Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros SP Custom faits main in da France !! Topic Pro

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
Monkey 62 ? C'est quoi ça ?
la guitare c'est de la merde !
carlo
Oups,je voulais dire Smokey 62...
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Biloute
Juste pour griller le Jude


Venez retrouver Jeremy sur son stand SP Custom les 20 - 21 - 22 Mars 2020 au Salon de la Belle Guitare à Montrouge dans le cadre de la 8ème édition du festival international Guitares au Beffroi

Toutes les infos dans l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html

la guitare c'est de la merde !
Jude_Gcom
10:15 a écrit :
Juste pour griller le Jude


Merci ! un de moins sur la liste
Biloute
Jude_Gcom a écrit :
10:15 a écrit :
Juste pour griller le Jude


Merci ! un de moins sur la liste

Lol
la guitare c'est de la merde !
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1462
  • Publié par
    trb
    le 17 Apr 20, 12:24
Salut à tous

je viens de rejoindre la famille Sp custom avec un (premier..) micros.
Mon objectif est de remplacer un SD Blackout AHB2 (en vente) sur ma LAg Jet 1000.
Comme je voulais rester en actif (les simple SA de SD sont plutot agréables et j'ai tout un montage boost level, mid boost, et eq ), je suis parti à la recherche d'un HB actif qui soit plus "chantant" que la brutasse AHB2 (tres bien pour faire du violent mais mauvais en crunch par exemple).

Bref j'arrive assez naturellement sur les Ragnar de SPcustom.
Je recherchais un son chaleureux, crunchy, sans avoir un tonne de gain et de niveau de sortie dément, tout en restant en actif (ça enverra toujours assez !).
Jérémy (très sympa et de bon conseil comme tout le monde le dit !) m'a donc proposé un Ragnar avec un Alnico 3, au lieu d'un A5, pour avoir plus de chaleur, de dynamique, etc.

Donc cde passée, "en production", attente de réception cette fin de semaine ou semaine prochaine. Le montage sera immédiat car compatible avec les fast plug EMG/SD.
Je vous dirai ...
Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà installé une paire de micros SP sur une Mustang?

Je vois sur le site les SmokeyClub Sweet, qui ont des pôles plats (ce qui est indispensable sur une Mustang car le micro chevalet est monté à l'envers et serait complètement déséquilibré avec des plots étagés).

Seulement, les Sweet sont... apparemment doux et moi, je recherche plutôt des sons surf, brillants, claquants qui font chtoooing... Des expériences dans ce domaine?
Salut les enfants !
Je songe à changer les micros de ma Les Paul Special DC, format P90 donc, dans une optique Blues Rock to Stoner / Doom metal et un p'tit peu plus si affinité pour aller tâter du Heavy, sans aller dans le Ultra Hi Gain. Si je devais donner quelques noms de référence : Reingwolf, All Them Witches, Red Fang, The Necromancers, enfin de la fat Overdrive et de la Fuzz velue plutôt que de la disto tranchante.
J'ai repéré le set Fat Single Coil signature de Das Viken : le micro manche me tente carrément, le micro chevalet cependant j'ai peur qu'il manque un peu de gras et d'ampleur, je serai plus parti sur un Humbucker à priori.
Quelqu'un aurait testé le set par hasard ? Sinon je me fendrai d'un message directement aux principaux concernés.
J'envisageais sinon je partir sur une config Signature Das Viken en manche et Heat Crusher en chevalet, dont j'ai entendu beaucoup de bien. Puis une architecture PAF taillé pour encaisser pas mal de gain, ça m'fait rêver.
Merci bien et bon confinement !
furball277
steph0110 a écrit :

Quelqu'un aurait testé le set par hasard ? Sinon je me fendrai d'un message directement aux principaux concernés.


Salut !
Déjà, je pense que ça ne te coûte rien de mettre un message à Gildas de DasViken, il est super sympa et tu auras plusieurs points de vue, ce qui ne gâte rien, d'autant que ce micro a eu plusieurs évolutions...

Pour ma part, je possède le micro manche, que j'ai adoré, puis détesté, je m'explique :
j'ai eu une v1, qui avait un son hyper sec, très twang (que j'avais pourtant monté dans une schecter tempest custom, une les paul double cutaway quoi), beaucoup de personnalité, de finesse, un son clean vraiment sympa ! A noter que les micros "crémeux", au son doux et mellow, c'est pas mon truc, j'aime les humbuckers pour le côté "gros son", mais j'ai besoin qu'ils soient plutôt du côté aigu du spectre avec un côté "percussif". Oui, c'est pas évident, mais avec ce DasViken en manche, j'avais vraiment le son que je voulais !

