Petite mise en garde sur les cables Planet Waves

Forum Planet Waves
Forum
tarti
  • #1
  • Publié par
    tarti
    le 13 Oct 09, 10:23
Salut à tous,
voilà, je voulais exprimer mon mécontentement par rapport aux cables jack-jack de la marque Planet Waves.
J'en ai deux qui ont lachés à peu de temps d'intervalle alors qu'ils était neufs ou presque. Pour du cable ciblé milieu ou haut de gamme, je trouve ça assez limite.

Le premier à avoir laché alors qu'il était neuf était un petit de 15 cm pour relier les pédales tel que ceux-ci:

http://www.thomann.de/fr/plane(...)l.htm

C'est la petite colerette en "prétenduement plaqué or qui se barre tout de suite" qui a cassé dans la pédale, entrainant pour le coup la déterioration de la pédale ! Youpi ! Je précise que je venais de recevoir ce lot de deux cables

Le deuxième qui ma laché c'est celui-ci:

http://www.thomann.de/fr/plane(...)l.htm

Je l'ai depuis quelques mois, il a bien fonctionné au début mais maintenant quand je le branche, j'ai juste un filet de son qui passe (obligé de monter le master presque à fond pour entendre un semblant de quelque chose!).

En plus ils sont impossibles à réparer ca rien n'est vissé, tout est moulé dans le plastique donc ça va être poubelle

J'ai acheté les deux chez thomann et j'en ai encore deux autres qui fonctionnent mais bon maintenant je me méfie un peu

Il y a surement des utilisateurs très satisfaits de cette marque mais moi c'est sûr, je n'en achèterai plus jamais et je ne vous les recommande vraiment pas...
megaloman
Ah oui c'est bizarre ça j'en ai un depuis 10 ans et pas de souci, pourtant je le maltraite !
Elric66
c'est pas garanti à vie ces cables?
genre,on te les change en cas de panne???
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
garant 3 ans dans un mag sur le net,tu peux peut etre te les faire changer plutot que poubelle???
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Orpheus
J'ai eu le même souci de "colerette" avec mon câble Planet Waves. C'était un peu de ma faute, ça passait difficilement dans l'entrée jack de la pédale et j'ai un peu forcé. J'ai fini pas prendre une pince et enlever cette "colerette". Aucune incidence sur le son.

Ces câbles sont garantis à vie il me semble mais bon comme c'était un peu de ma faute, j'ai pas cherché à en bénéficier.

Par contre, ne jète pas ton câble. Tu coupes l'embout jack défaillant et tu mets à la place un embout jack Neutrick, et ça roule.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
tarti
  • #6
  • Publié par
    tarti
    le 13 Oct 09, 11:36
Orpheus a écrit :


Par contre, ne jète pas ton câble. Tu coupes l'embout jack défaillant et tu mets à la place un embout jack Neutrick, et ça roule.


Oui tu as raison, je vais peut-être essayer ça plutôt qu'une procédure de retour chez thomann, en plus je pense que je n'ai plus la facture...
Elric66
effectivement,2 têtes neutrik semble etre une tres bonne solution. Je fais comme ça maintennt,j'achete du cable et fais mes cables..
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Zakk Wylde
Moi ils déconnent au niveau son à force de se prendre des "pliures" jamais eu de "casse" .
tarti
  • #10
  • Publié par
    tarti
    le 17 Oct 09, 09:39
Zakk Wylde a écrit :
Moi ils déconnent au niveau son .


Oui oui, c'est bien ce qui m'est arrivé, j'avais encore un filet de son mais rien de comparable avec le son "normal'".
Zakk Wylde
Moi en fait ca coupait le son et ca buzzait .
Mochi
  • #12
  • Publié par
    Mochi
    le 28 Apr 17, 10:05
Je me permets de faire une tite remontée de sujet pour vous apporter une autre mise en garde en ce qui concerne les cables planet waves, notamment les cable avec le bouton coupe circuit, comme celui ci (serie PW AG) :

https://www.thomann.de/fr/plan(...)l.htm

Donc pour la petite histoire, je mesurais l'impédance avec un multi mètre au niveau d'un jack en sortie d'une pédale de volume pour savoir combien de kohms je perdais avec la pédale.

