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Micros SP Custom faits main in da France !!

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advandced
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Inscrit le: 06 Mar 13
Localisation: -

Répétition du dernier message de la page précédente :
Matt310 a écrit :
J'attends mon HC avec impatience... commandé il y a 1 mois.

Pareil l'attente est longue

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Dime_RIP
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Inscrit le: 13 Mar 05
Localisation: Strasbourg

Je viens de me rendre compte que j'avais un kit 62/57 et non 62/59

ça sonnera comment sur un SG du coup le 57 par rapport au 59 ?
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jerem37
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 18 Dec 08
Localisation: entre 1st Album & Degüello...

Vu que ça parle d'Origin 57, j'en profite pour ajouter une question: ça fait un moment que je réfléchis à remplacer mon Pearly Gates Plus de ma Big Apple qui est un peu trop piquant dans l'aigu (version "plus" à base d'alnico V oblige sûrement...).
Ma strat est montée HSS avec des simples plutôt moyens-bas (formvar, alnico V, 5.9-6k en gros), j'aimerai quelque-chose de pas outrageux en patate pour matcher pas mal avec les simples (et parce que j'aime mieux les micros plutôt ouinetage dans l'idée ) : j'ai donc éliminé le Heat Crusher qui va être too much pour moi je pense (et si c'est pour le mettre à 3km des cordes c'est pas la peine...).
Reste donc les PAF Origin qui je pense doivent être largement capables de faire le taf, sous réserve de faire le bon choix...
J'ai pensé à un 57 pour le côté alnico II: l'idée serait d'apporter plus de chaleur au son, et de la rondeur dans l'aigu, sans perdre en présence/gniak et en gardant quand-même des basses, et un beau medium bien riche... Ma strat est en frêne touche palissandre, donc j'aimerai que le micro ramène une touche de fat qui ne serait pas sans rappeler le son d'un HB bridge sur une planche d'acajou
Il faut aussi que le micro sonne pas mal en split puisque y'a la position milieu+bobine splittée du HB sur la strat
Je pourrai aussi bien racheter un SD PG standard 4 fils en alnico II, mais bon tant qu'à faire et connaissant le talent de Jerem, autant ajouter un peu et avoir le grain et la dynamique de ouf made in SP
Des avis éventuels sur le 57 en bridge? J'ai peur que le 59 avec son alnico IV soit un peu trop "neutre" et "flat" sur ma lutherie, mais j'suis pas obtus non plus hein
Thx

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"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
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10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Inscrit le: 15 Aug 03
Localisation: Cachan (94)

jerem37 a écrit :
Reste donc les PAF Origin ....

.... et le The rock, le Brown sound, le Judgebucker, etc...
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jeyrag
Inscrit le: 04 Aug 04
Localisation: Brest (29, France)

Bonjour !

je suis en préparation de la réalisation d'une guitare de type superstrat polyvalente (dans l'esprit d'une N4 par exemple), et j'ai une question :

comment se comportent les boom leacher (manche) et head crusher (chevalet) en version splittée ?

Peux-t-on revenir facilement à des sons de type funk fusion, en baissant le volume/gain évidemment ?

Merci du retour des spécialistes sur le sujet !
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10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Inscrit le: 15 Aug 03
Localisation: Cachan (94)

1) tres bien
2) oui

mais ça dépend de ta lutherie... SP c'est pas Seymour, le bois que tu utilises change radicalement le rendu du micro !
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jeyrag
Inscrit le: 04 Aug 04
Localisation: Brest (29, France)

Merci pour le retour rapide.

La guitare sera en manche erable traversant (manche + touche), avec un corps tilleul et table frène.

Je voudrais une gratte pour du heavy traditionnel, voire moderne (avec un module actif sur le headcrusher), mais pouvant descendre sur de la fusion rock/funk.

Ca colle ?
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jerem37
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 18 Dec 08
Localisation: entre 1st Album & Degüello...

10:15 a écrit :
jerem37 a écrit :
Reste donc les PAF Origin ....

.... et le The rock, le Brown sound, le Judgebucker, etc...


oui j'avais pas précisé hein, tout simplement car ces modèles n'ont pas retenu mon attention
Le Judge sûrement trop piquant sur une lutherie type strat + je cherche pas de son EVH et pour finir oui, le The Rock j'étais passé à côté j'avoue
Mais bon, même si décrit "micro chevalet chaud", il est estampillé plutôt picking/acajou d'après le descriptif, donc je ne sais que penser...
Bref, ma recherche c'est plutôt un PAF inspiré SD Pearly Gates mais sauce SP quoi

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Satch Jr
Special Top utilisateur

Inscrit le: 10 Jul 05
Localisation: Liège

10:15 a écrit :
SP c'est pas Seymour, le bois que tu utilises change radicalement le rendu du micro !

Loin de moi l'idée de polémiquer sur le sujet, mais ce genre de raccourci m'agace un peu et pue la super pub pour le bon copain. J'ai mis des Seymour sur plusieurs grattes et ils ne sonnent pas du tout pareil... (ex: Monté sur ma Washburn N4 en aulne - certes réputées mordante -, ça sonnait bien plus "bright" que sur une gratte en tilleul).
Moi, perso, j'aime moins Bill Lawrence, c'est pas pour autant que je vais dire qu'il fait de la merde. ..

Bref ! C'était mon HS mais j'avais envie de l'écrire
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10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Inscrit le: 15 Aug 03
Localisation: Cachan (94)

1) les SP sont bien plus transparents et réactifs que du Seymour, c'est un fait...

2) c'est le topic SP... donc on exagère TOUT, surtout le 1)
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Matt310
Special Total utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 16
Localisation: Toulouse (31, France)

J'ai appelé Jérémy (qui a dit harcelé???)... il y a un batch de Heat Crusher en cours de production...
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