Problème, le micro avait des problèmes de jeunesse, qui le rendait inexploitable pour moi : j'utilise plutôt le micro manche en solo et un bend faisant "sortir" la corde d'en face son plot coupait le son !!!!!
Gildas a assuré en m'envoyant la V2 du micro, qui n'avait plus ce problème. MAIS le son n'était plus du tout le même non plus ! On était passé d'un micro très sec comme je le disais, avec 7k d'impédance à un micro assez gras (ce que je déteste, moi je dirais presque "étouffé") avec 11k d'impédance !
Finalement, le bon équilibre a été trouvé une fois que Gildas m'a débobiné la v2 du micro pour le faire revenir autour de 7k, je retrouvais la possibilité de faire des bends et le son du début...

Tout ça pour dire que ce micro peut être super cool, mais je pense qu'il est absolument nécessaire de discuter avec Gildas ou avec Jérémy pour savoir où ils en sont de l'évolution de ce micro !

Pour le micro chevalet, j'avais également l'idée de mettre un heatcrusher, mais celui que j'avais joué une fois dans la guitare d'un pote ne m'a pas transcendé. Goût et couleur hein, je l'ai trouvé un peu mou, je n'avais pas le côté "percussif" que je cherchais. Du coup j'ai mis un bare knuckle nailbomb céramique, c'est le son qui me plaît. Mais tu ne prends à priori pas trop de risque avec le heatcrusher, c'est une valeur sûr pour ce que tu veux jouer... Tu peux aussi envisager le judgebucker, qui est plus aigu, ça dépend du son actuel de ta guitare, le heatcrusher est plus "touffu" et permet de jouer avec plus de gain, le judgebucker est plus aggressif mais moins polyvalent -je répète les termes de Jérémy quand je lui avais posé la question.

Vu mon niveau de fatigue actuel, j'espère que mon pavé est compréhensible, n'hésite pas sinon
Hey ! Merci pour ta réponse vraiment intéressante
En effet, j'enverrai un petit message à Gildas et Jeremy pour en discuter.

Le Das Viken Signature en manche m'attire beaucoup par le son clean aux tendances "acoustiques" qu'il délivre apparemment. J'aime beaucoup les micros manches fins et organiques, pour faire en général des licks bluesy drivés, du fingerpicking clean un peu ambiant ou des solos velus à la fuzz. En jouant avec le volume de la gratte, passer d'un côté mellow à une overdrive organique est un peu ce que je recherche dans cette config, sans tomber dans le muddy comme tu dis car sur une gratte toute acajou en position manche ça devient vite ingérable dans le mix.

Ah, Bare Knuckle, une tuerie aussi ! M'enfin j'ai envie de me laisser tenter par des SP Custom depuis le temps que ça me titille.
De ce que tu me dis, je resterai du côté du Heat Crusher au premier abord. Enfin, j'en discuterai avec Jeremy et on trouvera micro à ma guitare je pense.

Merci encore !
The Duke
Salut les loulou !

[Too Long, Didn't Read] Le monsieur aime les PAF, il hésite entre le Heat Crusher, le The Rock ou retourner sur un Origin (autre que 57 ?). Sur une gratte Full Acajou. Registre joué : blues, rock, stoner, doom, psyché, très souvent avec de la Fuzz.

----

Je viens de m'apercevoir que je n'avais jamais posté ici (ni dans l'autre topic) alors que j'ai l'immense joie d'avoir des Origin 57 sur ma SRLP Goldtop... Depuis... un peu plus de 8 ans je crois. (la fameuse minorité silencieuse d'internet)

Bien sur, toujours aussi content, elle a fait des centaines d'heures de répet', des dizaines d'heures de concert, de boeuf, de jam, elle a même enregistré un EP, bref ces micros me plaisent toujours autant après tout ça, et j'suis très content de les avoir ! Du blues au gros Doom avec plein de fuzz, en passant par du rock, du post-rock ou Stoner, j'ai toujours bien aimé comment mes micro réagissent à mon jeu, à mon ampli, enfin voilà, j'ai à y redire.

