Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petites fentes tête basse

Monsieur Hulot
Bonjour,

De petites fentes apparaissent au niveau des vis des mécaniques de la tête de ma basse. Ce sont des "petits modèles" style Gotoh, à 1 vis de fixation donc, je pensais acheter des mécaniques pour gauchers afin de revisser dans la partie saine. Les fissures courent à l'arrière de la tête et dans le trou de passage de la mécanique.

Mon idée de monter des mécaniques de gaucher sur une tête de droitier est-elle idiote, je rappelle que c'est juste pour pouvoir avoir une patte de fixation ailleurs, dans la partie vierge du bois.

Merci les amis
milkyway77
Quand j'ai vu le titre de ton topic, j'ai pensé à un problème capillaire...
Ton avatar corrobore...

Sinon, pour répondre à ta question, tu peux sans problème renforcer le bois de la tête du manche de ta basse (pas de ta tête, hein? ) en humectant d'abord légèrement les trous et/ou fissures, puis en déposant, plusieurs fois s'il le faut, une goutte de super glu.
J'ai déjà fait, la réparation est bien plus solide que l'original.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Monsieur Hulot
Très bonne idée, sans prise de tête ! Merci du tuyau, mais pourquoi faut-il humecter les trous & fissures ?
Filles & Moteurs, Joies & Douleurs.
milkyway77
Parce que ça facilite la capillarité de la super glu et donc sa pénétration dans les fibres du bois.
Humecter, hein, pas tremper!
Je ne sais pas si c'est encore marqué sur les notices au dos des blisters, mais dans le temps, ça l'était.
Et ça marche.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Monsieur Hulot
Merci ! Normalement j'essaye ça aujourd'hui, je te dirais le résultat.
Filles & Moteurs, Joies & Douleurs.
milkyway77
Si on me demande, je suis parti en patagonie...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Raphc
  • #7
  • Publié par
    Raphc
    le 17 Apr 14, 10:53
milkyway77 a écrit :
Parce que ça facilite la capillarité de la super glu et donc sa pénétration dans les fibres du bois.
Humecter, hein, pas tremper!
Je ne sais pas si c'est encore marqué sur les notices au dos des blisters, mais dans le temps, ça l'était.
Et ça marche.


En principe l'humidité ca fait prendre la superglue plus vite surtout.
milkyway77
Alors, le résultat?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Monsieur Hulot
oh la synchronicité ! Figure toi qu'aujourd'hui je vide le tiroir où il y a les colles, exit ma cyano ! Du coup, j'ai organisé ma sortie de demain matin pour aller l'acheter ! Ne t'inquiètes pas, dès que c'est fait, je reviens le dire ici !
Filles & Moteurs, Joies & Douleurs.
milkyway77
La cyano, normalement, ça se garde au frigo...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Monsieur Hulot
Merci pour l'astuce que je ne connaissais pas, ça y est, elle est là ! j'opère dans quelques heures !
Filles & Moteurs, Joies & Douleurs.
milkyway77
Monsieur Hulot a écrit :
Merci pour l'astuce que je ne connaissais pas (...)

Padkoi, en principe, nous sommes là pour partager et transmettre!
A part certains pros qui font de la rétention d'information...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Monsieur Hulot
L'opération s'est bien passée ! Pas de photos car pas équipé .... j'ai rempli les cavités des trous de fixation des mécaniques, puisque j'y étais, d'habitude, quand je revisse, je garni la vis de savon de Marseille.
Donc j'en suis au vernis pour bateaux, bien ambré comme je l'aime, puis, après ponçage à la laine d'acier triple zéro, une dernière couche de vernis transparent léger en bombe, re-ponçage idem et "finition lustrage à la main" c'est à dire avec la paume de mes mains, c'est très efficace, je l'ai déjà fait ! Là, il y aura des photos !
Filles & Moteurs, Joies & Douleurs.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...