Forum Van Zandt

Micros Van Zandt User's Club

Aller à la page: 1 ...     
Auteur Message
arsenelapin
Vintage Top utilisateur

Bonjour à tous !

Je vais avoir l'immense privilège de tester quatre set de micros Van Zandt pour le compte de la boutique guitar n'blues. (micros pour stratocaster uniquement)
Je compte bien vous faire profiter de mes impressions !

Je ne connaissait pas du tout ces micros, en fait ils sont très réputés mais peu répandus finalement sur le territoire français (enfin j'en ai l'impression).

Pour l'instant le premier set monté : les vintage +.
A venir les true vintage, puis les rock et blues.

J'ai déjà un peu d'expérience dans les micros mais pour l'instant avec ce nouveau set je suis sur le fion.
Un son clair inégalable, une finesse impressionnante. C'est pas du SRV ni hendrix, mais plutot Rory Gallagher en force. J'me crois en Irlande dès les premières notes ! un léger chorus et c'est bon.. j'y suis... Vraiment impressionnant j'ai très hâte de tester les prochains (d'ici 2 semaines surement).
Le son saturé convainc moins mais reste très agréable, et d'ailleurs conforme à l'esprit Gallagher. Pour moi qui suis très hendrixien sur les satus, c'est normal que je soit moins convaincu !

Et vous, qu'en avez vous pensés ?
Evaluer ce post : 0
Van Zandt

Recherche achat Van Zandt :

Recherche Van Zandt sur Thomann Recherche Van Zandt sur Euroguitar Recherche Van Zandt sur Music Store Recherche Van Zandt sur Star's Music Recherche Van Zandt sur Pourlesmusiciens
mick 5820
Custom Top utilisateur

J'ai les blues sur ma strat c'est que du bonheur!!! les meilleurs pour moi!
sinon as tu testé les rock? j'aurai bien aimer en mettre un sur le aigu uniquement pour le haut niveau de sorti

arsenelapin
Vintage Top utilisateur

Ben pour l'instant je ne suis qu'au vintage +, j'ai hate de tester les blues, et les true vintage !
A voir pour les rock, les niveaux de sortie sont à combien ?

arsenelapin
Vintage Top utilisateur

Ben pour l'instant je ne suis qu'au vintage +, j'ai hate de tester les blues, et les true vintage !
A voir pour les rock, quand je les aurai essayés je te dirai ça mais a priori c'est pas pour tout de suite. En fait je teste a fond le set de micro, et il faut que j'enregistre des essais, c'est la partie la plus longue. Donc je passerai au set suivant d'ici 2 semaines env.
Je ne sais pas lequel je vais tester ensuite.

jeff10
Vintage Cool utilisateur

Salut! les gars!
J'ai les rock! .....

C'est con mon son déconne un peut,car petit micro du portable
Mais donne un apeçu dans un amp clean ,strat us passé par un me50 de boss
micro vant zant kit rouge strat puissant= rock!

Bias :ajout d'une tension négative sur un PP
PP:Push Pull
UL:ultralinéaire
Par fois images vaut mieux qu'un long discourt
http://www.jeff10.c.la
Fenson66
Modérateur

arsenelapin a écrit :
Bonjour à tous !

Je vais avoir l'immense privilège de tester quatre set de micros Van Zandt pour le compte de la boutique guitar n'blues. (micros pour stratocaster uniquement)

Je ne connaissait pas du tout ces micros, en fait ils sont très réputés mais peu répandus finalement sur le territoire français (enfin j'en ai l'impression).

J'ai déjà un peu d'expérience dans les micros mais pour l'instant avec ce nouveau set je suis sur le fion.
Un son clair inégalable, une finesse impressionnante. C'est pas du SRV ni hendrix, mais plutot Rory Gallagher en force. J'me crois en Irlande dès les premières notes ! un léger chorus et c'est bon.. j'y suis... Vraiment impressionnant j'ai très hâte de tester les prochains (d'ici 2 semaines surement).
Le son saturé convainc moins mais reste très agréable, et d'ailleurs conforme à l'esprit Gallagher. Pour moi qui suis très hendrixien sur les satus, c'est normal que je soit moins convaincu !

Salut !

Sympa ce JP

J'avais un set de Vintage Plus (que j'avais justement acheté chez lui) sur ma Strat 60. Terribles comme micro.

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Mes ventes en cours http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,mes-ventes-en-cou[...]5410
arsenelapin
Vintage Top utilisateur

Qu'en as-tu pensé? As-tu ressentis la même chose que moi ?

Fenson66
Modérateur

arsenelapin a écrit :
Qu'en as-tu pensé? As-tu ressentis la même chose que moi ?

Un micro manche fabuleux, un micro chevalet un poil acide en clean mais très hargneux et gras (à la mesure d'un single coil bien sur) en disto.
Bref, que du bon.

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Mes ventes en cours http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,mes-ventes-en-cou[...]5410
arsenelapin
Vintage Top utilisateur

Hey hey je reviens pour mon second test, à savoir les micros rock.

On est clairement dans un autre esprit, plus orienté vers les sons distos (d'où le nom )
Clairement ils sont moins adaptés à mon registre blues. Mais par contre ils décoffrent dès la moindre satu ! Ca grogne, c'est du bon.
Avec un grain typé VOX, c'est le son rolling stones, assez bluffant..
Sinon avec une disto moderne on peut toucher tous les mélanges typiques du rock.
Je suis moins satisafait que par rapport aux vintage plus, car ils sont plus typés dans un autre registre que le mien. Mais ils conviendront à quiconque veux une gratte rock qui grogne comme il faut !
Les sons clairs sont très correct bien qu'assez modernes finalement, je suis d'ailleurs assez étonné que les clairs aient cette couleur moderne alors qu'en disto on dirait bien un vintage sur-bobiné.

Bon voilà rapidement, en bref encore une fois des micros qui arrachent. Ca donne envie d'avoir autant de strat que de types de micros chez VZ !

paflechien
Custom Top utilisateur

arsenelapin a écrit :
Bonjour à tous !

Salut à tous !!
j'ai vu les micros Van Zandt arriver en France fin des 80' début des 90', au temps ou SD était l' empereur des micros de remplacement ( toujours en tête d'ailleurs ) et ou les micros dit "bobinés artisanalement" ( ?? ) faisaient fuir..Van Zandt a alors disparu pour nous revenir enfin.

Voilà pour la petite histoire
Page 1 sur 49 Micros Van Zandt User's Club
Aller à la page: 1 ...