Muse matos conception guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Mon gars , je suis certain que tu as une personnalité, des goûts propres, pourquoi t'essaierai pas de te construire une guitare pour toi et d'oublier Bellamy ? Les caprices de fanatiques, ont les regrettes quelques années plus tard crois moi.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
dîdîthegrâve a écrit :
Mon gars , je suis certain que tu as une personnalité, des goûts propres, pourquoi t'essaierai pas de te construire une guitare pour toi et d'oublier Bellamy ? Les caprices de fanatiques, ont les regrettes quelques années plus tard crois moi.



Allez dire ça à Doc Loco et sa Fender Rory Gallagher
cool117
Harry675 a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
Mon gars , je suis certain que tu as une personnalité, des goûts propres, pourquoi t'essaierai pas de te construire une guitare pour toi et d'oublier Bellamy ? Les caprices de fanatiques, ont les regrettes quelques années plus tard crois moi.



Allez dire ça à Doc Loco et sa Fender Rory Gallagher


lol

De plus la fuzz factory ne sert pas qu'a faire joujou ac le stab ou le comp! écoute un petit cd de Jimmy ou plus recent les red hot (sorry pour l'exemple mais jme suis fait un petit dani california avant)

Maintenant je peux comprendre que tu aimes son son a MB mais sache que il te faut soit un Diezel soit un jcm2000 ou un SLP 1969 avec un bon trem booster surement! sans compté le syndrome de GAS qu'il doit avoir derrière tout ça pour avoir son son tranchant!

Après faut avoir son touché et si t'a tout ce que j'ai dit ben t'es prêt à être un MB (pas monsieur burns :p)
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Emualynk
C'est un fake hein ? Nan, parce que du fanatisme à ce point c'est flippant quand même. :/
Surtout le coup de "4000 € c'est pas grand chose" voila quoi
Invité
Non...
Cela ne peut être qu'un troll!!!



jeromeP
a écrit :
Rhhha ça me rappel l'époque avec l'autre rigolo qui avait des têtes custom pour peanuts et une copine mannequin ...

(mais comment il s'appellait ?????????)


EDIT ... C'était pas jude ???


Sisi... pas mal celui-là d'ailleur, un monument!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    lemg
    le 12 Nov 07, 12:08
NoHardFeelings a écrit :
Bobba a écrit :
Il y'a regulièrement des jeunes groupies de Matiou qui cherchent à avoir le son de Muse. En se faisant la meme guitare.

Et ils se jettent dans des chantiers à s'arracher les chvx comme monter une FF ou un Kaos Pad dans la guitare, ou d'avoir une guitare plaquée metal etc.. La pluspart jettent l'eponge, et ceux qui y arrivent, ont un son horrible et ne savent pas utiliser leur matos.

La vérité c'est que la fuzz factory sert uniquement sur quelque chansons d'Origin Of Symmetry et qu'il n'ya aucun interet à la monter dans la guitare (à part detruire sa gratte et la rendre invendable) Que le Kaos Pad lui sert 30 secondes pour faire un bouiboui horrible.

La vérité c'est que 90% du son de Bellamy c'est sa tete Diezel VH4S. Avec eventuellement sa whammy et un delay.

Voila pourquoi les fanatique de Bellamy sont souvent raillés sur le forum


Ne serait ce pas aussi tout simplement parce qu'ils sont fan de Bellamy ???

Pas tappez les gars je rigole ... Quoique ...


Plus simplement, parce qu'ils sont fans.
Le fan est un problème, quelque soit son motif d'adoration.
Merci de m'avoir lu.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    lemg
    le 12 Nov 07, 12:11
Sérieusement, je me dois de plussoyer Bobba.
L'essentiel pour du Muse, c'est n'importe quelle bonne guitare avec micros double, un ampli à lampes multi-canaux, une whammy, un delay genre DL-4, éventuellement un phaser type MXR et 97,42% (chiffre homologué par l'académie) des sonorités bellamiennes deviennent accessibles.
lemgement lemg
VAiHalen
le principale a mon avis c plutot laspect harmonique de ces titres, cest composition donc, et au chant.

et puis grosse prod en studio et live , le genre de truc quon a jamais.. a savoir aussi quen live il jou avec sequence avec des guitares dessus.
nawak6
jfais ma grate aussi parck ça fait 10 ans que jfais de la guitare et je voudrais MA guitare!!
pour le moment jme trimbale mon olp 57 model van hallen, une squier et mes folks!!
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
SILK
  • #25
  • Publié par
    SILK
    le 12 Nov 07, 19:24
nawak6 a écrit :
jfais ma grate aussi parck ça fait 10 ans que jfais de la guitare et je voudrais MA guitare!!
pour le moment jme trimbale mon olp 57 model van hallen, une squier et mes folks!!
tu veux ta gratte mais c'est quand meme la copie de celle existante d'un artiste connu… marrant moi si j'avais le budget et la possibilite je me ferais ma gratte mais qui serait unique… (j'ai 10 ans de guitare aussi )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
cool117
En gros si tu veux du son bellamy achète toi un bon ampli à lampe, un Eq, un phase 90( il l'utilise pas des masses maintenant), une dl4, une ff, un soap bar ou un p-90 humbucker ou des doubles splitables et l'affaire est faite!

