Micros SP Custom faits main in da France !! Topic Pro

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Moi j’ai un set de micros custom dont j’espère beaucoup qui a été commandé fin janvier. J’ai hâte !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
bongo
Bonjour tout le monde !

Je lis les derniers commentaires et je me rend compte que j'ai répondu à pas mal de personnes depuis.
Je suis à la bourre par moment mais ça veut dire que quand même je pense à vous

Pour les différents points évoqués :

_Alors en effet, pour le standard, les délais ne sont plus les même qu'avant.

on attend plus un Origin 57 ou d'autres micros de la gamme"standard" aussi longtemps maintenant

Je stocke du 4 conducteur par centaines de mètres (ainsi que du 2 bien sûr ) et j'ai en effet entendu les observations à ce sujet et ayant réduit au maximum la paraffine au dos des humbuckers.

_A noter qu'il est maintenant plus facile de commander les micros de la gamme classique via des boutiques ( genre emma-music) ou sa boutique locale maintenant que j'ai un distributeur qui constitue un stock chaque semaine.
Je marge moins certes mais ça donne aussi un peu à bouffer à votre magasin ou luthier du coin

_Mais pour le custom, avec la difficulté de trouver certaines pièces en ce moment (parfois jusqu'aux capots nickel "classique" ) c'est parfois un peu erratique en ce moment.

_Côté communication :

J'ai stocké des pièces en grande quantité pour plus manquer, j'améliore l'agencement de l'atelier constamment (encore cette semaine) on est deux à y travailler maintenant, etc ... Sur le côté manuel, je sais comment avancer et améliorer ....

....Mais pour le reste, Je passe une bonne partie de la journée au tel, il est 23h00 et je suis en train de répondre à mes mails, faire des devis et vous faire coucou sur ce topic ... c'est nouveau pour moi ce genre d'intensité.

A chaque fois que j'ai dû m'adapter à un boost, ça à fait un petit bond en avant et je me ré-adaptait, mais là c'est un bond un peu plus costaud que d'ab et je suis justement en pleine collecte de conseils .

Et d'ailleurs les copains : je n'écoute pas de conseils que de pros de la musique, donc si vous avez des conseils, je suis très volontiers preneur !!
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Cacahouete


Jérémy suis premier supporter ....

Tu as toujours répondu a mes mails même le Week-End même jusqu’à pas d'heures...

( ne luis jetez pas la pierre .... )

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
gromousse
Bah après, le plus important pour moi reste la qualité du produit. Je préfère attendre un mois de plus, moi qui suis amateur et qui n’ai pas besoin de ma guitare pour gagner ma vie, pour avoir le résultat que j’espère, plutôt que de faire un compromis et d’avoir le truc tout de suite. Sinon j’achèterais chez Thomann. Là j’ai un set de custom (un trio : P90 à deux niveaux, simple, Trinity) en commande pour une guitare que j’ai commandée à Tony Girault l’an dernier alors je ne suis plus à un mois près, du moment que le résultat est à la hauteur de mes attentes. Pour la communication ça passe par Tony et il ne semble pas avoir de souci à te joindre Jérémy donc j’ai de problème à signaler et les micros que j’ai eus par le passé m’ont complètement satisfait donc j’ai pas de critique négative à formuler. Après quand on est impatient d’avoir son matos on est comme un gosse, mais en ce moment certaines fournitures sont dures à se faire livrer à cause du covid et ce, quelque soit le secteur d’activité.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
bongo
Carrément oui !
Certaines pièces (en particulier celles en acier) deviennent difficile à trouver et les transporteurs sont dans le dur (et facturent au prix fort au passage )

J'ai stocké à mort mais reste en attente de pièces qui seront livrées vendredi dernier ....
Je touche du bois (enfin, de l'acier plutôt ^^ )
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ygdartis
Hello à tous,

1 - j'ai monté mon set SP Custom sur ma guitare, mais je suis un peu ennuyé par la longueur des vis des plots qui dépassent sous le micro, car elles m'empêchent un réglage optimal.

Je suis en direct mount, et la profondeur de mes cavités plus vis trop longues = vissage limité.

Peut-on raccourcir les vis sans affecter le son ? Genre à la dremel ?

2 - mon micro chevalet, un custom "Walliman" entre chaosland et origin envoie pas mal d'aigus, un chouill trop à mon gout, est ce que le réglage de la hauteur peut affecter le spectre ? Il m'avait semblé que c'était le cas. Des retours ?

Esprit de bongo es tu là ?

Merci et belle journée,
Y
Mr.Ben
ygdartis a écrit :
Hello à tous,

1 - j'ai monté mon set SP Custom sur ma guitare, mais je suis un peu ennuyé par la longueur des vis des plots qui dépassent sous le micro, car elles m'empêchent un réglage optimal.

