Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros SP Custom faits main in da France !! Topic Pro

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yonder
Le p90 ça marche très bien dans le 5e3 oui après je ne sais pas comment est le kelt mais le 5e3 est déjà bien chargé je trouve en bas medium, donc je j’accentuerais pas trop cet aspect
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
The Duke
Alors, j'adore les grattes avec des P90, j'ai déjà eu une Lag Roxanne (Française) avec 2 P90, donc je connais pas trop mal ce type de micro, et je sais que c'est pas totalement ce que je recherche en ce moment.

J'ai déjà prévu de m'acheter un jour une Jazzmaster et une LP Junior avec un P90, donc je préfère rester sur du Humbucker

Merci pour vos retours en tout cas !
Biloute
On dirait plutot une guitare assemblée avec des pièces de Strat lambda (All part & co) qu'une guitare de luthier....
la guitare c'est de la merde !
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1474
  • Publié par
    trb
    le 19 May 20, 13:54
Hello
petit retour rapide et temporaire de mon actif ragnar Alnico3.

Le cablage de ma Lag Jet 1000 (2 simples SD actif A5, Ragnar A3) est assez riche en option et on la chaine suivante:
micros - switch - passive tone - EMG SPC presence control (zone 1K avec 12 db boost)- EMG 20db boost - out

la conclusion globale, très content, mais besoin d'un petit ajustement:
- clarté et dynamique: ça saute aux oreilles ! merci l'A3
- manque un peu de bas médium
- niveau de sortie pas très élevé pour un actif (mais c'est mieux pour mon cablage de gratte).
- la position 2 (middle+bridge) très peu creusée et nuance subtile avec le micro middle seul

Bravo pour le travail de Jeremy en tout cas, car on a un micro qui se distingue de tous les autres que j'ai.

Après moult tests, j'étais tiraillé entre la super dynamique de l'A3 et l'envie d'avoir un peu plus de bas medium pour un son plus "compact vers le bas"... je lui ai dc demandé si on pouvait changer l'A3 pour un A5. Ce que Jeremy est en train de me faire, c'est top.

J'attends de récupérer le micro avec hâte.
gromousse
Qui a testé les Trinity ? J’ai pas vu beaucoup d’avis sur ces micros et je suis sur un projet où ils seraient au centre du concept...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1476
  • Publié par
    trb
    le 16 Jul 20, 11:30
Hello
petit retour de mon Ragnar en alnico 5.
bobofran
gromousse a écrit :
Qui a testé les Trinity ? J’ai pas vu beaucoup d’avis sur ces micros et je suis sur un projet où ils seraient au centre du concept...


Je viens seulement de voir ton post ...

Moi j'ai un Trinity en neck sur une superstrat 10:15 couplé à un Chaos Land.

Je voulais un truc hyper polyvalent et je suis bien servi !

Le Trinity sonne très bien. En mode Humbucker, on a un son plutot typé PAF avec une bonne définition et un niveau de gain un peu plus prononcé mais qui reste assez "vintage". Les 2 modes splittés sonne aussi très bien et son assez différent. On reconnait assez bien le son d'un micro TC et celui d'une Jazz-Master.

Bref, un micro très polyvalents qui peut taper dans beaucoup de styles.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
gromousse
Merci de ta réponse ! Ça me semble bien tout ça, j’aimerais me faire une guitare basée sur des trinity strat/P90/PAF... le meilleur de tous les mondes !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
bobofran
gromousse a écrit :
Merci de ta réponse ! Ça me semble bien tout ça, j’aimerais me faire une guitare basée sur des trinity strat/P90/PAF... le meilleur de tous les mondes !


Le Trinity sonne mieux qu'un Humbucker splitté, là t'as vraiment deux micros single différents qui ensemble de donnent un son "PAF".

Je suis également surpris par le split du Chaos Land qui sonne bien mieux que les doubles splittés que j'ai entendu jusque là ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
ColDay
Quelqu'un a testé le smokeycaster 90, par hasard ?
J'adore le son de ma tele, mais j'aimerais avoir un peu plus d'épaisseur en position chevalet, tout en gardant la dynamique et le twang typique tele, sans aller jusqu'à mettre un double.
J'ai l'impression que ce micro pourrait être ce que je recherche.
Zoob
hello

je cherche un little crusher en occaz !
"Et c'est tout, terminé !"
jerem37
10:15 a écrit :
SP Custom Origin 59 neck + Judgebucker bridge et module SBGO V2 en action !!!

De diou ça sonne !




Je déterre un peu... je suis tombé là dessus en cherchant des sons du judgebucker (y'en a pas lourd hein d'ailleurs)... j'ai pris une claque...
Bon la gratte doit y être pour beaucoup beaucoup aussi hein...
Ce couple 59/Judgebucker ça a l'air mortel.
Sacré grain le JB Le 59 superbe pour un micro neck, ouvert, chantant, avec le moelleux qui va bien sans bouillasse ou basses/bas-mids baveux et trop épais.
Seul hic: sur la vidéo (sauf si j'ai mal vu, si oui alors sorry ) ça ne précise pas les moments avec et sans module SBGO...
Heu monsieur 10:15 si tu passes pas là (et que tu as une super mémoire de ouf )...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Biloute
jerem37 a écrit :
ça ne précise pas les moments avec et sans module SBGO...:

De ce que je me souviens il a pas été utilisé du tout
la guitare c'est de la merde !
jerem37
OK merci beaucoup
Je note dans ma liste
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
Punaise ça sonne sa race et la guitare est magnifique
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...