Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros SP Custom faits main in da France !! Topic Pro

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
C'est pas la même chose l'AB c'est un clean boost !
la guitare c'est de la merde !
buz74
Ça y est, enfin ils sont là, j'ai plus qu'à rattaquer


vu d'ensemble




en détail
pur produit de HAUTE savoie
sam1366
En voilà une bonne nouvelle !

Tu nous diras ce que ça donne
buz74
sam1366 a écrit :
En voilà une bonne nouvelle !

Tu nous diras ce que ça donne


Yep, d'ici env 2 mois ( défonces, vernis, séchage ................. , lustrage et enfin montage)
pur produit de HAUTE savoie
sam1366
Et oui mais avec cette attente ça n'en sera que meilleur ! ça se présente bien en tout cas !
buz74
sam1366 a écrit :
Et oui mais avec cette attente ça n'en sera que meilleur ! ça se présente bien en tout cas !


Merci, oui jusqu'ici ça passe, quelques galères mais vite récupérées et sans conséquences ( vis qui cassent sur le chevalet, ... ). Là ou je craignais le plus c'était la finission brûlée de la table mais c’est passé crème
pur produit de HAUTE savoie
nino56
Bonjour à tous, j'ai besoin d'un petit coup de main pour câbler mes deux chaosland.. voilà le schéma sur lequel je me suis basé, j'ai un megaswitch E et 2 sélecteurs (un volume et une tonalité).



Sur les micros qui sont splitables (info donnée par Jeremy de sp custom), j'ai un fil blanc (je suppose le point chaud), un fil noir (je pense au split moitier de bobine et la tresse.) Bien sur j'ai les correspondances de couleur SD / SP CUSTOM.. J'aurai trouvé facilement avec le câblage classique à 4 fils et une tresse mais la je comprend pas trop comment ca peut être splitable avec seulement 2 fils et une tresse.

S Duncan : noir / blanc / rouge / vert
SP Custom : rouge / vert / blanc / noir

J'ai fait donc les branchements du schéma, ca ne fonctionne pas biensur...
Après j'ai essayé cela :

Connexion du schaller Megaswitch E :

1 : rien
2: blanc du micro neck
3: potard volume patte de gauche (qui repart au jack) et potard tonalité patte du milieu
4: relié à la masse.
5: noir pour le split micro neck
6: noir pour le split micro bridge
7: blanc du micro bridge

Ca ne fonctionne pas non plus...

Au secours !
Merci pour votre aide
Biloute
4 fils ou 3 c'est la même chose... les deux fils reliés ensemble (+ de la bobine A et - de la bobine B) que tu passe à la masse pour le split chez SD/Dimarzio/SP c'est la même chose que le noir (+ et - reliés ensemble dans le micro)

Si tu veux splitter t'as juste a envoyer le noir à la masse !! Pas compliqué !
la guitare c'est de la merde !
nino56
Donc je dois raccorder sur le megaswitch les positions 4, 5 et 6 du coup ? En laissant les deux tresses des micros souder avec le noir chacun sur leur position 5 et 6 ?

Ça donnerait ca :

1 : rien
2: blanc du micro neck
3: potard volume patte de gauche (qui repart au jack) et potard tonalité patte du milieu
4: relié à la masse et au 5 et au 6
5: noir + tresse pour le split micro neck
6: noir + tresse pour le split micro bridge
7: blanc du micro bridge
nino56
En fait le Noir est le point chaud et le blanc le split;..
donc :

1: rien
2: noir du micro neck
3: potard volume patte de gauche (qui repart au jack) et potard tonalité patte du milieu
4: relié à la masse et au 5 et au 6
5: blanc + tresse pour le split micro neck
6: blanc + tresse pour le split micro bridge
7: noir du micro bridge

Mais toujours aucun son.. j'ai vérifié la continuité avec un multimètre, aucun problème... je comprend pas...

Les photos:



Le_mérou
T'as bien du son en reliant ton micro directement au jack ?
nino56
Victoire !!!! Le truc tout bête... C'est un jack stéreo et j'avais soudé sur le mauvais point chaud..

Par contre j'ai demandé à Sp Custom pour l'histoire du point chaud, il m'a dit que le fils noir était le point chaud et le blanc le split.. J'ai essayé comme ça le son était quasi imperceptible sur les positions split et très léger sur les humbuckers... J'ai donc inversé et là: révélation, fantastique !!!! Peut être une inversion au montage, bref ca marche.

donc pour ceux que ca intéresse, voilà le bon câblage avec un megaswitch schaller E en HH7 :

1: rien
2: blanc du micro neck
3: potard volume patte de gauche (qui repart au jack) et potard tonalité patte du milieu
4: relié à la masse
5: noir pour le split micro neck
6: noir pour le split micro bridge
7: blanc du micro bridge


Les tresses de chaque micro sont relié à la masse potard.

Merci 10:15
nino56
Le_mérou a écrit :
T'as bien du son en reliant ton micro directement au jack ?


Ca marche du coup, oui c'est ce que j'ai essayé pour m'apercevoir de mon erreur / cf post du dessus.. merci pour le tuyau

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...