Micros SP Custom faits main in da France !! Topic Pro

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
Yop les gens !

En stock, JazzLand / Origin :



Le Format Rick enfin dispo !!



Modèle Z-Bucker (Signature Zed de DAGOBA) avec module actif débrayable SbGo ready-to-go !

*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
milenko
Yo Jérem, t'aurais des nouvelles de mon The Rock capot plastique noir ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
bongo
milenko a écrit :
Yo Jérem, t'aurais des nouvelles de mon The Rock capot plastique noir ?


Yep !

Voilà l'embryon en cours :



Accouchement cette semaine
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
milenko
Génial ! Merci ! J'ai hâte !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
bongo
Heat Crusher transparent en stock !



C'est pas tout les jours
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
arsenelapin
Tiens, par curiosité, as-tu eu des idées jamais exploitées (genre qui imposerait un format non existant sur les guitares habituelles) ou bien quelques tests foireux ?

J'aime beaucoup ton côté à la recherche de l'innovant c'est vraiment cool
Erensuge
Bonsoir Jerem',
As-tu déjà travaillé sur un projet de micro au format melody maker?
J'aimerais bien quelque chose de nouveau sur ma melo (mono micro single cut RI 2007)... histoire de lui ouvrir une palette nouvelle...bref, le genre de projet baré auquel je ne songerais jamais
arsenelapin a écrit :
(genre qui imposerait un format non existant sur les guitares habituelles)


Genre micro pour une CigarBoxGuitar 3 cordes??? Oui, oui, c'est une question à peine déguisée
bongo
arsenelapin a écrit :
Tiens, par curiosité, as-tu eu des idées jamais exploitées (genre qui imposerait un format non existant sur les guitares habituelles) ou bien quelques tests foireux ?

J'aime beaucoup ton côté à la recherche de l'innovant c'est vraiment cool


Oui il y en a eu, mais il y a eu surtout l'inverse en réalité : travailler avec des luthiers plus fous les uns que les autres et qui demanderont donc des formats unusuels.

Un exemple, ce micro precision bass qui devait tenir dans un format humbucker pour Loic Le Pape :



Très recemment, c'est un client qui m'a demandé un remplacement spécial pour sa PB51. Il adorait le confort de sa basse mais elle prenait trop de bruit - lors des passages TV en particulier - et accrochait mal le Mi. Du coup, on est parti sur un ultra hybride PB51/PB/JazzBass :



Je pourrais aussi parler de ce forumeur qui me demande un P90, format simple, 7 cordes (rien que ça ^^ )



Ou ce micro avec un système de fixation à la table sans pattes pour dégager la table des contours à la demande de Pierre Marie Chateauneuf (PMC Guitares) :





Donc au final, j'ai plus de projets dont j'avais pas idée aboutis grâce aux idées folles des autres que de projets enterrés.
Les grands projets restés en stand by étaient les micros actifs (fait maintenant grâce à SbGo), les Wide Range ainsi que le format Gretsch....

Erensuge a écrit :
Bonsoir Jerem',
As-tu déjà travaillé sur un projet de micro au format melody maker?
J'aimerais bien quelque chose de nouveau sur ma melo (mono micro single cut RI 2007)... histoire de lui ouvrir une palette nouvelle...bref, le genre de projet baré auquel je ne songerais jamais


Alors non, je n'ai eu des MM vintage entre les mains. ..... Mais si tu peux me donner les dimensions de la cavité et du pickguard, à la lumière de ce que tu vois au dessus, faire un P90 tapable, un humbucker format simple ou autres idées qui pourraient te motiver en fonction de ce que tu veux modifier dans ton son actuel est tout à fait possible bien sûr

Jimmy the Dice a écrit :
arsenelapin a écrit :
(genre qui imposerait un format non existant sur les guitares habituelles)


Genre micro pour une CigarBoxGuitar 3 cordes??? Oui, oui, c'est une question à peine déguisée


Genre oui, c'est tout à fait possible
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
Et puisqu'on parle de délire de forumeur, en voilà un joli - et qui valait vraiment le coup ! -

Ces micros, set ChaosLand, avec bobines transparentes, impression du logo et module actif débrayable actif/passif intégré au micro chevalet pour un gain de place (le Judge l'avais dit dans son article de Guitar Extrem : ça n'est pas encore disponible mais, en demandant gentielment .... )



Et mis en place sur la Mayones :



*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
Bon allez, la petite claque du matin, une reprise de Paul Gilbert par David Walliman (et son set SP Custom sur mesure ) :



*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
Et la seconde claque, une vidéo de présentation de Edwin Denninger de son set SmokeyClub'62 :

*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
dede_le_macon
bongo a écrit :
Et puisqu'on parle de délire de forumeur, en voilà un joli - et qui valait vraiment le coup ! -

Ces micros, set ChaosLand, avec bobines transparentes, impression du logo et module actif débrayable actif/passif intégré au micro chevalet pour un gain de place (le Judge l'avais dit dans son article de Guitar Extrem : ça n'est pas encore disponible mais, en demandant gentielment .... )


Un grand merci à toi pour le boulot accomplie, d'être à l'écoute des demandes et surtout de les réaliser! Du look au son, tout est génial!

Bon ... maintenant il me reste une gratte à équiper. Cette fois, il y aura du noir, du rouge, encore un logo et de l'actif!
Mes vidéos à la cool sur youtube, covers et test de matos.
https://www.youtube.com/channe(...)wV4FQ
Roma!n
bongo a écrit :
Et puisqu'on parle de délire de forumeur, en voilà un joli - et qui valait vraiment le coup ! -

Ces micros, set ChaosLand, avec bobines transparentes, impression du logo et module actif débrayable actif/passif intégré au micro chevalet pour un gain de place (le Judge l'avais dit dans son article de Guitar Extrem : ça n'est pas encore disponible mais, en demandant gentielment .... )



Et mis en place sur la Mayones :





Toujours pas en 7 cordes ?

Et si je demande gentiement ?
Erensuge
bongo a écrit :

Erensuge a écrit :
Bonsoir Jerem',
As-tu déjà travaillé sur un projet de micro au format melody maker?
J'aimerais bien quelque chose de nouveau sur ma melo (mono micro single cut RI 2007)... histoire de lui ouvrir une palette nouvelle...bref, le genre de projet baré auquel je ne songerais jamais

, faire un P90 tapable,

Un P90 tapable...en voilà une idée qui me tente
2 postions sur la bobine + un killswitch en 3ème sur un selecteur 3 voies type switchcraft coudé...c'est possible?
Vu que tous les éléments sont câblés sur le pickguard(potars,jack,micro,...futur switch)...tu pourrais me monter directement un nouveau PG équipé ?
Je n'aurais qu'a équiper ma masse chevalet d'une cosse de liaison...et toi du côté PG d'une liaison avec la même cosse...bref...un système totalement interchangeable sans soudure....le plus serait d'avoir deux finish de PG différents...un black original et un tortoise avec un P90 tapable
milenko
Bonsoir Jerem, The Rock capot plastique noir bien reçu : QUEL PIED !
C'est exactement ce que j'attendais de ce micro sur ma Music Man Silhouette !!! Pas le temps d'en dire plus, je découvre les joies de ma monomicro SP Custom.

En tout cas, je vais très certainement repasser commande pour d'autres de mes grattes !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...