Micros SP Custom faits main in da France !! Topic Pro

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai branché le micro en direct sur le jack....

Même problème.

J'ai envoyé un mail au site sur lequel j'ai acheté le micro pour faire un échange ou un retour en garantie.

Ça va prendre des plombes....

Le micro a un défaut. On dirait qu'une bobine est hors phase par rapport à l'autre car si je soude les bodines individuellement sur la prise jack, chaque bobine marche. En single coil du coup.
Fenson66
C'est que le câblage théorique interne n'est pas respecté, il y a du avoir inversion de couleur. Dans ce cas la solution est simple, suffit d'inverser les connexions d'une des deux bobines.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66
amandawoodward a écrit :
Oui ou un aimant mis à l'envers peu etre


Non. Un aimant n'a pas de sens en tant que tel. Dans un sens comme dans l'autre, les bobines sont toujours en opposition magnétique. Alors qu'au niveau électrique, on peut n'inverser qu'une seule des deux bobines.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Oui j'essaye ça ce soir.

J'ai eu SP Custom par mail et il me conseille la même chose.


Pour info mon problème est exactement le même que dans cette vidéo

harlock77
Salut à tous,

J'ai monté des HH splitables et blindé toutes les cavités.
Lorsque les micros sont "FULL" , je n'ai quasiment pas de bruit.
Par contre, ils prennent encore les parasites du PC quand je suis à côté.

En revanche, quand les micros sont splittés, j'ai un bruit de fond qui se fait entendre.
J'ai testé plusieurs choses et je suis arrivé à ce résultat :

Je voudrais être sûr du code couleur pour les humbucker splitables.
J'ai utilisé le shema suivant : http://www.sp-custom.com/media(...)e.pdf

Pourquoi ? Parce qu'il y a le bruit de fond.
Mais aussi, parce qu'à volume conséquent, on entend bien une différence de niveau de sortie, mais on ne peut dire que ça coupe totalement l'une des bobines.


Voici la config :

- HH
- Un Volume
- Un sélecteur 3 positions (branché comme suit : Neck , middle, Bridge)
(D'ailleurs, je n'entends pas vraiment de différence entre Neck et middle mais avec un testeur c'est électriquement correct.)

Un switch DPDT ON/ON .
Les deux HB sont branché de la même manière à leur place respective.

Rouge = sélecteur
Noir = masse du sélecteur

Blanc + vert ensemble sur les fiches milieu de DPDT

____
| - - |
| - - | < Micro 1 à gauche, Micro 2 à droite (Blanc + Vert)
| - - | < Masse reliée sur les 2 plots en même temps.
|___|

- Toutes les cavités sont cuivrées et reliées ensemble jusqu'à la masse du Jack.
- Tous les potards étant en contact avec le cuivre ne sont pas relié entre eux via un fil car le cuivre fait déjà le contact.

Le DPDT lui, est isolé du cuivre sont corps n'est donc pas relié à la masse.
Seul les fiches (comme sur le shéma) le sont. Elles sont relié à masse du jack.

(relié ou pas, ça ne change rien au problème)

Après, il est peut être normal que ce ne soit pas totalement silencieux ?
Ca ne s'entends pas en jouant.
Fenson66
Je ne vois rien d'anormal dans tout ça.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
jimfire
Salut à tous, je me retrouve avec un pb similaire à celui d'@amandawoodward.
J'ai acheté, en occasion, un heat crusher. Un fil blanc et un fil boir entouré autour d'un fil de masse.
Instinctivement, j'ai mis le fil blanc en point chaud et, ensemble, les 2 autres à la masse.
Je me retrouve avec bcp de hum et un son tout rikiki (donc comme la vidéo plus haut) !!
Pour info, je mesure 7,6kohm environ
Est-ce que mon cablage vous parait bon déjà ?

merci à tous
Fenson66
Y'a pas 36 solutions, inverse le blanc et le noir.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
jimfire
Fenson66 a écrit :
Y'a pas 36 solutions, inverse le blanc et le noir.

Ben ouais, c''est bien ça (j'ai tenté entre temps) et le blanc est un coil split !! Je n'ai pas trop osé au départ, j'ai récupéré le micro tel quel et pensé que le gars l'avais juste démonté...
Merci en tout cas

JE retrouve la définition de ce heat crusher, top

Et en HS total ... je deviens presbite... les fils sont devenus tous petits

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...