Pb de lutherie a vous soumettre

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum
J'ai un probleme a vous soumettre
Voila j'ai acheté il y a de ça quelques temps une guitare de marque LAG rockline modèle avenue
J'ai eu des problèmes avec puisque le manche a vrillé
Etant sous garantie, je l'ai renvoyé a l'usine et il m'ont refais un manche tout neuf
Le problème qui se pose est que l'essence de bois qu'ils m'ont mis nottament la touche ébène s'avère etre de moins bonne qualité (veine trop apparente et aspérités... ) ce qui d'ailleurs s'en ressent à l'oreil (notes moins précises)
Bien sur tout ceci n'est que subjectif et mon revendeur ne s'en ai pas soucier me disant qu'elle fonctionnait correctement.
Donc je suis finalement décu de mon nouveau manche qui me donne moins de précisions (certaines notes sur la corde sol sonnent sans sutain...)

et par conséquent je suis décu de mon achat
Avant elle sonnait mieux que maintenant
Bref un achat a preque 10 000F et une grosse deception.
Après avoir discuter avec certains professionnels, certains m'ont di que lag avait connu des baisse de qualités dans leurs production nottament essence de bois et que j'avais du surment fait parti des malheureux possesseurs de guitare construite avec de mauvaises essences( tout cela pour des raisons de soucis économiques a l'entreprise)
je pensais avoir un certains sérieu dans cette marque française réputé

J'en suis extremement décu

Actuellement, je me demande si je ne devrai pas refaire un manche soit la touche soit le manche en entier par un luthier digne de ce nom

Si mon témoignage vous parles ou si vous avez des réactions ou suggestion a me faire je vous en remercie

Je vous souhaite a tous une bonne journée et du plaisir a jouer
Antoine
Arf pas cool ca.
Perso j'ai eu une rockline avenue avec un truss mal posé....
Mammouth
Hé ben... Et ils se disent professionnels...
...... Ou pas.
ahaha tu vas rires aussi
Le premier problème que j'avais eu avant le manche qui a vrillé c'était le trust aussi qui était mal posé... il tourné dans le vide... et ça dès la reception de celle ci en magasin.
Bref j'y avait juste posé les doigts dessus après 2 ou 3 mois d'attente pour la fabriquer vu que lag marchait en flux tendu a cette époque
je pose mes doigts sur ma toute nouvelle guitare dans le magasin et je me rend compte que le manché est injouable
le revendeur veut régler ma guitare et le trust road tourne dans le vide !!
bref obligé de réexpédier la guitare a lag pour qu'il répare le trust road...
Et encore un bon mois d'attente !!
A croire que les techniciens de lag ne verifient pas les guitares avant de les expédier aux revendeurs...

Pas très sérieux tous ça surtout pour des guitares a ce prix
Mammouth
radioactif a écrit :
ahaha tu vas rires aussi
Le premier problème que j'avais eu avant le manche qui a vrillé c'était le trust aussi qui était mal posé... il tourné dans le vide... et ça dès la reception de celle ci en magasin.
Bref j'y avait juste posé les doigts dessus après 2 ou 3 mois d'attente pour la fabriquer vu que lag marchait en flux tendu a cette époque
je pose mes doigts sur ma toute nouvelle guitare dans le magasin et je me rend compte que le manché est injouable
le revendeur veut régler ma guitare et le trust road tourne dans le vide !!
bref obligé de réexpédier la guitare a lag pour qu'il répare le trust road...
Et encore un bon mois d'attente !!
A croire que les techniciens de lag ne verifient pas les guitares avant de les expédier aux revendeurs...

Pas très sérieux tous ça surtout pour des guitares a ce prix


Ouais, ça prouve encore une fois que le Francais moyen est un véritable incappable... (je précise que je suis Français ! )
...... Ou pas.
Glam ND
C'est là qu'on se rend compte (suivant les criteres de certains) que au vu de ces exemples ... lag doit etre aussi pourri qu'Ibanez ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Mammouth
Glamandshred a écrit :
C'est là qu'on se rend compte (suivant les criteres de certains) que au vu de ces exemples ... lag doit etre aussi pourri qu'****** ...


Hé, restes poli s'il te plait !
...... Ou pas.
Antoine
Glamandshred a écrit :
C'est là qu'on se rend compte (suivant les criteres de certains) que au vu de ces exemples ... lag doit etre aussi pourri qu'Ibanez ...


Non c'était une excellent gratte avec des micros Seymour, un floyd schaller et une touche ébène pour 8000 balles..
Le prob du truss ne m'a jamais gêné mais c'était effectivement un défaut de fabrication.....d'ailleurs je l'aurais bien gardé cette gratte

Tiens je vais demander à m'appeler "certains"...elle est belle l'ambiance sur ce forum
jai appelé effectivement la firme lag mais rien a faire sauf a refaire un manche a mes frais !

voili voilou devant un mur de mauvaise volonté il est difficile de passer par dessus
et puis la sonorité d'une guitare c bien subjectif ! quand une voiture est en panne c'est plus simple de se rendre compte ! la voiture ne démarre pas !

De plus pour me changer le manche ils ont mis deux a trois mois vu qu'il y avait une rupture de matière première puis un défaut de vernis donc ils ont refait entièrement le vernis... !!!! alors je compte 3 a 4 mois de delais pour avoir la guitare, un mois de délais pour le retour a l'atelier changer le trust road, plus 3 mois pour refaire le manche et recevoir et tous ça pour etre a décu du travail qui a été fait sur cette guitare.

Bon j'arrete la mes plaintes car ya bien plus grave dans la vie tout de même

Mais c vrai qu'une guitare c une relation presque charnelle et l'on veut que celle ci nous donne satisfaction et qu'elle soit parfaite
alone
  • #10
  • Publié par
    alone
    le 17 Nov 03, 18:10
1. tu édites ton titre. Genre : "problème LAG" ou "LAG : qualité beurk !!! ".

2. tu précises que le nouveau propriétaire de LAG est La Boite Noire qui accessoirement distribue une foultitude de marques dont Takamine, Taylor ......
çà fait toujours du bien de faire de la bonne pub.

3. tu imites TonioDOD : à chaque fois que tu vois un post avec LAG, tu te ramènes et tu gueules "LAG, c'est de la merdeeeeeeeeuh !!!"

sinon, désolé pour toi
Antoine
LAg c'est de la merdeuuuuhhh

Oh ben merde, Alone s'est fait pipi dessus


alone
  • #12
  • Publié par
    alone
    le 17 Nov 03, 18:21
TonioDOD a écrit :
LAg c'est de la merdeuuuuhhh

Oh ben merde, Alone s'est fait pipi dessus




Ben ouais
Antoine
Allez ce soir c'est ma tournée:

J'ai la frette 0 qui remerde sur ma vigier.


Bouuuh Vigier c'est de la merdeuuuuuu
je pense que lag c kan même une bonne marque
le pb c le management de lentreprise

jai pa eu de bol
c tout
Glam ND
TonioDOD a écrit :
Glamandshred a écrit :
C'est là qu'on se rend compte (suivant les criteres de certains) que au vu de ces exemples ... lag doit etre aussi pourri qu'Ibanez ...


Non c'était une excellent gratte avec des micros Seymour, un floyd schaller et une touche ébène pour 8000 balles..
Le prob du truss ne m'a jamais gêné mais c'était effectivement un défaut de fabrication.....d'ailleurs je l'aurais bien gardé cette gratte

Tiens je vais demander à m'appeler "certains"...elle est belle l'ambiance sur ce forum


Rhoooo .... faut pas le prendre mal ... j'ai le droit de sourire un peu ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...