Modif guitare demande de conseils

  • #1
  • Publié par
    mat91
    le 14 Apr 14, 16:10
Bonjours,

Voilà je conte modifier une de mes veilles guitare complètement.

je possède une squier télécaster custom (donc le bois est de bonnes qualité comparé à certaine squier), mais les micros sont à chié, et la peinture ne me plait plus.

Je compte refaire la peinture, le pickguard, et changé la config de micros.

1) Ma première question se rapporte à la peinture. Voilà j'ai déjà consulté plein de site et j'ai vu à peu près comment on procède, de plus je suis dessinateur donc je pourrait mettre mes talent su la guitare.

Mais voilà je viens de faire un tour en magasin de bricolage pour voir les peintures et les vernis qui existe, mais il en existe une sacré quantité différent. Donc voilà je compte acheter une bombe de peinture et des pot à part pour le dessin et le plus important le vernis incolore (de préférence en bombe). Mais je ne sait pas du tout ce que je dois prendre comme modèle (genre) de peinture, bien sur de la peinture bois, mais est qu'il en faut une de spécifique? et c'est la même chose pour le vernis unicolores?

2) Ma deuxième question vas comporter sur le changement de micros. Bon j'ai choisi déjà ce que je compte mettre dans ma guitare ce seras un micros EMG 89 et un 81tw (ce choix est ferme et définitif pour moi).

- En regardant sur le site EMG (pour le 89 et le 81 tw), si j'ai bien compris le push pull (est fournis avec le micros), qui sert à passer du simple bobinage au double, s'éffectue en tirant sur le bouton de volume?

Sinon est ce que je peux mettre un push pull de ce type Göldo WDE16 afin de d'avoir un bouton qui pour moi seras plus pratique? Si non quel référence de push pull puis je mettre? Ou est-ce qu'en mettant un sélecteur de micro trois position emg ce serait bon pour passer de simple à double (sa m'arrangerait pour éviter la soudure)?


3) Et en enfin la dernière question. Bon j'ai fait un tour sur le site emg pour regarder les schéma de branchement et j'ai donc choisi ce que je compte mettre (emg 89 et un 81 taw, un push pull, un interupteur on/off, un boost emg afterburner par micro et un bouton de volume fournit avec le micro); J'ai fait un schéma sur papier (je ne sait pas inséré une image), et j'aimerait bien que les personnes plus experte que moi me donne leur avis :

micro ===> je branche le pushpull ===> interupteur ===> selecteur ===> boost ===> volume et le jack

indem pour le 81 tw


Bon merci pour vos future réponse. Matthieu
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Syu
    le 14 Apr 14, 21:44
Pour le split des EMG il te faut 2 potards push/pull (un par micro), ou un switch 4PDT à part qui permet de splitter les 2 d'un coup (plus besoin de push/pull du coup)
Si t'utilise 2 potards push/pull, à toi de voir si tu les mets en 2 volume (1 par micro donc), ou 1 volume + 1 tone.

Inutile de mettre un Afterburner par micro, un seul suffit. Faut le mettre juste avant la sortie jack.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
  • #4
  • Publié par
    mat91
    le 14 Apr 14, 22:10
Merci pour ces réponses.

Donc ok un seul afterbuner me seras utile c'est bien réduit les frai

Merci pour la précisons pour les push pull, si je comprend bien EMG les fournit, mais sa à l'air d'être les boutons de volumes qui en fon office en tirant dessus ou est ce que c'est un bouton à part? sinon c'est possible de mettre un potard dédié, ce qui me laisse les bouton tone + volume?

Pour l'interrupteur c'est simplement pour coupé le micro de mon choix. En faite je comptait les installer ce qui me permettrait de couper ou pas le micro de mon choix. Mas dans ta question sous entendait surement que le sélectionneur 3 position était inutile (chose à lequel je pense un peu mais je suis pas sur en faite )

désolé pour toute ces questions, étant complètement novice en matière de "bidouillage" de gratte, avant d'investir je préfère bien me renseigne plutôt que faire une connerie.
DolganoFF
mat91 a écrit :

Pour l'interrupteur c'est simplement pour coupé le micro de mon choix. En faite je comptait les installer ce qui me permettrait de couper ou pas le micro de mon choix. Mas dans ta question sous entendait surement que le sélectionneur 3 position était inutile (chose à lequel je pense un peu mais je suis pas sur en faite )


Ton sélecteur existant à 3 positions peut être utilisé sans problème.
mon blog lutherie et électronique:
http://www.dolganoff.com
DolganoFF
On l'allume pour que ça aille plus vite, mais ça bouffe beaucoup de kérosène, c’est ça?
mon blog lutherie et électronique:
http://www.dolganoff.com
  • #9
  • Publié par
    mat91
    le 15 Apr 14, 11:38
DolganoFF a écrit :
mat91 a écrit :