La guitare est montée avec un SH4 (donc niveau de sortie d'environ 15k) et je me retrouvais à 11.8K en sortie de pédale de volume, donc je me dis "ahhh ouais ça fait quand même une sacrée perte".
Bon du coup je verifies aussi le niveau de sortie de mon jack (planet waves) qui etait relié à la gratte, et là j'avais 12.2k et je me dis : "ah tiens chelou ca je pensais qu'un SH4 etait à environ 15k".

Donc je devisse la plaque de la gratte pour verifier l'impédance de mon SH4 et en effet il est a 15.5k
Bon je sais qu'il y a souvent un minimum de perte avec du cable, d'où l'interet d'un buffer, mais plus de 3K juste en sortie de gratte ça commence à faire beaucoup, + de 20% quand même, même une pédale pourrie te bouffe pas ça lol ! Et un buffer n'à d'interet que si le signal venant de la gratte est bon sinon tu ne fais que "bufferiser" un signal déja pourri.
(Du coup mon pedal volume me bouffe en realité qu'environ 0.4K)

Donc je test d'autres cables (bas de gamme/moyenne gamme/haut de gamme toutes longueurs) et ils etaient tous à 15.45K (même un vieux yellow cable 12m qui a 20 ans). Donc une perte "normale" (une perte de .05 donc pas de quoi s'inquieter) , à part pour ce cable planet waves.

La solution est simple, vu que ce sont des prises sans soudure, il suffit de couper 2cm environ à chaque bout et remettre la prise, et tada mon signal etait remonté a 15.45k.

Le soucis c'est que c'est mon cable principal que je reliais à la gratte et que j'utilise depuis au moins 5 ans (sans doutes plus) et mon signal a du se dégrader au fil du temps sans que je ne m'en rende compte (oxydation ptet?), vu que le cable ne présentait aucun soucis, pas de coupures ou de trucs chelou.
Donc je conseille à tous ceux qui ont ce style de cable de verifier l'impédance de sortie pour voir s'il n'y a pas de perte, car vous en avez peut etre sans même le savoir.
J'ai aussi testé tous mes cables patch solderless planet waves (sans bouton) que j'ai depuis au moins aussi longtemps et ils etaient tous ok.

Et pour le coup maintenant je me demandes combien de micros de gratte j'ai vendu qui ne m'ont pas convaincus à cause de ce cable lol...
casseoreille
Je suis allé voir les avis des utilisateurs de ton câble 3m sur Thomann. Il y a 4 pages d'avis dont certains semblent avoir rencontré le même problème!
phalaenopsis
Putain vraiment étrange j'ai jamais eu un seul problème avec ces câbles et je suis un grand supporter de d'Addario (qui est proprio de planet waves). :pleurs: Je ferai gaffe à l'avenir è_é
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Mochi
  • #15
  • Publié par
    Mochi
    le 28 Apr 17, 16:12
Ben en théorie je n'avais pas de soucis avec mon cable non plus, c'est juste par hasard que j'ai vu qu'il y avait autant de perte de signal, sinon je ne l'aurais jamais su, jouant essentiellement du high gain en plus, la dégradation a dû etre progressif sinon je m'en serais rendu compte (enfin je pense -_- lolol).
Par contre j'entends la difference maintenant ! Donc va savoir combien ont ce genre de soucis sans s'en rendre compte. Du coup par contre j'ai déplacé ce cable ailleur (dans la boucle d'effet) je me dis que ca sera plus "sûr" là car il sera moins manipulé.

En plus c'etait un % de perte car j'ai testé en même temps sur un BKP warpig a 21k, je tombais a 16k lol, et c'est le micro dont je me sers le plus d'où pourquoi je pense que je ne m'en etais pas rendu compte car 16K c'est deja élevé donc...

Par contre j'etais etonné de ne pas voir de perte de signal sur les cables super bas de gamme à trois francs six sous

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Planet Waves...