Ou trouver du bois "bas de gamme" pour un premier

Guitarist25
Salut à tous,
J'aimerais savoir si vous avez des plans pour trouver des "body blank" bas de gamme. Je suis ouvert à tout recup, etc... Il faut que ça coute le moins cher possible pour un premier projet. Planche de meuble, bonnes adresse, j'attends des idées!
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
Biloute
DolganoFF a écrit :
Plan de travail IKEA?

C'est plus cher qu'un bout de bois chez VDA
50€ un bout d'aulne, d'acajou, de frene ou de tilleul j’appelle pas ça cher ! Surtout que là au moins t'es sur que c'est du bois de lutherie sec (même si c'est loin d'etre du top grade !)

Sinon y a l'option avivé de Sipo chez les vendeur de bois de construction, ça coupe une paille, et ça fait la blague pour s'entrainer
la guitare c'est de la merde !
Toine68
J'ai du payer 50-70€ mon bout de frêne pour ma Telecaster chez Madinter.
Rusquec
Un vieux bout de bois dans le grenier de pépé devrait suffire ?
Guitarist25
Rusquec a écrit :
Un vieux bout de bois dans le grenier de pépé devrait suffire ?


Ouais, le problème c'est que j'ai rien pour raboter et degauchir le bois...
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
Rusquec
Guitarist25 a écrit :
Rusquec a écrit :
Un vieux bout de bois dans le grenier de pépé devrait suffire ?


Ouais, le problème c'est que j'ai rien pour raboter et degauchir le bois...


Pas besoin, tu râpes!!


Ou alors guitare plan de travail!


Toine68
En même temps, tu veux faire un montage ou un vrai projet lutherie ? Si t'as pas les outils ça va te revenir plus que cher. Autant dépenser 70€ pour un vrai corps fini et prêt à être vernis.
Guitarist25
Rusquec a écrit :
Guitarist25 a écrit :
Rusquec a écrit :
Un vieux bout de bois dans le grenier de pépé devrait suffire ?


Ouais, le problème c'est que j'ai rien pour raboter et degauchir le bois...


Pas besoin, tu râpes!!


Ou alors guitare plan de travail!




ça me paraît pas simple d'obtenir quelque chose de plat et sans défauts à la râpe non?

Chouette guitare en tout cas!

Toine68 a écrit :
En même temps, tu veux faire un montage ou un vrai projet lutherie ? Si t'as pas les outils ça va te revenir plus que cher. Autant dépenser 70€ pour un vrai corps fini et prêt à être vernis.


Je souhaiterais faire un vrai projet lutherie, sans forcément utiliser des matières premières tip top mais pour avoir l'expérience de fabriquer sa gratte. Ca fait quelques temps que j'y pense, mais être un étudiant fauché n'arrange pas les choses!
Au niveau des outils, j'ai quelques trucs, mais pas un atelier de menuiserie! J'ai Scie sauteuse, rabot, defonceuse, ponceuse tout le bordel mais pas de machine outil comme des degauchisseuse ou autre scie à ruban.
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
abelus
Il faut donc éviter les bois durs, l'aulne c'est tendre, pas cher, ça se ponce c'est parfait.
Il te faut trouver un grossiste sympa dans ton coin
Rusquec
Tu peu très bien t'en sortir avec une scie sauteuse, une défonceuse et un rabot, ce sera plus long mais si le but c'est d'apprendre alors t'as pas trop de question à te poser --> Tu pars d'un bois brut, tu rabotes, tu rapes, tu ponces, etc...huile de coude quoi! C'est pas de la mécanique de précision t'as pas besoin d'avoir un trux hyper plat, il faut juste qu'a l'oeil ça ne ce voit pas...Et rien de tel que des outils rudimentaux pour apprendre!
crowjane
Citation:
Et rien de tel que des outils rudimentaux pour apprendre!



avec des outils rudimentaires c'est encore mieux
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...