Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros Van Zandt User's Club

Forum Van Zandt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Super Arsene !! un petit mot sur le réglage hauteur de micros et les cordes de l'essai et c'est complet ?
DJayNot
Bravo mec, et merci!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Invité
Bienvenue au club !!
arsenelapin
claudius52 a écrit :
Super Arsene !! un petit mot sur le réglage hauteur de micros et les cordes de l'essai et c'est complet ?


Pour les cordes en général j'ai des GHS signature Gilmour que j'adore (même si je passe à roto sound), je crois que ça a été toujours ces cordes làpour les 4 sets, sinon il m'arrive de mettre autre chose, mais ça reste dans l'esprit.
Pour les réglages de micros, j'ai l'avantage d'avoir un ampli très sensibles à ce genre de réglages, et j'ai pu bien potasser un bon réglage.
Les meilleurs réglages tournent autour de 1.8mm chevalet et 2.8mm manche, avec de petites variations selon le set utilisé. Mais ces micros ne doivent pas être trop près pour en tirer le meilleurs, je suis tombé dans le piège de vouloir les mettre trop près avec les rock, me disant "ben c'est des rocks donc faut que ça envoie !!" (raisonnement primaire je vous l'accorde), en fait j'ai eu de très bons résultats en les éloignant, le son était bien plus riche, agréable.

Assez curieusement je crois d'ailleurs que le set rock est le moins vendu, pourtant il vaut carrément le détour aussi.

Les tests au grand complet sont ici :

http://www.guitarnblues.fr/blo(...)lues/

Il publiera bientôt les True Vintage, ainsi qu'une synthèse des 4 sets.
Il me reste les Blues à détailler, le set au final qui correspond le plus à mes attentes. Pour moi grand fan de hendrix, c'est une surprise que ce soit que set Blues qui me plaise le plus, car ce ne sont pas les plus faibles, (hendrix cherchais à avoir le moins de niveau de sortie sur ses grattes). au final je n'ai pas "le" son le plus hendrixien, mais c'est d'autres qualités qui ont jouées en sa faveur.

Au final chaque set m'a impressionné, le set vintage + m'a sidéré pour les positions intermédiaires, moi qui songeais à passer en sélecteur 3 position, j'ai littéralement redécouvert ces sonorités, le set rock, une fois réglé m'a vraiment plus sur les effets, la disto (j'ai retrouvé un grain comme "sorrow" des pink floyd, mais mon ampli est pas le plus adapté pour ça), le True Vintage m'a impressionné sur la prise des fuzz, pour le coup le son hendrix, et ses sons clairs très critallins, et enfin le blues pour sa richesse, sa prise de distortion plus dense, se rapprochant un peu d'un P90.

Je suis bien content d'avoir pu faire ces tests j'aurais vraiment appris beaucoup sur les possibilités qu'on peux avoir, surtout vu comment c'est difficile au possible de tester des micros. Après ça, je n'hésite plus à faire de la pub pour la boutique GNB, car franchement on est très loin des grosses boites commerciales, JP est un vrai passionné qui est toujours à l'écoute des gens, et puis qui dit très franchement ce qu'il pense de tel ou tel produit (il refuse de vendre des trucs qui ne lui plaisent pas, qu'il trouve pourris, ce qui en partie explique le choix pas énorme, mais bien choisit). Je pense que si je lui avais dit que tel set est pourri, peut-être bien qu'il ne les aurais plus commandés ! (bon moyennant argumentation bien sûr )

Si vous avez des questions du coup sur mes tests, n'hésitez pas, que ce soit ici ou sur le blog de GNB
DJayNot
C'est juste dommage que sa boutique soit si loin des circuits fréquentés par les tramways.
Mais où qu'on aille, on est toujours trop loin de quelqu'un qui vous attend.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
arsenelapin
Il sont en train de refaire le bout de la ligne 1, je crois qu'il vont la prolonger bientôt !

