Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pb vernis polyurethane bi-composant sur LP

Après vernis


Bonjour, j'ai un petit(moyen) problème, j'ai enlevé vernis cellulosique,poncer jusqu'au bois, j'ai mi 4 couches de fondur, et 6 couches de vernis PU bi-composant, j'ai égrener jusqu'au 800 et les 2 dernières jusqu'au 2000, mais voilà tache blanche a certain endroit après ponçage , quel est le problème ?

J'ai vernis au pinceau...
Est-ce rattrapable ?
Pour couronner le tous j'ai plus trop de vernis

Cordialement les amis😄
Merci, je recharge qu'au niveau des zones claire ?
A la fin pas de démarcation entre les 2 ?
sebastus
Non recharge sur toute la guitare.

normalement non tu devrais pas avoir de démarcation si tu as pas trop d'épaisseur de verni ,il ne devrait pas avoir de nuances ou auréoles ,de toute façon tu verra quand tu aura recharger ca.

Et attention au ponçage ,privilégie un papier a sec grain 400(si tu as peur de percer ,sinon si tu as le geste du 240) ,pour éviter de faire gonflé le bois en cas de perce. Le papier a l'eau c'est vraiment réserver a la carrosserie(l'acier crains pas si il est ressuyer de suite) ,ou alors juste avant polissage grain 1500/2000 ,et encore je préfère tout a sec ,quand tu as des trous de bushing ou inserts qui gonfle avec l'eau qui rentre sous le verni juste avant polissage ca t'énerve bien ...

Celui-ci est très bien le 3M 622 :

http://www.otelo.fr/fr/catalog(...).html

Ou tu peut utiliser ton papier a l'eau a sec mais il s'encrassera plus vite du coup

Ah oui et aussi ,utiliser une cale en mousse pas dure ,c'est la perce assurée sinon ...
Pour le papier je dois dire que c'est la,1er fois que j'entend a sec ! Vernis ponçage a sec pas de rayure ?
J'ai poncer avec du 3M .

Par contre j'ai un souci ... J'ai passé ma dernière couche hier, plus de vernis !
Je vais monter la gratte lundi avec le gars qui fais des micros maison, le temps presse, je peu pas recommandé du vernis, question folle, est ce que je peu finir avec du fondur polyurethane par dessus le vernis ? il m'en reste
sebastus
un fondur PU ,c'est un verni mais de moins bonne qualité en terme de tenue et résistance ,si ton vernis est PU tu peu oui mais ca sera pas une profondeur comme le vernis et tenue dans le temps très limitée au niveau UV et jaunissement.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...