Modifier Squier Strat en Frankenstrat

Forum Squier
Forum
salut guitariste

je vous explique la situation, je fais la gratte depuis 2 ans et je suis intermédiaire et je voudrais changer de guitare sans que ça me coute toute mes économies (je suis étudiant) alors je me suis dit que ça couterait moins cher de modifier ma Squier en Frankenstrat de EVH
alors j'avais pensé d'enlever les micros simple bobinage pour mettre le humbucker, de retirer le chevalet d'origine pour un Floyd, de changer le manche palissandre pour un en érable, de modifier l'électronique pour n'avoir qu'un potentiomètre et bien sur décaper et repeindre la guitare avec la célèbre peinture d'Eddie.


Je voudrais donc savoir d'après votre avis s'il serait mieux de la modifier ou de simplement d'en acheter une d'occasion
milkyway77
Une Frankenstrat d'occase, déjà, faut trouver, ensuite, ça va te coûter un rein et la moitié du foie...
Lance-toi dans la biloute, Eddie n'a pas fait autrement!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
pascal965
Il y a une série EVH striped que tu peut trouver d occase à 450/500€
Un Floyd +un manche qui tiens la route +1 micro+2 ou3 conneries , t es pas loin....
Regardes, y a un topic sur cette série....
milkyway77
pascal965 a écrit :
Il y a une série EVH striped que tu peut trouver d occase à 450/500€
Un Floyd +un manche qui tiens la route +1 micro+2 ou3 conneries , t es pas loin....

Sans compter qu'un corps de Squier, c'est bien en-dessous d'un corps d'EVH!

Citation:
Regardes, y a un topic sur cette série....

https://www.guitariste.com/for(...).html
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
Tu as un budget maxi pour ton projet?

Pourquoi ne pas partir sur la base d'une Kramer Baretta ou Pacer en occase.
ouais je me doutait qu'il aurait un problème avec le bois du corp mais j'ai regarder les evh et la série striped m'intéresse beaucoup
Il était une fois trois petits garçons nommés John, George et Paul, de leur nom de baptême. Ils décidèrent de se mettre ensemble parce qu’ils étaient du genre à se mettre ensemble. Quand ils furent ensemble, ils se demandèrent pour quoi faire, après tout. Alors il leur poussa tout-à-coup des guitares et ils formèrent du bruit.
Invité
frankeinstrat a écrit :
ouais je me doutait qu'il aurait un problème avec le bois du corp mais j'ai regarder les evh et la série striped m'intéresse beaucoup

sinon ton budget?
dans les environ de 500$ au gros max
Il était une fois trois petits garçons nommés John, George et Paul, de leur nom de baptême. Ils décidèrent de se mettre ensemble parce qu’ils étaient du genre à se mettre ensemble. Quand ils furent ensemble, ils se demandèrent pour quoi faire, après tout. Alors il leur poussa tout-à-coup des guitares et ils formèrent du bruit.
mais d'après vous une frankeinstrat faite par un luthier, identique a l'original et d'excellent qualité combien vaut t-elle
Il était une fois trois petits garçons nommés John, George et Paul, de leur nom de baptême. Ils décidèrent de se mettre ensemble parce qu’ils étaient du genre à se mettre ensemble. Quand ils furent ensemble, ils se demandèrent pour quoi faire, après tout. Alors il leur poussa tout-à-coup des guitares et ils formèrent du bruit.
jej73
  • #10
  • Publié par
    jej73
    le 20 Apr 14, 23:23
une replique a fidele a l'originale,d excellente qualitée,avec de bons bois,un vrai floyd,un bon micro te coutera un bras!!! avec le temps passé a reliquer la gratte,au details pret,la plupart refuseront de te la faire,car ca revient cher en temps passé,pour une guitare basique finalement ,difficile donc de justifier reelement un tarif elevé.
pascal965
….mais plusieurs milliers d'€ ….
Biloute
frankeinstrat a écrit :
mais d'après vous une frankeinstrat faite par un luthier, identique a l'original et d'excellent qualité combien vaut t-elle

trop... beaucoup trop cher pour une pelle (l'originale) montée )à partir de pieces moyennes standards...
Tu vas payer une fortune la reproduction d'un bricolage qui tient plus du massacre que d'autre chose (mais un massacre célèbre !)

bref... DIY !
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...