêchu sur cette guitare, comparé à celui que j'utilise sur ma Music Man Silhouette Floyd monomicro, et le Smokey90 HB Warm (je ne sais plus le nom exact) a aussi énormément de punch. Je m'attendais d'ailleurs à ce que le Smokey90 Warm ait + de graves, mais j'imagine que le manche traversant en érable lui donne cette sonorité claquante.

Par contre, en position intermédiaire (humbucker splitté + P90), le son me semble un peu étrange, nasillard.
Aucune idée du code couleur, je n'avais pas accès à internet au moment du montage (coupure), et j'ai choisi hot/ground/shield/tap un peu au feeling :
- P90 : blanc hot, noir ground, tresse nue shield/ground
- humbucker : noir hot, rouge ground, tresse nue shield/ground, vert/blanc coil tap

Peut-être devrais-je inverser blanc et noir pour le P90... afin d'avoir noir hot et blanc ground ?

BREF, tout ça pour dire que j'en suis très satisfait, et que suite à mon déménagement, j'aurai mis 5 ans pour monter des micros !

Bongo, si tu passes par là, merci pour ton taf, j'espère que tu te portes bien .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
J'ai inversé fil noir et blanc pour le P90, afin d'avoir :
- fil blanc : ground
- fil noir : hot

Ma position intermédiaire est parfaite. "Problème" résolu .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Bloodysatch
10:15 a écrit :
ihshan a écrit :
il se concentre sur les commandes de luthiers.

Je peux te dire que non...

Citation:
et ça arrive plus vite des usa....

Je peux te dire que non... non plus (et je bosse aussi avec Joce)

Jeremy est un très bon pote et je passe pas devant les autres... j'ai juste un tarif luthier maisdes fois j'attend 3 mois mes micros comme tout le monde !


Je ne sais pas si c'est un traitement de faveur ou non mais le délai de 3 mois je ne l'ai vu sur aucune de mes dernières guitares faites par un luthier...Environ 6 mois pour l'une et à la louche 10 pour la dernière...
Donc il privilégie peut-être les pro ou les luthiers mais peut-être pas tous ?

Je pense qu'il s'est très fortement laissé dépassé par les évènements mais la qualité y est toujours et ça c'est bien une chose qu'on ne peut pas lui reprocher mais les délais, ouille.

En parlant de délai je suis toujours en attente du remplacement de micros depuis août 2019 j'ai actuellement 2 grattes sans micros chevalet (dont une faite par toi 10:15 )...j'ai plusieurs grattes donc c'est pas une urgence d'autant que je ne suis qu'un petit guitariste amateur mais c'est quand même bien chiant
Après une relance en janvier 2020, j'ai eu un retour de sa part avant le NAMM 2020 me disant qu'il s'en occuperait après mais qu'il avait bien reçu le colissimo avec les 2 micros à changer, j'ai relancé en mai (donc au déconfinement) dernier depuis j'ai pour ainsi dire laissé tombé l'idée mais la prochaine relance sera celle de la dernière chance avant que je passe à la concurrence ! Je regrette maintenant d'avoir voulu tester un autre micro que mon heatcrusher céramique adoré en chevalet...

C'est pas du tout mon genre de dire "du mal" (maintenant c'est fait malheureusement...) sur les forums ou facebook (d'autant que je suis plus très actif sur les forums et que j'ai viré facebook) mais à un moment je me sens presque trahi même si je ne cherche pas à avoir quelque chose en retour, juste des micros...
Le service client et la communication étaient nickel avant, je pardonnais facilement un allongement du délai mais le fait que le travail soit propre et le résultat niveau son au top n'excuse pas tout.
Quand tu vois des youtubers tout contents d'avoir eu leur SP Custom et que toi ça fait UN AN ET DEMI que tu attends 2 micros et UN AN que tu attends au moins un petit retour par mail, il y a tout de même un énorme fossé.
Encore heureux que je n'ai rien déboursé à l'avance, en même temps quand j'ai eu la chance d'avoir un retour pas d'indications sur le tarif pour les remplacements de 2 micros (heureusement que je n'ai pas envoyé celui qui devait être concerné par la garantie son...)
Pourtant je ne croit pas avoir été virulent et je pense même avoir été très compréhensif.

Ce qui est drôle dans tout ça, c'est que quelque jours avant je disais à un pote que j'étais pas pour dire du mal d'une marque en public sur facebook ou un autre canal, il m'a dit que malheureusement dès fois il n'y a que comme ça que les marques réagissent car elles ont peur pour leur image...
Franchement ça me fait grave chier de devoir en arriver à poster un message sur le forum pour me plaindre, mais il fallait que ça sorte et visiblement il n'y a que en étant un chieur qu'on peut espérer quelque chose...trop bon trop con ?

