Monter un Dimarzio DP100 mais comment ? !!

Forum DiMarzio
Forum
  • #1
  • Publié par
    yureka
    le 01 Dec 06, 07:41
Bonjour , voila j'ai une strat Fender Reissue 1950 et j'ai acheté hier un DP 100 pour remplacer mon Seymour Duncan SH4 en aigue.
Mais voila , je comprends rien a tout ces branchements ... je voudrais simplement le mettre a la place sans switch et tout ca , juste simplement a la place du micro d'avant.
  • #2
  • Publié par
    yureka
    le 01 Dec 06, 07:58
je precise que mon pere avait fait une permiere fois les branchements hier et le son qui en sortait était ......criard ... je comprends pas , comme si on avait mit le micro en position neck ou je sais pas et quand je mettais la disto , c'était juste ignoble ...
super_taz
schema ici
section standard humbucking series wiring.
donc, noir et blanc soudes ensemble et isoles, vert a la masse, et rouge sur le selecteur
  • #5
  • Publié par
    yureka
    le 02 Dec 06, 08:38
evidemment le site ne marche pas .... je vais craker -_-
LesPaulPirate
C'est quand même pas compliqué, super_taz t'a expliqué!

Le fil noir et le fil blanc, tu les relies ensembles et tu les isoles bien, avec de la gaine thermo par exemple, ensuite tu soude le rouge sur ton sélecteur micro à l'amplacement du SH-4 et le vert, tu le soude sur un de tes potards (celui où sont déja soudés les fils des autres micros).

Ca va aller?
absou
  • #7
  • Publié par
    absou
    le 02 Dec 06, 10:18
yureka a écrit :
evidemment le site ne marche pas .... je vais craker -_-


les 2 liens qu'on t'a donné marche très bien...
AnomIa
  • #8
  • Publié par
    AnomIa
    le 02 Dec 06, 12:02
va sur www.dimarzio.com ensuite "pickups", en bas de page tu clik sur "humbuckers" puis "high power", "super distortion" et pour finir "installation". voila voila, bon courage et un peu de patience !
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...
hulk77
  • #9
  • Publié par
    hulk77
    le 31 May 15, 21:36
bonjour a tous !

je remonte ce sujet car je voudrais monter un DP 100 sur une BLAZE ibanez montée en H/S/S.

Seulement voila, le double d'origine était monté comme ça :

-masse sur potard volume.
-rouge sur 3eme branche du selecteur.
-blanc (je sais pas c'est quoi ce fil blanc) sur la 8eme branche du selecteur.

Sur le dp 100, j'ai monté :

-Blanc et noir soudés ensembles et isolés.
-Rouge sur la 3 eme position du selecteur, a la place du rouge d'origine
-Vert et masse soudés ensembles sur le potard volume.

Et je n'ai....AUCUN SON !
Le cablage est mauvais?
hulk77
bien sur j'ai regardé sur le site DIMARZIO, mais rien que pour cette config de micros ya plein de schemas différents, et tous en anglais !

Ah! A moins que j'ai regardé le selecteur à l'envers? dans ce cas le route irait à la place du blanc, qui est ton la 1ere branche du selecteur et non la huitieme. Mais dans ce cas, le rouge c'est quoi?
T'as essayé en parallèle ? Avec rouge et blanc en + et le reste à la masse ?
Krylov19
Bonsoir,

Si c'est un sélecteur 5 positions, le noir et le blanc vont ensemble sur la 3ème patte du sélecteur et le rouge sur la 8ème.

En clair le noir et le blanc servent au split pour la position intermédiaire, et le rouge c'est le point chaud donc le son de ton double bobinage en série.

Au pire si ça ne fonctionne toujours pas, prends des photos pour qu'on puisse t'aider.

a+
hulk77
merci les gars, j'ai suivi le conseil de Krylov19, et surprise ca marche !

Mais alors autre surprise, et c'est ce que je voulais vérifier en faisant cette manip :
Le son du DP 100 et celui d'origine sont exactement les mêmes ! ou alors mon oreille ne perçoit pas de différence ! Ce pourrait il que la BL 500 soit équipée d'origine d'un super distorsion? Il n'y a rien d'écrit derrière le pickup, juste BL 1 sur un autocollant. et je ne trouve pas d'info sur le net
Krylov19
Content que ça fonctionne.

C'est une guitare que tu as eu à sa sortie d'usine ou c'est une occasion ? Dans le second cas il est possible que le précédent propriétaire ait changé le micro d'origine, et le Dp100 est longtemps resté un classique pour les superstrats.

Cependant ce serait EXTRÊMEMENT étonnant, étant donné que le code couleur du câblage est différent entre les deux micros.

Après tu peux toujours comparer les résistances pour voir. Si ce sont les mêmes il est possible que ça soit un DP100 mais ça n'est pas une preuve absolue.

Il est aussi possible que le micro monté auparavant ait des sonorités proches du DP100 sans en être un. Certains micros se ressemblent sans pour autant être du même fabricant.
room135
Hello,

J'ai ressorti mon vieux DiMarzio Super Distortion DP 100 qui date de...1979...pour le monter en Bridge sur une vielle Les Paul MIJ de la mème époque...

mais à l'époque il n'y a que 2 conducteurs blanc et noir, plus la tresse de masse...

Ben du coup j'ai plus le schéma de montage de l'époque et j'ai oublié comment faire...quelqu'un pourrait me dire comment ne pas me retrouver en hors phase avec mon Symour Duncan 59 monté en Neck?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...