Je suis en direct mount, et la profondeur de mes cavités plus vis trop longues = vissage limité.

Peut-on raccourcir les vis sans affecter le son ? Genre à la dremel ?

2 - mon micro chevalet, un custom "Walliman" entre chaosland et origin envoie pas mal d'aigus, un chouill trop à mon gout, est ce que le réglage de la hauteur peut affecter le spectre ? Il m'avait semblé que c'était le cas. Des retours ?

Esprit de bongo es tu là ?

Merci et belle journée,
Y


Hello,

Je répond à la place de Jeremy étant luthier.

Très honnêtement je ferai reprendre la cavité du micro plutôt que de raccourcir la longueur des vis!

Libre à toi de faire comme tu le sens, et attends bien entendu le retour de Jeremy, mais je pense qu'il est plus judicieux de faire "ça bien" plutôt que de "bricoler"
bongo
ygdartis a écrit :
Hello à tous,

1 - j'ai monté mon set SP Custom sur ma guitare, mais je suis un peu ennuyé par la longueur des vis des plots qui dépassent sous le micro, car elles m'empêchent un réglage optimal.

Je suis en direct mount, et la profondeur de mes cavités plus vis trop longues = vissage limité.

Peut-on raccourcir les vis sans affecter le son ? Genre à la dremel ?

2 - mon micro chevalet, un custom "Walliman" entre chaosland et origin envoie pas mal d'aigus, un chouill trop à mon gout, est ce que le réglage de la hauteur peut affecter le spectre ? Il m'avait semblé que c'était le cas. Des retours ?

Esprit de bongo es tu là ?

Merci et belle journée,
Y


Alors :

1_ Ca joue sur le son. Donc découpe possible mais le mieux est de sortir les 6 vis et faire des découpes tout à fait égales, au mieux à la dremel et lime/ponce pour arriver à un équilibre impec.

2 _ la hauteur ainsi que l'inclinaison jouent tout à fait sur la réponse en fréquence du micro en effet.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ihshan
salut à tous
est-ce que quelqu'un a déja comparé le little crusher avec un hotrail de chez semour?
actuellement j'ai un hotrail, et pour ce qui est du niveau de sortie ça me convient. par contre le son manque clairement de corps.
alors je sais qu'on aura jamais le rendu d'un vrai humbucker, mais est ce qu'on peut s'en approcher avec un little crusher?
Biloute
Je connais bien le Lil Crusher et le Kohbolt
Le Lil Crusher est tres proche du Heat Crusher, à peine moins de corps, il a ce même grahou tres organique et réagit tres bien au médiator... plus efficace qu'un Hot Rail classique c'est clair.
la guitare c'est de la merde !
Biloute
oui, c'est ton jack qui ouvre ou ferme le circuit d'alim du SBGO..
la guitare c'est de la merde !
gromousse
Ça apporte quoi exactement le circuit sbgo ? J’ai du mal à me rendre compte malgré les vidéos
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Biloute
boost réglable de 2db à 8db mais surtout modification des fréquences pour ajouter de la gniak, du bas medium et de la clarté sur les haut medium. ça change radicalement le son, surtout sur des simples genre Nash... indispensable quand on y a gouté ! (J'utilise perso aucune pédale od/boost ou trucs genre trebble boost)
la guitare c'est de la merde !
gromousse
Ok. J’avoue que moi j’aime assez bien les OD et la façon dont chacune colore le son à sa manière. Là on vient de recevoir le set de micros custom. J’ai hésité à prendre un kit sbgo mais ça aurait fait usine à gaz, déjà que le set est complexe comme ça… c’est un lit de trois micros avec un P90 à deux positions, un central type strato et un aigu Trinity. L’idée est d’avoir pas mal de couleurs sur sa palette. Le sbgo ça aurait fait beaucoup quand même.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Biloute
Je deteste au plus haut point les usines à gaz ! La multiplication des micros c'est pas mon truc, les câblages à la con (switch parallèle, hors phase, série, les combinaisons dans tous les sens...) c'est encore moins mon truc ^^ La multiplication des switch/selecteurs/potards ça me file des boutons (putain, toutes les fois où j'ai du bosser sur des vieilles BC Rich ou genre ça m'a saoulé )
Mais le SBGO c'est moins compliqué que de câbler un HB avec un switch hors phase !
Sur mes grattes en général j'ai un seul volume (pas de tone je m'en sert pas) un sélecteur de micro et basta... le SBGO est commandé par un push/pull ou push/push sur le volume et c'est tout ! Pour ce que m'apporte le SBGO (avis perso) c'est plus pertinent que n'importe quelle autre câblage !
(et curieusement, mes clients finissent par demander ce genre de config quand ils ont utilisé mes grattes )
Seb a conçu les modules POUR les SP Custom... et ça fait vraiment la paire
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...