Nouveaux micros pour une Epiphone Les Paul Special II

Forum Epiphone
Forums
  • #1
  • Publié par
    Alitje
    le 02 Jan 13, 01:38
Bonjour amis guitaristes,

j'ai une Epiphone Les Paul Special II qui est composée de :

Neck Pickup Epiphone 650R Humbucker
Bridge Pickup Epiphone 700T Humbucker

Le souci, et je l'ai remarqué dernièrement, c'est que le son est très étouffé, je sais pas si je m'exprime bien...et je pense que le problème vient des micros, ils sont p-e trop usés ou ont un autre problème parce que ça ne me faisait pas ça avant!

Donc, j'ai pensé à changer les micros et j'aimerais vous demander si vous pouviez me conseillez une marque, voire des modèles de micros qui pourraient donner un très bon son à ma guitare!

Pour vous aider, je précise que j'aime principalement jouer du rock alternatif, voire du hard rock, mais pas vraiment du metal!

Voilà, merci d'avance!
Salut et bonne année,
j'ai eu une LP special 2 et effectivement je ne trouvais pas terrible le son de ces micros. J'y ai monté une paire de GFS vintage 59' et je l'ai redecouverte cette gratte, plus rien a voir!
va jeter un oeil sur le site de guitarfetish, ils sont pas trop cher et de bonne qualité.
paflechien
Alitje a écrit :
Bonjour amis guitaristes,

Le souci, et je l'ai remarqué dernièrement, c'est que le son est très étouffé, je sais pas si je m'exprime bien...et je pense que le problème vient des micros, ils sont p-e trop usés ou ont un autre problème parce que ça ne me faisait pas ça avant!


Un son qui se modifie comme ça sur un laps de temps... très étrange

Il me semble qu'un micro peut effectivement se démagnétiser sur plusieurs 10aines d'années, mais là les deux simultanément

I lfaut plutôt s'orienter mais un problème d'ordre général, une lutherie qui se dérègle et/ou vieillit mal, des cordes trop vieilles...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...