Ou faire reparer sa guitare sur paris ???????

Rappel du dernier message de la page précédente :
kei_basar
Anaon a écrit :
Bonjour,

Je suis sur le point de commander un kit de micros EMG DG20 pour ma strat et j'aurais voulu connaître une bonne adresse pour la pose de ces micros. J'ai lu différents topics et il semble que ressortent DNG et Guitare Garage mais on peut lire un peu tout et son contraire. N'y aurait-il pas une adresse qui fasse l'unanimité sur Paris?

Merci d'avance


J'ai posé ma belle chez DNG ya pas longtemp, et j'attend pour qu'ils ont fini. J'ai demandé de faire un cablage de DG20 avec des piezo.

Jusqu'au maintenant je trouve qu'il sont tres pro et sympa.
8oris
  • #17
  • Publié par
    8oris
    le 03 Apr 10, 17:14
ted GMG a écrit :
Petit déterrage pour avoir quelques adresses actualisées: j'aurai besoin de faire recabler completement une basse et assez rapidement...


Bon je suis allé chez Eponyme Guitares dans le 20ème. Accueil téléphonique très sympa, magasin très sympa aussi, très propre. Le "technicien" me propose un recablage complet d'ici 5 jours et a même fait des commentaires bien cools sur l'instrument (une vieille basse OLP tout simple)..Bref, ca commence plutôt bien...
La suite dans quelques jours!
genesisguitar
Je passerai aussi à éponyme
sinon, allez voir guitars lovers en tapant sur google
ça a l'air bien
paflechien
DNG c'était bien dans les années 80' quand ils débutaient, et avaient besoin de se faire un nom et avoir de quoi bouffer à la fin du mois.

Plus jamais.
In_Vertigo
paflechien a écrit :
DNG c'était bien dans les années 80' quand ils débutaient, et avaient besoin de se faire un nom et avoir de quoi bouffer à la fin du mois.

Plus jamais.


DNG n'existait pas dans les années 80 (dommage tu viens de perdre toute crédibilité) et ton acharnement à les casser sur chaque topic que tu vois prouve un peu plus le coté suspect de ta démarche. On a compris que tu es un concurrent en manque de clientèle légèrement frustré par ton incompétence.

Quand je pense que cet énergumène crache gratuitement sur l'un deux qui est décédé il y a quelques jours, ce n'est même plus du manque de respect, mais de la stupidité chronique.

Petite bouseux va...
Si vous avez des questions, contactez moi par MP! Le forum c'est mal! ^_^;
prettykiller
DNG n'éxistaient pas dans les années 80, c'était l'atelier de N (Nicolas

Petibon).

Et je suis très triste d'apprendre que l'un de ces trois charmants personnages

soit décédé...

Je me doute de qui il s'agit, et je suis très triste...
paflechien
[quote="In_Vertigo"]
paflechien a écrit :
DNG c'était bien dans les années 80' quand ils débutaient, et avaient besoin de se faire un nom et avoir de quoi bouffer à la fin du mois.

Plus jamais.


Quand je pense que cet énergumène crache gratuitement sur l'un deux qui est décédé il y a quelques jours, ce n'est même plus du manque de respect, mais de la stupidité chronique.

Exact pour la suite, c'était NIcolas Petibon, devenu rapidement DNG...Là c'était bien.
Ils m'ont saboté des guitares qui ont été reprises par d'autres luthiers largement plus compétents !!

Et des gens bien qui décedent tous les jours j'en connais beaucoup...

Et je ne suis absolument pas luthier donc je n'ai que faire de la concurrence.
milkyway77
DES guitares?
Une seule ne suffit pas pour aller voir ailleurs?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
prettykiller
[quote="paflechien"]
In_Vertigo a écrit :
paflechien a écrit :
DNG c'était bien dans les années 80' quand ils débutaient, et avaient besoin de se faire un nom et avoir de quoi bouffer à la fin du mois.

Plus jamais.


Quand je pense que cet énergumène crache gratuitement sur l'un deux qui est décédé il y a quelques jours, ce n'est même plus du manque de respect, mais de la stupidité chronique.

Exact pour la suite, c'était NIcolas Petibon, devenu rapidement DNG...Là c'était bien.
Ils m'ont saboté des guitares qui ont été reprises par d'autres luthiers largement plus compétents !!

perso, j'ai toujours été satisfait du travail que je leur ai confié.

sauf une fois... je n'avais pas aimé le réglage effectué ; j'y suis retourné,

et j'ai eu le réglage que je voulais , avec moult soins et une écoute active.

Une histoire de communication ...



Et des gens bien qui décedent tous les jours j'en connais beaucoup...

Et je ne suis absolument pas luthier donc je n'ai que faire de la concurrence.
prettykiller
perso, j'ai toujours été satisfait du travail que je leur ai confié.

sauf une fois... je n'avais pas aimé le réglage effectué ; j'y suis retourné,

et j'ai eu le réglage que je voulais , avec moult soins et une écoute active.

Une histoire de communication ...
paflechien
Ils sont pas "plus" pro que les autres...Ils sont ( ont été ) capables du meilleur mais aussi bien souvent du pire !!

Et arrêtez de sublimer DNG, ce ne sont pas des Dieu...Loin de là, jamais que des luthiers parmi tant d'autres...meilleurs !!!!
8oris
  • #28
  • Publié par
    8oris
    le 12 Apr 10, 23:19
Moi je reviens d'Eponyme pour un petit recablage d'une basse (cf. plus haut)..Franchement, nickel à tout point de vue: timing respecté (4 jours ouvrés), prix tout à fait corrects (17€), travail très propres, accueil très très sympa (pour ne pas dire exemplaire)...Le type a même nettoyé l'instrument! Vraiment le top en ce qui me concerne!
Anaon
  • #29
  • Publié par
    Anaon
    le 13 Apr 10, 14:21
ted GMG a écrit :
Moi je reviens d'Eponyme pour un petit recablage d'une basse (cf. plus haut)..Franchement, nickel à tout point de vue: timing respecté (4 jours ouvrés), prix tout à fait corrects (17€), travail très propres, accueil très très sympa (pour ne pas dire exemplaire)...Le type a même nettoyé l'instrument! Vraiment le top en ce qui me concerne!


Tu aurais une idée de prix pour la pose de trois micros?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...