Micros splittables

raoul31
Vous me conseillez quoi comme bons humbuckers splittables à mettre sur une G-400, en position manche et chevalet ? Et puis tant qu'on y est, je voudrais commander le split sur chaque micro indépendamment par l'itermédiaire des potards de volume en les remplaçant par des potards push-pull. Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Mossieur Propre
tout dépend du son que tu aimerais avoir et de ce que tu voudrais jouer
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
pika6662003
tout les micros sont splitables(seymour,dimarzio,etc!!)
24CAPRICES
youpi
  • #4
  • Publié par
    youpi
    le 24 Nov 03, 11:08
pika6662003 a écrit :
tout les micros sont splitables(seymour,dimarzio,etc!!)

Eh faut pas dire n'importe quoi non plus : tous les doubles ne sont pas splittables, seulement ceux qui ont 4 fils (et certains deux fils mais on entre dans un bidouillage pas évident...)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
pika6662003
pas de blemes youpi!!j!suis le roi de la bidouille,sans dec tu peu pas t!imaginer,toutes les possibilites,ca fait quant meme bientot 20 ans que je met les mains ds le truc!
24CAPRICES
Antoine
Dans l'absolu, oui tous les doubles sont splittables.......mais il y a ceux (comme le dit Youpi) qui le sont facilement par les 4 connecteurs dispos et les autres (2 brins) ou il va falloir bidouiller.

Dans le cas du monsieur, je pense qu'il veuille se lancer dans de telles opérations....

perso une config splittable et assez polyvalente (pour moi ) c'est Tone Zone + Paf pro de chez DiMarzio.
J'aime bien aussi le SH4 chez Seymour.
Mossieur Propre
Y'a certains 3 fils qui sont splittables aussi (Ibanez, par exemple)
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Antoine
Mossieur Propre a écrit :
Y'a certains 3 fils qui sont splittables aussi (Ibanez, par exemple)


oui en fait les 4 fils, tu peux faire plus que du splittage: série/parallèle

En ce moment sur accessoires et Lutherie...