Micros SP Custom faits main in da France !! Topic Pro

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
moosy a écrit :
Des utilisateurs du Smokeycaster 90 ici ?
Hello, je n'ai pas eu de Smokeycaster, désolé, j'ai juste un Smokey90HB Warm.

N'hésite pas à téléphoner à Bongo/Jérémy, ou à lui laisser un SMS.
Je l'ai déjà eu plusieurs fois au téléphone (pas forcément du premier coup, mais il finit toujours par répondre ou te rappeler), et il est sans doute le mieux placer pour te parler de ses micros.

Par exemple, j'hésitais vachement entre un Savage Beast et un Chaos Land (j'étais resté sur les impressions des tout premiers Chaos Land), et il m'a clairement permis de faire le bon choix.
De +, il peut aussi te faire des propositions auxquelles tu n'avais pas pensé, en terme sonore, ou esthétique .

Le numéro de téléphone est disponible en bas de page.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Bon je vais m'essayer ! J'avais opté pour le courriel mais ça n'est pas le meilleur medium visiblement

Merci braz !
#adatsointsoin
milenko
Commande de Heat Crusher + Origin 62 chromatic mat passée le samedi 30 janvier, bien reçue ce jeudi 4 février. Cela fait un délai de 3 jours ouvrés pour des micros en stocks avec quelques options esthétiques.

Suivi de commande envoyé par mail, excellente communication par SMS et téléphone.

C'est ma 3ème commande chez SP Custom depuis 2015, et je ne peux qu'applaudir l'amélioration du service commercial (qui est le même que le service technique et R&D ).

Je les installerai sur ma Marilyn dès que je recevrai mes potentiomètres, commandés dans une autre crèmerie.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
Set Heat Crusher + Origin 62 monté sur ma Vigier Marilyn Original.

Pour ceux qui découvriraient la marque, n'hésitez pas à tester différents réglages de hauteur de micro, et à équilibrer les niveaux. C'est "chiant" à faire au début, mais on y gagne en satisfaction sur le long terme.

Le Heat Crusher correspond à l'idée que je m'en étais faite : c'est un micro qui a du peps, et il garde une très bonne dynamique. Toujours un bonheur de l'entendre transitionner du gros crunch au clean en baissant le potentiomètre de volume .
C'est un micro + "civilisé", + aéré, que mon ancien Bare Knuckle Warpig.

Le Origin 62 se marie bien avec, mais je pense que sa position, "proche" du chevalet, noie un peu ses qualités en tant que micro manche. A contrario, cette position le rend beaucoup + net et précis que d'autres micros en position manche classique.

En split, les 2 font bien leur taf, et réussissent à faire illusion sur des riffs à la Hendrix, mais on sent quand-même que ce ne sont pas des single coils.

Bref, de très bonnes premières impressions pour l'instant .

Quelques photos, en mode "corporate" ( Bongo/Jeremy, si tu passes par là) :





Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
ygdartis
En tous cas elle est bien belle ta Vigier Marylin..
gromousse
Faut mettre un micro manche en plus...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
ygdartis
Hello !

Un conseil sur une config HSH pour du pluridisciplinaire pop/rock/funk/hard rock ?

Je ne suis pas trop sur le métal, mais un compromis neck entre un grain un peu tight mais organique et chaud.. Le beurre, l'argent du beurre et la crémière quoi !

Les styles les plus rock au chevalet
Les autres sur les autres micros
Le middle est la pour compléter des positions claires.

La belle était équipée en SD
- full shred sh10 en chevalet
- custom flat strat ssl 6 milieu
- alnico II pro aph-1N

J'ai mais, mais je souhaiterais passer chez SP pour plus de définition, organique, français et finition.

Des avis ?

Des checks du coude !
Y
Vikingkong a écrit :
Hello tout le monde.

Voilà, ça va faire 4 mois que j'ai passé une commande chez SP Custom, et depuis, rien...
J'ai tenté de contacter Jérémy (téléphone, sms, mail) pour voir où ça en était et... impossible de le joindre, pas de réponse...
J'ai déjà un heatcrusher, je sais que les délais d'attente sont un peu longs, mais là, ça commence à faire très long.


C'est normal d'après vous?
Merci


Hey everybody !
Petit point sur mes micros, et bien ça y est, je les ai reçu cette semaine. Comme d'hab, ça envoie, c'est beau, la finition est wunderbach ( heatcrusher/origin59 finition gretch style pour faire sonner mon Hagstrom Fantomen)

MAIS...

Vous le savez déjà, les délais sont bien trop longs. ( 6 mois en ce qui me concerne )Vous allez me dire ''oui, mais bon, en ce moment, on a le temps hein!"'
Ça ne serait pas un problème en soi si il y avait une relation/discussion avec le client. A part voir mon compte en banque allégé de 300 boules 2 jours après la commande, et bien rien, pas un mot, ni une confirmation de commande/paiement, queud. J'ai même cru que je les recevrai jamais.
Tél, pas de réponse.
SMS, pas de réponse
Mail, pas de réponse.
Messenger, Check !

Après l'avoir relancé 4/5 fois, j'ai enfin reçu mes Précieux. Et je suis certain que si j'avais pas insisté, j'aurai encore pu attendre quelques mois.

J'en ai discuté avec lui, il connaît très bien le problème et je me doute qu'il fait son max, mais il y a un gros soucis de communication avec le client lambda.

Voilà, tout ça pour dire ce que vous savez déjà 😁
rönönö
Salut,

+1, même souci sur un « capotage » d’un de ses micro que je lui ai envoyé.

Deux mois sont passés et pas de nouvelle ni de réponse malgré mes relances.

Je comprends que le gars soit débordé mais un délai indicatif ne fait pas de mal le cas échéant.

C’est vraiment un souci de comm...
Cacahouete
J'ai contacté Jérémy via le Forum fin janvier... pour des micros neuf et B-Stock, entre le devis
et la réception c'était ok... ( 15 jours )

Et top communication

Tu l'a relancé par mail ???

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Salsatube
J'ai passé commande le 6 Mars, paiement le 8 après et j'ai envoyé un message le 12 Mars pour connaitre les délais, réponse 3 jours après pour me dire qu'il y avait un délai de 15 jours ... donc fin Mars et depuis j'attend .... Je comprends qu'il y a du taf et que ça doit être galère mais avant le paiement j'avais des réponses rapides via Messenger et maintenant plus rien ...
“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy
wendam59
Pour les impatients, j'ai un origin 57 à vendre et je ne suis pas prêt d'acheter de nouveau sp custom, je crois que celui que je vends je l'avais attendu 9 mois, pour au final le recevoir en 3fils alors que la commande était en 4 fils, le micro dégueulant de parafine enfin bref.....si il continue à vendre ses micros s'est que les gens sont prêts à attendre..
ygdartis
Pour info et retours,

j'ai commandé à Jeremy un set debut Février, je les ai reçus début Avril.

Malgré un changement d'option. Je n'ai pas eu de mal à l'avoir au téléphone.

J'ai donc été dans les 2 mois annoncés.

Micros pas encore montés mais j'ai hâte !
Cacahouete
Je peux témoigner aussi, un Brown Sound Zebra et un Origin 59 A fils les deux

une semaine.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
gromousse
Moi j’ai un set de micros custom dont j’espère beaucoup qui a été commandé fin janvier. J’ai hâte !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...