Sinon t'as les bus 85 ou 95 qui t'y amèneront en partant de haluchère (c'est mon coin, ça )

En plus sa boutique est assez planquée, faut bien chercher sur google maps avant !
DJayNot
Oui, j'y suis déjà allé. C'est very typical comme coin, assez sympa. Mais bon, ça me fait prendre un bus, le tram, un bus, et retour. Loin... Quand ma virago sera sur roues, ça ira mieux.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
arsenelapin
J'en viens tout juste, il a refait l'intérieur de sa boutique, c'est bientôt finis je pense, maintenant elle a plus la classe on dirait vraiment une boutique. Le pb étant que maintenant, voyant toutes les pièces dedans, j'ai trop la tentation d'acheter plein de trucs
Le_reskapé
ma petite participation au topic.

j'ai des van zandt true vintage sur ma telecaster et c'est vraiment perturbant.

c'est tellement dynamique qu'il faut un petit temps pour les apprivoiser. c'est limpide, profond, toutes les nuances ressortent et il y a un sustain impressionnant. ce sont vraiment de très bon micros.

pour le jeu aux doigts c'est vraiment le top. en clair ou en leger crunch c'est l'idéal. pour le jeu au médiator va falloir faire très attention a bien gérer ses attaques.

bref pour les amoureux de son clair et crunch, comme moi, qui recherche avant tout a avoir un son dynamique, testez, vous ne serait surement pas déçu.
arsenelapin
C'est clair on réapprend à utiliser la tonalité avec ce genre de micros. D'ailleurs avec un cablage aux petits oignons, c'est encore plus flagrant !

J'aimerai bien tester les sets telecaster ça doit pas être mal !

J'en profite au passage pour signaler qu'il existe des contrefaçons sur ce genre de micros qui peuvent circuler sur le web, c'est même assez courant, donc méfiance !
Sinon en france c'est Guitar N'Blues qui les distribue officiellement (je crois que Fred les propose aussi mais le distributeur exclusif selon VanZandt est GNB !)
Le_reskapé
bah apparement le gars qui m'a vendu la tele a mis un condo PIO 50's. en tout cas les potard sont vachement réactif, c'est vraiment déroutant au départ.

le micro manche est vraiment exeptionnel, le chevalet aussi, mais pour le bridge je préfère le son broadcaster, donc je vais peut etre le changer.
cnsteph
Salut
je me permets de me joindre au club avec:
- un set de vintage plus sur ma strat US sienna sunburst
- un set de Blues sur ma road worn 50
cnsteph
Pour les Blues c'est un peu un concours de cisconstances, ils étaient déjà montés sur la Road Worn 50' que je viens d'acheter d'occase.
Fenson66
Un set de VZV+ sur une Strat ... what else !!!
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
arsenelapin
Ca y est, j'ai ma configuration finale !

J'ai opté pour un mix blues/V+/Blues, c'est un régal !! Les Blues pour un son bien remplis et chantant, riche en médium, et le Vintage + me permet d'apporter une douceur sur le micro milieu qu'autrefois je n'utilisait que rarement.

Pour me remercier de ces tests, le gars m'a fait une plaque blindée tip top, en changeant même les fils des micros, bref c'est incroyable le silence, le gain en dynamique que ça a apporté. De plus j'ai ajouté ma touche perso avec un switch pour avoir la combinaison manche + chevalet qui donne un son très telecasterien qui va à merveille.
En fait j'ai insisté pour la faire moi-même, et il m'a coaché afin d'apprendre des trucs, et effectivement j'ai appris beaucoup de choses !
C'est résumé ici même :

http://www.blog.guitarnblues.c(...)ster/
http://www.blog.guitarnblues.c(...)trat/

Mine de rien j'ai beaucoup appris, particulièrement à ressentir les micros et leurs utilisations et prédisposition. La manière dont ils réagissent aux saturations et autres fuzz n'est pas la même suivant le set, et aussi pour les effets.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Van Zandt...