P90 Lindy Fralin sopbar

Forum
Bonjour,

j'ai actuellement une gibson sg special faded, j'ai monté dessus un pickguard de sg classic pour pouvoir mettre des micros P90 soapbar.

je recherche a avoir un son vintage, un peu comme la sg junior des années 60.

j'ai entendus dire que les micros P90 Lindy Fralin soapbar étaient des micro assez vintage

j'aurais aimé avoir un avis

s'ils sont mieux cela ou alors plus des gibson pour me rapprocher du son vintage rock que je recherche

merci de votre aide
darkproject
Salut,

que ça soit pour cette transformation en particulier, ou au sujet des P90 Fralin, il me semble qu'il existe déja quelques posts, n'hésites pas à aller jeter un oeil.

Mais brièvement, le changement de pickguard n'est pas suffisant : pour loger les soapbar, il faudra aussi attaquer un petit peu le bois en dessous.

Concernant les P90 Fralin, je ne les ai jamais essayé, mais ils ont en général une bonne critique. Cependant, l'aspect "vintage" n'est me semble t'il pas ce qui les caractérise le mieux.

A voir donc. Dans la veine des vieux P90 Gibson, il existe aussi les Lollars. Je me permet de t'en parler car j'en ai et qu'ils ont un son fantastique.
ok merci pour le montage des micros je me suis deja renseigné auprés d'un luthier donc pas de soucis ce coté la!

je vais faire des recherches pour les lollars merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lindy Fralin...