Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peinture Candy Apple Red

buldozerben
Salut,

J'ai un projet guitare et j'aimerai peindre le corp en Candy Apple Red (Fender) ... j'ai un pot carrossier qui me fait la peinture. Il a déjà repeins des guitares mais toujours en couleur "simple"... sauf que dans toute les recherche je ne trouve pas le code couleur de la peinture et je suis tombé sur ça :

Citation:
Le Candy Apple Red n'est PAS un rouge métallisé, mais un gris métalisé sous une couche de vernis teinté. C'est ce qui lui donne cette profondeur tout en atténuant l'effet "paillette" d'une peinture de bagnole


>_<

Après j'ai trouvé des bombes et des pots de peinture Nitorlak :

http://barnizparaguitarras.com(...)b9091

mais il semblerait que ce soit du nitrocellulose ... donc j'imagine non compatible avec le vernis uréthane...

J'ai fait des recherche à droite à gauche mais je comprends pas le principe pour peindre cette couleur...

Si vous pouvez m'aider à comprendre, merci d'avance.
Let there be rock !
Fleg/DJFrey
En fait, c'est très simple, te prend pas la tête, tu mets du fondur etc comme pour une peinture classique, puis tu peints en argenté, il va y avoir ce côté irisé/pailleté, puis au moment de faire le vernis, tu dilue de la teinte de ton choix (ici en l'occurrence du rouge) et tu monte tes couches comme pour un vernis normal, juste tu mets pas TOUTES les couches avec la teinte, sinon => couleur trop sombre, tu monte le vernis avec la teinte jusqu'a ce que tu soit satisfait du résultat niveau couleur et la tu monte le reste de vernis.
buldozerben
Salut,

Je te remercie pour cette explication. Je lui ai transmis ton message et du coup il va me faire une plaquette d'essai pour valider la couleur. Je ne pourrai pas être avec lui le jour où il peindra donc on verra bien comment ça sort.

Je mettrai des photos du résultat
Let there be rock !
buldozerben
Salut,

Je te remercie pour cette explication. Je lui ai transmis ton message et du coup il va me faire une plaquette d'essai pour valider la couleur. Je ne pourrai pas être avec lui le jour où il peindra donc on verra bien comment ça sort.

Je mettrai des photos du résultat
Let there be rock !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...