Muse matos conception guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
SweBass
j'ai vu énormément de grattes avec des fuzz faces et le truc tactile la.
ça rend super bien et c'est bien sympas. Parfait our de Muse.
Mais avec 10ans d'experiences, me dit pas que tu vas jouer que du Muse toute ta vie? car ce genr de grattes, y'a peu de groupes qui ont besoin de ça. et ça a un son tres typé, Très Muse, super classe, mais pour le reste, ça pue
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Bobba
  • #31
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Nov 07, 19:40
SweBass a écrit :
j'ai vu énormément de grattes avec des fuzz faces et le truc tactile la.
ça rend super bien et c'est bien sympas. Parfait our de Muse.
Mais avec 10ans d'experiences, me dit pas que tu vas jouer que du Muse toute ta vie? car ce genr de grattes, y'a peu de groupes qui ont besoin de ça. et ça a un son tres typé, Très Muse, super classe, mais pour le reste, ça pue

Fuzz Factory hein
Que qq1 veuille avoir le son de Muse, c'est parfaitement compréhensible, c'est un son assez leché et plutot originale qui peut faire une bonne base de départ pour se trouver son propre son.

Mais les effets dans la guitare, le kaos pad, c'est une perte de temps et d'argent dans cette quete du son.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
nawak6
non la kaoss jle garde pour mon son micro,jtrouve ke c gadget effectivement le kaoss sur une grate!!
jvai mettre des motherbuker sur ma new grate sur celle ke jai en ce moment c deja des humberker!!
les gars g le devis sous les yeux
si c'est moi ki me trouve les pieces a moindre coup (cad fuzz,sustainer..etc..) ça me coutra pas 4000€ !!J'ai reussi a me procurer deja pa mal de chose jsuis rendu au final a une grate a 3000€ maintenant!!
J'ai jamais dis ke jallai jouer KE du muse,j'aime steve vai,van hallen (d'ailleur jy met un phaser pas anodin) queen,nirvana,rage et jme raproche de plus en plus du son ke je souhaite grace a mon roland que je viens d'avoir!!Je ne vais pas m'acheter un vh4 mais un line6!!
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
Moi, j'aurai mi un p90 ou un nailbomb, pour avoir un son muse... le motherbuker, cétait avant
Vincent.
jeromeP
En toutes indiscretion c'est qui le luthier qui te fait ta gratte ?

nawak6 a écrit :
J'ai jamais dis ke jallai jouer KE du muse,j'aime steve vai,van hallen (d'ailleur jy met un phaser pas anodin) queen,nirvana,rage


Ah ouais mais idéalement il te faudra aussi une JEM, une Frankenstart, une Redspecial, une jagtang et une ... télé ? (il a aussi eu une iba "custom" non?) ... Sinon ça marche pas !

nawak6 a écrit :
Je ne vais pas m'acheter un vh4 mais un line6!!


Je ne sais pas si le choix est le plus judicieux ...[/quote]
Invité
nawak6 a écrit :
Je ne vais pas m'acheter un vh4 mais un line6!!


Excellent!!!
Une gratte à 3000€ sur un Line 6...
Wouah putain, j'vais pas m'en remettre!
cool117
Franchement si t'es fan steve vai achète sa guitar mirror qui en+ à un floyd! :d

2en1

Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Invité
DEADprose a écrit :

Excellent!!!
Une gratte à 3000€ sur un Line 6...
Wouah putain, j'vais pas m'en remettre!


Bah c'est pourtant ce qu fait Ron Thal...












... et il a un son de merde.
nawak6
non pr le p90 jprefere l'ancien son d emuse c pr ça ke jmet un motherbuker mais pour le luthier c l'atelier kopo!!
c'est quoi le soucis entre ma grate et le line 6??
ça ma été conseillé car il reproduit les sons du vh4!!
De tte façon apres les 3000€ jpense me calmer sur les depenses dc obliger de rester sur mon marshall
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
jeromeP
nawak6 a écrit :
le luthier c l'atelier kopo!!


Ok

nawak6 a écrit :
c'est quoi le soucis entre ma grate et le line 6??
ça ma été conseillé car il reproduit les sons du vh4!!


Bha la simu type POD c'est a mon avis bien pour jouer chez soi, en home stud' mais bon en live j'suis pas fan ...

Ron THAL utilise le Vetta non ??? Aussi avec GNR ???


On a déja évoqué le sujet mainte et mainte fois sur la simulation, ça reste un bon outil mais ce n'est pas LE son de l'ampli concerné ... (Ayman a fait plusieurs comparo qu'il a évoqué sur un autre forum et les simu line6 sont loin d'être les meilleures ...)
Si tu veut LE son du VH4 bah c'est avec un VH4 que tu l'aura ...

Chez Line6 il y a maintenant le SpiderValve "designed by BOGNER" ... Pas essayer mais les avis ne sont pas mauvais ...

@crazy rabbit : Je sais pas si c'est un effets d'optique mais je trouve la peinture un peu cradaingue ... La guitare fait un peu cheap aussi, c'est le gars qui a du se la monter ...

Si vous êtes vraiment dans le trippe guitare en "alu" il y a aussi James TRUSSARD ou encore ZEMAITIS
Bobba
  • #42
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Nov 07, 16:35
crazy rabbit a écrit :
sur la deuxieme page du topic les photos rendent mieux, soit dit en passant le forum officiel de Muse est remplie de groupies completes qui ne font que ca: foutre dans fuzz factory dans leur gratte (ou pire des Kaos pad)

http://board.muse.mu/showthrea(...)age=2
http://board.muse.mu/showthrea(...)age=5



On arrete pas de leur dire que pour avoir le son de muse, la FF ne sert à rien, c'est un VH4S qu'il faut monter dans la guitare !!!


Ceci dit, la Webb est magnifique. Sobre, simple, epurée.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cool117
Bobba a écrit :
crazy rabbit a écrit :
sur la deuxieme page du topic les photos rendent mieux, soit dit en passant le forum officiel de Muse est remplie de groupies completes qui ne font que ca: foutre dans fuzz factory dans leur gratte (ou pire des Kaos pad)

http://board.muse.mu/showthrea(...)age=2
http://board.muse.mu/showthrea(...)age=5



On arrete pas de leur dire que pour avoir le son de muse, la FF ne sert à rien, c'est un VH4S qu'il faut monter dans la guitare !!!


Ceci dit, la Webb est magnifique. Sobre, simple, epurée.


Franchement je suis prêt a donner ma cort katana monté en sd avec mon vox si quelqu'un arrive a me prouver avec extrait sonnore que le couple line6 simul vh4 avec une "matt o caster" ( tout le tralala dedans) est = au SON d'une matt o caster et un vrai vh4!!

Il est toujours mieu de tester un ampli avant de cracher dessus pcq il est cher et c'est une réponse à la question : comment avoir le bellamy sound!

Maintenant c comme pour ledzep si on veut du vrai ledzep il faut un ampli marshall ( un bon) et 2 humbuckers et quelques disto! pas besoin d'avoir la gibson xyz
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Invité


elle est pas mal celle là.
Suffit d'avoir du temps et de la patience et on arrive à des bons résultats
cool117
Sauf le webb ça crain comme si je vais mettre cool :p

Comme avait dit matt de -M- : c'est tellement affollant de voir tout les jeunes avoir la même guitare que x et y artiste que c'est pour ça que -M- a refusé une signature!!

Jme demande ce que matt de muse doit penser de tout cela!!
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p

En ce moment sur accessoires et Lutherie...