Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ongles ?

DrSokoban
Es ce que quelqu'un joue avec l'ongle de son pouce droit au lieu du plectre ?
Come on dad, gimme the car tonight...
pika6662003
salut man j!ais essaye,mais je prefaire la gras du pouce a toi de voir !!!!!!aller a+PIKACHU!!!
24CAPRICES
gorax
  • #3
  • Publié par
    gorax
    le 16 Oct 03, 15:20
ouaip et surtout avec ceux du majeur et de l'index, le pouce pour les basses... enfin, quand ils ne sont pas cassés (suis bricoleur!) comme maintenant. Alors, ce bon vieux médiator!
DrSokoban
Justement, si l'ongle est pas cassé, es-ce que c'est assez solide pour permettre de jouer comme avec un plectre ?
Pour des accords et tout ?
Je suis un grand rongeur d'ongles alors j'ai jamais eu la chance d'essayer... mais peut-être que ca pourra me motiver à arrêter :-}
Come on dad, gimme the car tonight...
gorax
  • #5
  • Publié par
    gorax
    le 16 Oct 03, 16:15
ben j'étais un grand rongeur ossi, maintenant je suis un grand rongeur de main gauche! non, jouer aux ongles, quand tu es as bien habitué, surtout en employant un ongle à peu près comme on emploie un médiator, c'est top! De fait, tu multiplies aussi tes sonorités par 2 et meme +, parce que tu peux combiner médiator/ongles (par ex le méd. entre le pouce et un doigt, il t'en reste 3 pour jouer)
DrSokoban
génial tu m'a convaincu !
Demain j'arrête
(en fait c'était le but inavoué de ce post)

Par contre la main gauche ca fait longtemps que j'ai arrêté (de la ronger hein, petits malins), ca fait mal sinon !!! (et en plus c'est laid.)
Come on dad, gimme the car tonight...
smog
  • #7
  • Publié par
    smog
    le 16 Oct 03, 21:51
Je n'utilise pas l'ongle du pouce, mais les 3 autres (index, majeur, annulaire). Je ne trouve pas l'ongle "intéressant" pour attaquer les cordes vers le bas. par contre, en accords "complets", l'ongle de l'index me permet d'avoir un son très riche et très équilibré au niveau du volume entre les cordes.

Pour le pouce, je préfère utiliser un onglet.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...