Ou trouver un manche

L.P.
  • #1
  • Publié par
    L.P.
    le 06 Nov 17, 17:18
Bonjour, je galère actuellement pour trouver un manche correct pour une telecaster.
Je suis passé voir ce que propose Musikraft, Warmoth ou encore USACG, ça irait parfaitement, mais le gros problème c'est que pour un manche à 250€ environ, il faut se taper 60€ de fdp et environ la même pour la taxe de douane
Du coup, j'essaie de trouver un équivalent en EU, mais je ne trouve rien d'intéressant, je suis tombé sur des truc du genre Northwestguitars en UK, mais je ne suis pas trop convaincu par la provenance et la qualité, j'ai l'impression que c'est du mauvais chinois, comme on peut en trouver chez Green Fox, sur ebay.
Si vous avez un site sérieux en Europe, vous me serez donc d'une aide précieuse.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
L.P.
  • #3
  • Publié par
    L.P.
    le 06 Nov 17, 17:36
Cool The Trout, mais j'avais oublié de preciser que je recherche plutôt un profil C
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
The Trout
http://www.haarguitars.com/pro(...)arts/

Note que j'ai jamais testé mais bon Haar c'est pas trop le genre à proposer des trucs cheap en pièces détachées.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
L.P.
  • #5
  • Publié par
    L.P.
    le 06 Nov 17, 17:50
Cool il y a un TMO-C sans finish, par contre ils pourraient faire un effort sur la description, il n'y a carrement aucune info
Merci, je le met de côté ce site, je connaissait pas du tout.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
The Trout
Ouais, pas de douanes et frais de port raisonnables.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
L.P.
  • #8
  • Publié par
    L.P.
    le 06 Nov 17, 18:14
Putain mais pourquoi je galère moi, sur ebay je trouve soit de la merde, soit aux US, avec les frais qui vont avec
Adp je connais, j'ai déjà commandé pas mal de choses, tres sérieux mais niveau manches de telecaster, c'est pas la joie, il n'y a qu'un MIJ avec radius 7.25 actuellement
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
L.P.
  • #10
  • Publié par
    L.P.
    le 06 Nov 17, 18:41
jeffblues a écrit :
Et ca:

https://www.ebay.fr/itm/Allpar(...)l2649


En fait dans l'absolu je cherche un manche en 1 piece maple flammé (mais je peux éventuellement me passer de cette option, car c'est déjà assez compliqué ) 21 fretes, profil C, radius 9.5 mini, perçages 10mm pour les tuners, non verni de préférence.
Le TMO-C du site proposé par The Trout plus haut, pourrait faire l'affaire, mais il faut que je rachète des tuners du coup (perçages 8.5mm).
Dommage que dans le coin il n'y ait pas de Musikraft ou USACG, ça me faciliterai grandement la tache, car c'est compliqué de trouver quelque chose dans le coin quand on est chiant comme moi
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
The Trout
Tu peux envoyer un mail à Haar, il est luthier à la base hein
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
BunkerXav
J'ai commandé 2 manches chez Northwest Guitars, c'est nickel.
Fabriqués en Corée.
L.P.
  • #13
  • Publié par
    L.P.
    le 06 Nov 17, 21:48
BunkerXav a écrit :
J'ai commandé 2 manches chez Northwest Guitars, c'est nickel.
Fabriqués en Corée.


Ok, j'ai vu qu'ils ont un flame AAA mais en rupture, j'attend voir.
Après sur youtube il y a un gars qui montrait que les fretes avaient un defaut de planeité sur un de leur manche, du coup ça m'a fait un peu douter.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
BunkerXav
L.P. a écrit :
BunkerXav a écrit :
J'ai commandé 2 manches chez Northwest Guitars, c'est nickel.
Fabriqués en Corée.


Ok, j'ai vu qu'ils ont un flame AAA mais en rupture, j'attend voir.
Après sur youtube il y a un gars qui montrait que les fretes avaient un defaut de planeité sur un de leur manche, du coup ça m'a fait un peu douter.


Je vérifie toujours et sur le premier j'ai rien eu à faire, sur le deuxième j'ai eu 2 ou trois frètes à rattraper.
Rien de bien méchant par contre.
L.P.
  • #15
  • Publié par
    L.P.
    le 06 Nov 17, 22:05
Du coup t'as fait une planif, ou tu as pu les reprendre individuellement?
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...