Nouveau projet Greg Howe

Richter
Hello !

J'ai pour projet de faire une réplique de la gratte de Greg Howe sur Ascend :



Je découperais et arrangerais un jeu de cartes sur un corps trouvé sur ebay ou leboncoin (encore faut-il que je trouve un corps en config HS pas trop cher). Deux questions se posent à moi :

- Si le corps est déjà peint et verni, est-ce que je dois le poncer pour coller les cartes avant de revenir par dessus ?
- Quid du vernis, utiliser du vernis bombe, ou à pinceau comme celui-ci :

http://www.guitarnblues.fr/acc(...)18610

Voilà, je débute en lutherie et n'ai aucun matériel, l'idée ça serait de me faire la main sur un projet pas trop cher et pas irréalisable non plus. Si des gens peuvent me guider, ça serait top

Merci !
Eikichi
Salut Richter, chouette idée ton truc!

Je ne pourrai pas t'aider niveau vernis ou quoi (je n'y connais rien), par contre sur la photo que tu postes: j'ai l'impression que c'est une guitare HH dans laquelle il a mis un micro simple en manche (on dirait qu'on voit la cavité de part et d'autre du micro)

Peut-être cela te permettra-t-il d'avoir plus de possibilités de trouver des corps à nu sur la baie?

Bon courage !
Richter
En effet, mais je préfèrerais une config HS qui laisserait davantage de place au visuel
Richter
Ha, il me semblait bien avoir vu cette guitare traîner ici .
Du coup tu vas pouvoir m'aider . Est-ce qu'il est impératif de poncer le vernis avant de coller les cartes?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...