Micros SP Custom faits main in da France !! Topic Pro

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
C Wam a écrit :
tiep a écrit :
Pas si sur pour ton colis
Un jour j'ai expédié une pedale sui semble t il s'est perdue
J'ai fait une réclame à la poste et ils l'ont retrouvée
Au bout d'un mois, mon acheteur a reçu la pedale
Bref désespère pas


Oui c'est pour ça que j'ai demandé le numéro de suivi à SP custom, pour le retrouver. C'est juste que j'ai toujours pas de réponse. J'ai l'impression que mes mails vont dans les spams.

Après c'est un colis expédié début septembre, ça commence à faire. Je ne sais pas combien de temps c'est stocké à la poste.


Ah oui la cest quand même bizarre...
megatiep
C Wam
tiep a écrit :

...
Ah oui la cest quand même bizarre...


Mon vrai problème c'est de pas réussir à joindre Bongo.
J'ai l'impression que tous mes mails partent dans les limbes. J'avais déjà tenté facebook, et les MP du forums sans succès.
La j'ai chopé un numéro de mobile dans sa signature de mail, ça répond pas pour l'instant mais je vais persévérer.
tiep
Je le connais pas
On a vu des facteurs de micros ne pas livrer leurs commandes au bout de trois ans, d'autres mettre la clef sous la porte
Je n'ai jamais commandé chez sp, et je t'avoue qu'un cas comme le tien ne me donne pas énormément envie de le faire, meme si j'imagine que ses produits dont tres bons et que ton ças est vraisemblablment isolé
megatiep
bastho
Je ne sais pas si c'est le tel que tu as mais je sais qu'il préfère communiquer par tel:


Contactez-nous

SP CUSTOM

SUR RDV UNIQUEMENT :
11 Allée des Treilles
13770 Venelles
France

Tél. : +33 (0)6.12.93.07.36
E-mail : info@spcustompickups.com
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
C Wam
Oui c'est bien celui là que j'utilise.
Fr33man
Petit retour des chaosland céramique rails.

Aucune info de l'envoi ou du suivi le contact mail ou la plateforme doit buguer?
Installation facile de l'origin céramique manche.
Installation chaotique du chaosland. La patte de fixation direct mount gauche s'étant pétée après le premier vissage elle est molle cette base de fixation...

J'ai bricolé un bout de la base du dimarzio d'origine et ça passe. J'ai mal lu le schéma enfin il ne mentionnait pas que sur les deux conducteurs le noir est le point chaud j'ai déduit de mon son que j'avais branché le fil du split au lieu de la phase...Le paraffinage est un brin prononcé, j'ai pu nettoyer les micros avant de les monter. (sans faire la mauvaise langue je sais que ce process permet de limiter les bruits microphoniques mais sur ce genre de produit je m'attends à avoir un micro propre visuellement )

Niveau son ça fait oublier les petits désagréments.

Le origin procure de beaux cleans malgré son niveau et l'aimant céramique sur le set chaosland. Il est gras dans les graves et délié en aigus, même sur ma rape en frêne /érable (ibanez rgdix)

Le chaosland je ne sais pas si c'est la hauteur qui est sensible mais je lui trouve un peu une attaque de single coil mais qui change en fonction de la dureté de l'attaque du joueur. Il a un grain un peu djent mais une fois l'ampli ouvert on recule de quelques mètres et les palm mute prennent une ampleur, j'ai la sensation qu'il est plus percussif et sonne plus fort que les dimarzio d'origine loin d'être maigrelets. Il a une réponse rapide dans les bases, ça me fait penser au bkp aftermath, les mids aigre et perçants en moins.
Les harmoniques artificielles sortent plus aisément les accords en saturé ont plus de délié également.

J'ai aussi la sensation de sentir plus la lutherie dans le son, certainement cette attaque un peu percussive qui donne une impression parfois de single coil due au frêne et manche /touche érable.

Mon oreille va encore s'habituer et je pense apprécier davantage dans quelques semaines. Bons micros, ceux d'origine étant des dimarzio us quand même pas dégueu je pense pas sentir un fossé énorme. Je suis satisfait sans être renversé.
C Wam
C'est bon ! J'ai réussi à avoir Jeremy par téléphone.
Mes mails devaient tomber direct en spam car il ne recevait rien.
Il a été voir la poste, le colis a bien été perdu. Et du coup il me refait le set!
tiep
megatiep
craig elho
Bonjour,

Je n'ai pas lu les 135 pages, désolé d'avance si la réponse a déjà été donnée.
Quelles différences entre le Smokey P90 HB A3, le Jr et le Warm (même si j'ai une vague idée du dernier)

J'ai actuellement une Les Paul Classic Reissue Gibson montée avec des Di Marzio Paf 36th anniversary.

En terme de puissance ça me va (ou alors peut être très légèrement plus) en terme de son on est dans ce que j'apprécie mais j'aimerais un poil plus de grrrr, de rhhhh, de rawww......si vous voyez ce que je veux dire .

Je joue dans un registre blues à rock énervé en passant par du funk, mais toujours du funk crade en crunch, jamais du propre en clean.

Autre option. Un P90 en grave couplé à un double en aigu. Mais on pourrait marier qui avec qui si le mariage est possible?

Merci d'avance.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
craig elho
Et 3ème question
Le Heat Crusher envoie vraiment beaucoup où on peut rester dans un registre rock / blues (blues type zz top)?
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Biloute
Oui on peut tout faire avec un Heat Crusher... mais t'as pensé au Judgebucker ? C'est plus ce qu'il te faut !
la guitare c'est de la merde !
craig elho
Non je n'y ai pas pensé car, question juste avant celle sur le Heat Crusher au dessus sur ce sujet , je posais surtout des questions sur les P90.
Mais je viens de voir d'occase un couple Heat Crusher - Origin 59 à un prix sympa.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
yonder
Après plusieurs années à tourner autour j’ai enfin pu avoir une pair de sp custom fait sur mesure sur base de Nash. Bah y’a pas à dire sur une excellente lutherie ça envoie
ouverture, précision, dynamique. Un clair a tomber, un crunch qui s’ajuste à la main droite et ils montent même très bien en drive. Bref une réussite et du très beu boulot
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Salut à tous!!

je me penche un peu du côté des sp customs mais j'avoue habiter dans une région ou il m'est impossible d'en tester malheureusement!
Actuellement je joue sur une ibanez iron label RGIT20FE, corps en frêne, touche ébène et manche traversant.
Actuellement montée en EMG 81-60, je joue en drop A# du post hardcore. J'utilise surtout le micro manche pour mes parties rythmiques. De temps en temps le micro manche pour le clean

je me demandais vers quel modèle me tourner si jamais je voulais sauter le pas et rejoindre la famille SP custom!

Ce que je recherche c'est de la puissance lors des palms mute, le gros effet bien bœuf quand on étouffe les cordes! Un son très tranchant et précis en son distos (engl e530 dans un torpedo live et simu revv). Et des sons clairs cristallins qui font du bien aux oreilles!

Merci d'avance pour vos lumières!!
Entomber
En fait t'utilises jamais le micro bridge? 🤔
J'utilise à 90% le micro chevalet

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...