Pour l'interrupteur c'est simplement pour coupé le micro de mon choix. En faite je comptait les installer ce qui me permettrait de couper ou pas le micro de mon choix. Mas dans ta question sous entendait surement que le sélectionneur 3 position était inutile (chose à lequel je pense un peu mais je suis pas sur en faite )


Ton sélecteur existant à 3 positions peut être utilisé sans problème.
  • #10
  • Publié par
    mat91
    le 15 Apr 14, 11:43
DolganoFF a écrit :
mat91 a écrit :

Pour l'interrupteur c'est simplement pour coupé le micro de mon choix. En faite je comptait les installer ce qui me permettrait de couper ou pas le micro de mon choix. Mas dans ta question sous entendait surement que le sélectionneur 3 position était inutile (chose à lequel je pense un peu mais je suis pas sur en faite )


Ton sélecteur existant à 3 positions peut être utilisé sans problème.


Bas en faite j'ai dessus un sélecteur type lespaul que je trouve pas adapter à mon jeu (même sur ma gibson lespauls). Un sélecteur type télécaster/stratocaster (dans la forme je parle) en trois position me parait plus adapter ou alors un interrupteur me permettrait de passé plus vite d'un micro à un autre.
DolganoFF
Tu peux prendre le sélecteur telecaster EMG alors, il va alors aussi servir de la carte principale pour le branchement des micros sans soudure.
Mais il faudra trouver de la place pour le sélecteur, il y'en a pas forcement sous le pickguard. Faudra probablement agrandir la défonce!
mon blog lutherie et électronique:
http://www.dolganoff.com
  • #12
  • Publié par
    mat91
    le 15 Apr 14, 11:53
xutos77 a écrit :
tu compte t'en servir comment de l'afterburner??


Bas je compte m'en servir sur un solo ou un riff pour donner un effet boost (je pensse qu'un boost sert à sa ?). Et aussi pour quand je passe les micros en simple bobinage, et pourquoi pas sur des riff plutôt endiablé. Enfin je voit l'aterburner plus comme une petite pédale de boost, mais intégré dans la guitare.

En gros le chois des EMG 81tw et 89 (ormis le faite que les EMG sont mes micros préféré niveau rendu sonore) sont surtout pour le coté simple ou double (vu que j'utilise deux amplis diffèrent), les 81/60 équipé sur une de mes horizon rendent très mal dans mon vox AC15 mais du toner sur mon IRONHEART. Alors que les simple bobinage d'emg, sur mon vox ac15 ont un bon rendu mais maque à mon gout de peps le boost seras alors la pour compensé ce petit manque. Et le chois de micros me permettras de joué de la gratte indifféremment sur l'ampli de mon choix.
  • #13
  • Publié par
    mat91
    le 15 Apr 14, 12:00
DolganoFF a écrit :
Tu peux prendre le sélecteur telecaster EMG alors, il va alors aussi servir de la carte principale pour le branchement des micros sans soudure.
Mais il faudra trouver de la place pour le sélecteur, il y'en a pas forcement sous le pickguard. Faudra probablement agrandir la défonce!


Ok merci pour la réponse, déjà démonté ma télécaster pour prendre les mesure et la cavité ou sont les potard volume tone, est assez grande, je pense qu'il rentreras sans problème. Et la cavité ou était l'ancien sélecteur seras une place de choix pour y loger la pile, qu'il faut pas oublié.

Merci pour les réponse

Pour l'électronique sa semble être résolu. Je met un petit récapitulatif de ce que je compte prendre si quelqu'un peut me dire si j'ai oublié un truck (si tout est ok ma questionn seras alors résolu)

EMG 89
EMG 81 TW
sélecteur trois position
un afterburner
et une case plastique pour tenir la pile
  • #15
  • Publié par
    mat91
    le 15 Apr 14, 12:24
Bas en faite j'ai vu avec les micros emg quand on les achètes ils sont livré avec un potard de volume et un de tonalité (si je dis pas de connerie). Vu que j'en achèterait trois (je prend aussi un emg 60 qui vat remplacé un 81 des deux 81 dans ma ltd), j'aurais dons trois tone et trois volume .

J'utiliserait donc sur, les deux potard de volume. Si j'ai bien compris les schémas de l'afterburner il se placerait à la place des potard tone, bon sa je verrait à la livraison des micros(vat falloir que j'attende encore un petit peu c'est un projet pour le moi de mai) et sa dépendras aussi si j'ai la place j'ai pas trop envi de joué sur du gruyère .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...