J'espère que tout ça va se résoudre tranquillement et que je pourrais au final "censurer" ce message afin de pas faire plus de mauvaise pub !
ihshan
en fait je vois pas l’intérêt pour lui de faire des évènements tels que le NAMM ou le hellfest par exemple. Il n'a pas besoin de clients supplémentaires, il n'arrive déjà pas à gérer ceux qu'il a déja...

EDIT: après explications de l’intéressé, j'avais tort, je retire

mais un an et demi de délai, outch quand même.
milenko
Faut avouer que la communication n'a jamais été un point fort chez SP Custom.

Je pense que cette marque s'adresse à des gens "avertis" ( = qui connaissent un peu l'historique de SP Custom), et surtout très patients.
Malheureusement, un client "lambda" qui irait sur la boutique en ligne, n'est pas forcément au courant de tout ça, et sa déception/colère sera bien légitime pour un délai non annoncé parfois de l'ordre de l'année, en fonction des modèles choisis.

C'est bien dommage, car la qualité de ses micros est au top, et on ne peut que saluer ses efforts dans la recherche de nouvelles solutions originales (Trinity, Binity, micros actifs, etc... ).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Redbox
Bloodysatch a écrit :

Quand tu vois des youtubers tout contents d'avoir eu leur SP Custom et que toi ça fait UN AN ET DEMI que tu attends 2 micros et UN AN que tu attends au moins un petit retour par mail, il y a tout de même un énorme fossé.


Juste pour info, comme j'ai fait une vidéo des micros SP Custom la semaine dernière après réception de ceux ci quelques jours avant (même si je suis un youtuber en mousse par rapport aux "gros" du game).. Concrètement je les attendais environ depuis juin 2019, donc je ne pense pas qu'il y ait des passe-droits, mais simplement qu'il croule sous les commandes
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Khryss
Redbox a écrit :
Bloodysatch a écrit :

Quand tu vois des youtubers tout contents d'avoir eu leur SP Custom et que toi ça fait UN AN ET DEMI que tu attends 2 micros et UN AN que tu attends au moins un petit retour par mail, il y a tout de même un énorme fossé.


Juste pour info, comme j'ai fait une vidéo des micros SP Custom la semaine dernière après réception de ceux ci quelques jours avant (même si je suis un youtuber en mousse par rapport aux "gros" du game).. Concrètement je les attendais environ depuis juin 2019, donc je ne pense pas qu'il y ait des passe-droits, mais simplement qu'il croule sous les commandes


Faudrait penser à recruter s'il a 1 an et demi de prod de retard...
milenko
Ou bien augmenter drastiquement les prix, ou juste afficher un délais de 2 ans .

Du coup, ça dissuaderait pas mal de gens, ça lui fait moins de commandes, et il rattrape son retard easy .

OK je sors, très loin, au fond du jardin...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
sam1366
L'idée du recrutement est peut être mieux non ?? !
Fenson66
Citation:
mais simplement qu'il croule sous les commandes


Ou pas...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
bongo
Bonjour tout le monde !

Ca faisait un moment que je n'étais plus passé par là mais on m'a avertit que quelqu'un était très mécontent et comme chez SP, le but est de faire du sur mesure et du guitariste heureux, je viens voir quel est le soucis

Alors certes, depuis le temps, on s'est pas mal développé chez SP, donc on a embauché, on est distribué, on est leader français en terme de volume donc par moment c'est un peu la guerre mais on a certainement pas un an et demi de délais.

Du coup je suis désolé BloodySatch mais y'a rien de personnel si ta commande ne t'es jamais parvenue.

Comme j'ai rien ave ce pseudo ni par mails, ni par contacts sur Réseaux Sociaux, ni sur devis, je te propose de me redonner ton nom et ref de la commande en MP pour qu'on voit ce qui s'est passé

PS : Du coup en passant, la bise à tout ceux que j'ais pas vu depuis longtemps par ici, j'espère que tout roule pour vous dans cette période particulière !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
sam1366
Oui pareil je lui ai commandé 2 Pure P90 et un Heat Crusher il y a de ça quelques temps maintenant, je n'ai pas eu de soucis et livraison rapide.
gromousse
Quel est le meilleur moyen de discuter avec lui ? Téléphone ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
bongo
gromousse a écrit :
Quel est le meilleur moyen de discuter avec lui ? Téléphone ?


Tel et si j'ai les mains dans le cambouis, laisse un SMS, sinon MP Facebook .
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
gromousse
Merci m’sieur !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...