Micros SP Custom faits main in da France !! Topic Pro

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nino56
Le_mérou a écrit :
T'as bien du son en reliant ton micro directement au jack ?


Ca marche du coup, oui c'est ce que j'ai essayé pour m'apercevoir de mon erreur / cf post du dessus.. merci pour le tuyau
Biloute
nino56 a écrit :
J'ai donc inversé et là: révélation, fantastique !!!!
Merci 10:15

De rien ^^
Conseil de psychopate.. ne jamais suivre un schéma de cablage
Le multimetre est ton ami, lui seul connait la vérité
la guitare c'est de la merde !
nino56
Le multimètre et l'oreille..
Toutes les positions sonnent à merveilles. Ouf. Quelles micros quand même !!! Un beau set chaosland gold, ça frôle la perfection..
tetsuo99
Bonjour à tous !
Je me permets de vous contacter au sujet d'un micro sp custom savage beast que j'ai acheté d'occasion il y a quelques mois pour un projet lutherie que j'ai terminé.

Déjà possesseur d'un heat crusher, je suis très étonné (dans le mauvais sens tu terme ...) du son qui sort de ma gratte.

J'ai vérifié mes soudures, tout semble correct.
Mon son ressemble à un micro simple, ultra claquant, sur du note à note c'est horrible.
Je n'arrive vraiment pas à comprendre mon problème ...

Je me demandais si ce n'était pas une version manche, mais j'ai une étiquette où il y a marqué Savage Beast B. et un poinçon B sur la partie métallique à l'arrière du micro.
Ce qui m'a fait douter est le sens de montage. Si je le positionne pour sortir les fils direct dans la cavité électronique, les plots du micros se trouvent au centre de la guitare. Il me semble pourtant que c'est l'inverse d'habitude ... (plots coté chevalet)

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment sympa, ça fait 3 jours que je m'arrache les cheveux !!!

Merci d'avance !
Faut que ca poutre!!!
tetsuo99
précision sur le branchement:
Du micro sort 2 fils : un noir et un autre fil entouré de tresse.
Pas de tonalité, juste un volume.
J'ai soudé le fil noir a la patte de droite du potard de volume et l'autre fil et la tresse a la masse sur le capot du potard
Faut que ca poutre!!!
Biloute
T'as un noir, un blanc et une tresse ? C'est du trois fils... t'as monté ton micro splitté ^^

Regarde juste 3 ou 4 messages avant t'aura ta réponse !
la guitare c'est de la merde !
nino56
Oh oui ça sent le Split ça.. Et defois il peut arriver qu'il y ai une inversion entre le blanc et le noir (rare mais l'erreur est humaine) ... Ça m'est arrivé sur un Chaosland..
tetsuo99
Je viens de lire tout ca et en effet ça sonne bien comme un split !
Par contre je t'avouerais que j'ai du mal a saisir comment souder tout ça.
L'exemple étant avec plus de fils que moi et surtout je suis une grosse bille en electronique ....
Et j'ai passé quelques heures a regarder les differents montages mais je ne trouve rien avec un seul volume et pas de sélecteur ...
Si tu peux m'en dire un peu plus, ce serait super cool, la je seche ...
Faut que ca poutre!!!
tetsuo99
et le sens des plots par rapport aux cables ne t'étonne t'il pas ? Dois-je le monté avec les plots au centre ou les plots cotés chevalet, mais avec les cables qui "courent" sous le micro du coup ?
Faut que ca poutre!!!
nino56
Plot côté chevalet... Pas grave que le fil passe en dessous.. Si tu as pas de sélecteur permettant de splitter, la tresse se soude à la masse et le câble qui est dedans se soude à ta pâte du potard.. L'autre tu le scotch sans le raccorder nul part car c'est le split..
tetsuo99
Merci 1000 fois !!!! Ca marche !
Vous venez de sauver la fin de mon week-end !
Longue vie à vous, au forum, et à Sp Custom bien sur !!!
Faut que ca poutre!!!
nino56
On apprend tous un jour, moi j'ai eu de l'aide un peu plus haut dans les posts, c'est la moindre des choses que de te filer un coup de pouce à mon tour... Gratouilles bien...
tetsuo99
Oui, bien sûr, mais c'est la moindre des choses de vous remercier !
Internet à encore du bon, j'ai pu fabriquer 2 guitares grâce à des forums, si l'humain pouvait s'entraider toujours de cette façon, le monde irait bien mieux !
Encore merci !
Faut que ca poutre!!!
gromousse
Je viens de trouver un Little Crusher en occase. Je vais le monter en bridge à la place d’un Van Zandt Blues. Faut que je prévoie quelque chose à dire au luthier qui me fera le montage ? C’est un micro splittable, donc prévoir un push pull ? A part ça, y a t’il des subtilités dans le montage ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Mini Verstyle commandé pour ma part.

Pour redonner un peu de burnes à une Les Paul Deluxe à la lutherie parfaite mais un peu anémique niveau micro

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...