Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mini-hum format hum normal : possible ??

arsenelapin
Hello mes petites biches d'amour,


Bon je cogite toujours plus sur mon idée d'une gratte quasi unique, et je penche vers une LP avec au moins un mini hum en manche.
Hors il s'avère que je préfèrerai plutôt un hb normal en chevalet.
Également, des LP en doubles c'est plus facile à trouver qu'en P90 ou mini-hum.

D'où ma question : est-ce possible de me faire bobiner un micro mini-hum dans un format humbucker normal ? Au moins ça me permettrait déjà de bien essayer du mini-hum sous toutes ses coutures, que je pourrais mettre dans un premier temps dans ma LP traditionnal, ce qui me donnera une bonne première idée.

La question que je me pose, c'est qu'outre la structure différente, le mode de fixation est différent lui aussi, les P90/mini hum sont vissés dans le bois, alors que les HB sont reliès via les contour -> quelle influence sur le son cela va-t-il avoir ??


Si vous avez des idées, déjà testé des trucs du genre..
arsenelapin
Pas d'idées ??

Faut dire c'est pas un type de micros si répandu..
Larry Carton
arsenelapin a écrit :
Pas d'idées ??

Faut dire c'est pas un type de micros si répandu..


AMHA il va falloir passer par un artisan si tu veux un mini hum au format hum
Sinon tu prends ça et un mini hum classique.


https://www.amazon.com/Humbuck(...)ORYVC
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
tiep
  • #4
  • Publié par
    tiep
    le 26 Aug 16, 09:46
a mon avis, c'est du sur mesure, il faut en effet demander à un artisan

essaye tornade ou sp... sait-on jamais..
megatiep
boby95
  • #5
  • Publié par
    boby95
    le 26 Aug 16, 10:34
@ arsenelapin
Si les P-90 on leurs vis direct dans le bois, ce n'est pas le cas des Mini-HB =ils ont 1contour en plastoc et 4vis, comme 1HB std.
Les Minis-HB font moins d'0hms en Neck =6,6k sur le mien (et 8,87k en Bridge, d'une Epi Wilshire).
> C'est dans ls micros même, que les 6vis du bobinage à vis, vont direct dans le saladier (et non dans bois de la guitare, d'où peut-étre ''l'amalgame'').
Et pr l'autre bobine: 1plaque en métal remplace les 6plots fixes.
Sinon, il suffit de prendre 1HB std Neck, et tu Débobine du Fil... > jusqu'à 7k, ça suffit déja...
> C'est peut-ètre le + simple...
0u bien tu me contacte en MP si tu veux: je fais du rebobinage...
Pisse sur les blaireaux
308NATO
boby95 a écrit :
@ arsenelapin
Si les P-90 on leurs vis direct dans le bois, ce n'est pas le cas des Mini-HB =ils ont 1contour en plastoc et 4vis, comme 1HB std.
Les Minis-HB font moins d'0hms en Neck =6,6k sur le mien (et 8,87k en Bridge, d'une Epi Wilshire).
> C'est dans ls micros même, que les 6vis du bobinage à vis, vont direct dans le saladier (et non dans bois de la guitare, d'où peut-étre ''l'amalgame'').
Et pr l'autre bobine: 1plaque en métal remplace les 6plots fixes.
Sinon, il suffit de prendre 1HB std Neck, et tu Débobine du Fil... > jusqu'à 7k, ça suffit déja...
> C'est peut-ètre le + simple...
0u bien tu me contacte en MP si tu veux: je fais du rebobinage...

Salut Bison...ça roule ?
https://www.zikinf.com/annonce(...)24088
arsenelapin
Joli !

Pour la suggestion d'un HB bien débobiné j'ai déjà eu à plusieurs reprises des micros sous-bobiné, c'est très sympa, mais je n'ai pas vraiment l'impression qu'on soit dans le son d'un mini hum.
tiep
  • #8
  • Publié par
    tiep
    le 07 Sep 16, 21:02
308NATO a écrit :
boby95 a écrit :
@ arsenelapin
Si les P-90 on leurs vis direct dans le bois, ce n'est pas le cas des Mini-HB =ils ont 1contour en plastoc et 4vis, comme 1HB std.
Les Minis-HB font moins d'0hms en Neck =6,6k sur le mien (et 8,87k en Bridge, d'une Epi Wilshire).
> C'est dans ls micros même, que les 6vis du bobinage à vis, vont direct dans le saladier (et non dans bois de la guitare, d'où peut-étre ''l'amalgame'').
Et pr l'autre bobine: 1plaque en métal remplace les 6plots fixes.
Sinon, il suffit de prendre 1HB std Neck, et tu Débobine du Fil... > jusqu'à 7k, ça suffit déja...
> C'est peut-ètre le + simple...
0u bien tu me contacte en MP si tu veux: je fais du rebobinage...

Salut Bison...ça roule ?
https://www.zikinf.com/annonce(...)24088


La vache, le règlement de compte est violent...

Quoi qu'il en soit, je reste sur mon idée qu'il vaut mieux aller voir un artisan
megatiep
308NATO
tiep a écrit :
308NATO a écrit :
boby95 a écrit :
@ arsenelapin
Si les P-90 on leurs vis direct dans le bois, ce n'est pas le cas des Mini-HB =ils ont 1contour en plastoc et 4vis, comme 1HB std.
Les Minis-HB font moins d'0hms en Neck =6,6k sur le mien (et 8,87k en Bridge, d'une Epi Wilshire).
> C'est dans ls micros même, que les 6vis du bobinage à vis, vont direct dans le saladier (et non dans bois de la guitare, d'où peut-étre ''l'amalgame'').
Et pr l'autre bobine: 1plaque en métal remplace les 6plots fixes.
Sinon, il suffit de prendre 1HB std Neck, et tu Débobine du Fil... > jusqu'à 7k, ça suffit déja...
> C'est peut-ètre le + simple...
0u bien tu me contacte en MP si tu veux: je fais du rebobinage...

Salut Bison...ça roule ?
https://www.zikinf.com/annonce(...)24088


La vache, le règlement de compte est violent...

Quoi qu'il en soit, je reste sur mon idée qu'il vaut mieux aller voir un artisan

Un autre
https://www.zikinf.com/annonce(...)30732
Boby va encore polluer ma boîte mail croyant que je manigance cette cabale contre sa personne
tiep
  • #10
  • Publié par
    tiep
    le 25 Sep 16, 01:37
8O

Comme quoi tornade mes où sp custom c'est bién lol
megatiep

En ce moment sur accessoires et Lutherie...