J'ai par contre une petite question qui va venir après. Je me tâte à me faire faire une p'tite gratte par un luthier que j'ai découvert ce soir même, j'ai eu un p'tit coup de coeur sur l'un de ses modèles, et, dans l'optique d'éventuellement me lancer dedans un jour, je me suis demandé "mais... au fait... Quel micro j'aimerais mettre dessus ?". Environ un cinquième de quart de micro de seconde après je me suis posé une autre question "mais... au fait... Quel SP Custom je pourrais mettre dessus ?".

Je me suis donc promené sur le site de SP Custom (qui a bien, bien, biieeen évolué depuis 8 ans, ça fait plaisir ), et j'ai donc une petite question qui suivra ma remarque suivante : j'aime bien les micro à faible niveau de sortie. Leur côté joueur, leur côté "je réagis à ce que tu me mets dans la gueule", le côté dynamique et ample... Bref je pense que j'aurais beaucoup de mal à retourner vers des micro à haut niveau de sortie. J'ai depuis un an une excellente Burny RLC-65 équipée de VH1, des PAF qui ont un niveau de sortie un poil supérieur à mes SP Custom, mais que j'aime bien quand même. Ils ont un peu plus de présence dans les mediums et un poil plus de basses... Mais ça réagit à peu prêt pareil à mon attaque (tout en sonnant un peu différemment). Bref, j'ai deux LP qui se complètent à merveille et c'est ça que j'aime (l'idée d'avoir 2 guitares qui sonnent pareil m'ennuie pas mal). Voici donc ma question : dans l'idée d'avoir une nouvelle gratte qui complète les 2 autres, j'aimerais savoir quels micro vous me conseillez ?

J'ai vu que le Heat Crusher avait l'air pas mal, mais j'ai peur qu'il ait un niveau de sortie trop important pour moi. J'ai vu que le The Rock était sympa aussi, mais qu'en est-il du niveau de sortie ? Ou alors devrais-je rester dans les bases, reprendre des Origin, mais dans une autre version ?

Pour infos, ça serait pour mettre sur une guitare avec un corps acajou et manche collé acajou (oui, dans l'esprit d'une bonne vieille SG ). J'ai peur que des Origin 57 paraissent trop mat/sombre sur une telle guitare. Peut-être partir sur des 59 ? Ou des 62 ? En fait j'aimerais rester dans l'esprit "low output", mais en ayant une guitare qui a un timbre différent de ma SRLP avec mes Origin 57. Déjà qu'avec le corps et le manche acajou collé ça devrait un peu changer la donne, j'aimerais avoir une gratte un peu moins sage dans l'idée, un peu plus "fofolle" (dans ma tête, ma SRLP c'est genre le vieux roublard pépère mais qui sait envoyer quand même quand je lui colle une fuzz au cul).

Tout ça pour jouer du blues, du rock, du stoner, du doom, et autres friandises psychédéliques (voir pourquoi pas du post-metal ? Russian Circles en tête, ils ont une prod' relativement moderne mais un son plutôt vintage, chaleureux et très dynamique !), en étant à 75% de mon temps dans une Fuzz et mon Kelt V-Twin (Tweed 5E3 dans l'esprit).

Je pense avoir assez détaillé mes envies, mes goûts, ma demande... C'est à vous de jouer !

PS : Désolé pour le post très long, je me rend compte dernièrement que j'ai beaucoup de mal à m'arrêter quand je suis parti Je vais rajouter un "TL,DR" au début pour les moins patients
arsenelapin
Sur ma SG je lui avait demandé des 57 un peu surbobiné pour ajouter une dose de bas médium. C'est mortel.
(je joue les mêmes registres que toi donc je valide à fond)
Je n'ai pas trop aimé le HC dans ces sons là par contre.
sam1366
Vu ce que tu décris, je ne pense pas effectivement que le Heat Crusher te convienne, il bastonne plus qu'un Origin.
Je pencherais plus pour un Origin 59 qui changerait un peu de ton 57.
Sinon guitare tout acajou, pourquoi pas des P90, ça complèterait encore plus ta panoplie.
yonder
Le p90 ça marche très bien dans le 5e3 oui après je ne sais pas comment est le kelt mais le 5e3 est déjà bien chargé je trouve en bas medium, donc je j’accentuerais pas trop cet aspect
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...