Micros SP Custom faits main in da France !! Topic Pro

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'utilise à 90% le micro chevalet
Entomber
vosp a écrit :
J'utilise à 90% le micro chevalet


Alors je crois que j'ai rien compris à ton message précédent. 😐😅
furball277
vosp a écrit :
Actuellement montée en EMG 81-60, je joue en drop A# du post hardcore. J'utilise surtout le micro manche pour mes parties rythmiques. De temps en temps le micro manche pour le clean


Je pense qu'il faut lire "j'utilise surtout le micro chevalet pour mes parties rythmiques" (tu m'étonnes en drop A#!). [/u]
Biloute
En 7 cordes pour du drop A ce qui marche tres bien c'est du Chaos V3 en bridge et au choix du Savage ou du Verstyle en neck.
C'est ce qui compose les guitares que j'ai fait pour Matt de Seasons of Tears (7 cordes en LA) et Malek de Myrath (idem, 7 cordes en LA)
ça reste ultra précis avec une énorme patate et pour le neck si tu veux de beaux clean le Verstyle est un peu moins massif que le Savage (ou carrement un Origin 7.. ça marche tres bien mais moins équilibré avec le Chaos.. j'en ai foutu un sur une 7 cordes que j'ai fabriqué pour Arnaud d'Anasound mais couplé du coup avec un Heat Crusher 7 en bridge)
la guitare c'est de la merde !
Ah merde oui effectivement j'ai fait une inversion sura description, toute mes confuses !
Ces micros existent en 6 cordes ?
Je vais jeter une oreille à ça !
Entomber
Ça dépend pas mal des grattes. Sur mes grattes je trouve le Chaosland très compressé.

Vu ton style j'aurais dit plutôt un heatcrusher (céramique éventuellement. Je suis hyper content du mien)
Après ça dépend des bois de ta gratte je pense. La plupart des miennes sont à diapason court/acajou.
bastho
J'ai reçu une paire de Pure Origin stock ce midi. Très rapide, rien à redire, et la présentation des micros a grimpé d'un cran.






Par contre, c'étaient des Pure Origin capot nickel, je ne penserais pas qu'ils seraient en kit...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Entomber
J'trouve ça pas mal moi les capots séparés. 😏
Et vu que t'auras de la soudure à faire dans tous les cas...
bastho
Ça pourrait être précisé, même si ça n'a pas l'air compliqué, je n'ai jamais fait. Et j'ai commandé des micros capotés.

Je vais me débrouiller mais ça reste frustrant.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
sam1366
Ah oui sympa la petite boite de présentation ça fait tout de suite plus classe !

C'est des Pure 59 ?
C'est vrai que ça pourrait être précisé pour les capots mais c'est vraiment pas grand chose, je pense que quand tu les auras monté tu auras tout oublié, monté sur quoi d'ailleurs ?
djudjubanton
Ça va que ce sont des Pure Origin donc le waxpotting post pose des capots n'est pas primordial.
Si c'étaient des micros + prompts au larsen ç'aurait été problématique mais là non.
Après, effectivement ça peut faire un peu stresser quand on l'a jamais fait.
Faut s'appliquer à bien plaquer le micro au fond du capot avant de souder, c'est tout.
Ah oui, aussi, un petit coup de papier abrasif à l'intérieur du capot aux 2 points où auront lieu les soudures. Idem sur la baseplate des micros.
Mikka Grytviken
Je ne trouve pas ça normal pour ma part car pour bien monter les capots il faut les souder sur la carcasse métallique du micro et pour que ça soit vraiment bien fait, il faut un fer autrement plus puissant que celui nécessaire à souder les quelques fils de connexion.

Pour le fabricant sensé être équipé pour, ça prend 30 secondes. Si le client a demandé avec capot, il me semble normal de monter et souder les capots.



Pour rester positif, la présentation avec la boîte, ça le fait gravement bien !



Edit : tu nous feras une p'tite démo ?

djudjubanton
Mikka Grytviken a écrit :
Si le client a demandé avec capot, il me semble normal de monter et souder les capots.


+1

Pour le fer, un 50w ça suffit amplement.
bastho
Ce sont des Pure Origin. Je vais m'en remettre, ce sont juste des petits couacs agaçants sur des micros à 320 balles la paire... Je le dis aussi pour Jérémie si il passe par la.

Je vais monter ça sur une sheraton II pro. Les micros d'origine était trop caricaturaux (le neck trop grave, caricature Jazz. Et le bridge super rock) Comme je destine la guitare à du Funk soul jazz un peu rock, j'ai été sur du classique. Je suis très contant des Pure Origin sur une Epiphone Broadway (genre gibson L5) donc je n'ai pas été chercher plus loin.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
bastho
A sa décharge ils étaient de stock (avoir des SP custom en moins de 15 jours c'est le pied!)
Mais le capot nickel était bien précisé.



Mais encore une fois ce n'est pas un drame, juste dommage que ce ne soit pas précisé ou qu'il n'y ai pas un message pour savoir si c'est gênant ou pas.
Et je dis ça pour Jérémie, pas contre.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...