Si tu veux une matt o caster achète une ibanez steve vai t'aura le mirroir le floyd et des supers micro et tu pourras faire 2en1 si t'es fan de steve vai!!! que demander de plus!
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
jeromeP
nawak6 a écrit :
jfais ma grate aussi parck ça fait 10 ans que jfais de la guitare et je voudrais MA guitare!!!

+1 avec SILK ... Tu veux TA guitare que c'est LA même que Bellamy au final ...

Je pense que mettre une somme astronomique dans une gratte réplique cela atteint des sommets de "fanitude" frolant avec la connerie ... (avis perso)

Si j'ai bien compris tu va mettre 4000€ dans une gratte de carrossier montée avec tout un bastringue clignotant qui va faire wiiiwiii (amusants même pas 5 minutes ...)

Franchement j'ai du mal a comprendre LE fan ...

Pour cette somme tu peut investir dans du bon (voir trés bon!) matos qui te permettra de jouer aussi bien du MUSE que du s'que tu veux ...
Et qui sera revendable plus ou moins facilement ...

Enfin j'dit ça j'dit rien c'est ton pognon ... Tu a au moins quelque photo du chantier ???

nawak6 a écrit :
pour le moment jme trimbale mon olp 57 model van hallen, une squier et mes folks!!


Ouais, soit une MM1 copie d'une MM Axis
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    lemg
    le 13 Nov 07, 12:42
Au fait nawak6, tu es toujours malade ?

Bon, tu m'excuseras mais je vais reposter ici ce que j'ai déjà écrit il y a quelque temps dans la section effets où tu avais posé la même question (et obtenu les même réponses, il ne suffit pas de changer de section pour espérer avoir des avis plus favorables, il nous arrive à nous aussi de circuler sur le forum tu sais).

Donc :

Citation:
Garde à l'esprit - comme le dit MasterOfPedals - que tout ce que contient la guitare de Bellamy ne lui sert que très ponctuellement.
L'essentiel de son son provient surtout d'une approche traditionnelle, à savoir : choix des bois, des micros, de l'ampli, des cordes...
La FF c'est peut-être 2-3 minutes en tout et pour tout sur la durée d'un concert. Mais bon, puisque tu l'as déjà.
Les autres composants de la black manson c'est pire, il ne s'en sert quasiment jamais.
Quant au Kaoss Pad, on n'est pas obligé de l'inclure dans la guitare. Regarde Gerry Leonard, guitariste de Bowie sur ses dernières tournées, il se sert d'un Kaoss posé sur un simple trépied.
Un truc qu'il faut garder à l'esprit quand on parle de Bellamy, c'est qu'il mène un trio, et qu'il doit par conséquent jouer de la guitare tout en chantant sans oublier d'assurer le show sur des scènes immenses (d'où les guitares flasy visibles de loin).
Est-ce ton cas ? Si par exemple tu ne fais que jouer de la guitare, tu peux parfaitement manipuler un Kaoss Pad externe à ta guitare.

Bref, réfléchis bien car tu comptes te lancer dans quelque chose qui est loin d'être anodin, alors tu dois être sûr que tu sais exactement pourquoi tu le fais.
Par exemple, si tu inclus toutes les options de la Black Manson, sais-tu comment tu vas t'en servir, si seulement tu t'en sers ? La réponse à cette question conditionne tout.
(Note aussi que si tu fais installer un capteur GK2, c'est pour piloter un ou plusieurs appareils externes qui sont relativement chers.)


Je sais, c'est pénible la redondance, mais c'est ainsi.
lemgement lemg
cool117
Franchement pour 4000€ achète toi un vh-4(s) et son cab de chez diezel c'est plus rentable et achète toi une bonne guitare +-700€ avec un soap bar et un humbucker et 10 onglets!
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
SweBass
j'ai vu énormément de grattes avec des fuzz faces et le truc tactile la.
ça rend super bien et c'est bien sympas. Parfait our de Muse.
Mais avec 10ans d'experiences, me dit pas que tu vas jouer que du Muse toute ta vie? car ce genr de grattes, y'a peu de groupes qui ont besoin de ça. et ça a un son tres typé, Très Muse, super classe, mais pour le reste, ça pue
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys

En ce moment sur accessoires et Lutherie...