Pièce étrange sur une guitare..du jamais vu

Bonjour tout le monde ! Je suis nouveau sur le forum, on m'a conseillé de m'inscrire ici car je m'interroge sur l'origine et l'utilité d'une pièce qui a été sur une guitare que j'envisage d'acheter.

C'est une Washburn wi 65 pro Gothika, une guitare plus vendue actuellement car elle a 6 ans, elle coûtait pratiquement 600 à sa sortie, une personne me propose cette guitare à 150 euros, tout semble parfait, pas de trace de sueur (rare pour du noir mat) elle a été achetée en boutique et cette pièce était déjà la (non présente neuve) mais une pièce semble avoir été ajoutée sous le chevalet...Je n'ai jamais vu ça sur AUCUNE guitare.

Si quelqu'un saurait me dire à quoi sert cette pièce ajoutée ça serait super sympa, car j'hésite vraiment à acheter cette guitare, car à ce prix c'est rare de trouver une guitare avec des mécaniques de cette qualité, micro seymour ducan etc, il y a juste cette pièce qui m’interpelle, et j'ai donc besoin de savoir si d'après vous, c'est quelque chose de grave ou non et à quoi ça peut servir
merci d'avance !



washburn gothika








PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #2
  • Publié par
    PM.
    le 10 Dec 17, 01:13
Salut kevinprox,

Je n'ai jamais vu ce genre de pièce...
Ca m'inspire une pièce, plus ou moins sur mesure, pour fixer un capteur MIDI sans avoir à le poser sur la table et surtout pour le sur-élever vu que c'est un Tune-O-Matic (donc cordes assez hautes).
Ou une pièce pour un vibrato qui s'adapterait sur un Stop Bar / Tune-O-Matic
abelus
  • #3
  • Publié par
    abelus
    le 10 Dec 17, 08:07
On dirait un dispositif bricolé afin de pouvoir remonter le chevalet, tout en le laissant plaqué sur la table.
Sur une de mes LP je met des rondelles sur mesure , le but est de réduire les vibrations d'un chevalet assez haut sur pattes de plus il parait que cela ameliore le sustain .... pour moi ce n'est pas essentiel mais cela rassure
Cette piece de recup aurait pu être mieux posée ... mais bon si le son est bon pourquoi se prendre la tete ??
sam1366
d402 a écrit :
Cela ressemble a un support pour capteur midi
https://www.roland.com/fr/products/gk-3/


Oui clairement c'est un support de capteur Roland.
C'est pas bien grave sauf que vu qu'il y a 2 vis de fixation, si tu l'enlèves on verra les trous.
ça n'enlèvera rein aux qualités de la guitare c'est juste esthétique.
Ah Oui! Ça doit être ça en effet, esthétiquement je ne trouve pas ça affreux, la piece est noire mat c'est en accord avec la guitare. (Par contre les espèces de joins "translucides" sous les vis je trouve ça pas top top mais ca se change peut être. Alors, d'après vous cette guitare est plutot une bonne affaire ? Elle m'est proposé à 150 euros en tres bon etat, juste cette modification et voici ses caractéristiques:

Corps Acajou
- Manche Acajou une pièce collée optimisant le sustain
- Découpe du corps spéciale pour plus de confort
- Touche Palissandre exotique
- Voice Contour Control (VCC)
- Mécaniques Grover 18:1
- Syteme d’accordage Buzz Feiten Tuning System
- Micros USA Seymour Duncan
- Accastillage noir
- Finition Mate (Gothika)

Voilà je ne m'y connais pas énormément, je sais qu'elle était à 600 a sa sortie, mais je n'arrive pas a me dire si cette pièce ajoutée est un gros bémol ou si ca ne change rien au final. C'est un prix correcte malgré la modif ?
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #7
  • Publié par
    PM.
    le 10 Dec 17, 16:02
La pièce ne change rien, et doit se retirer facilement.
Maintenant une guitare d'occasion ca se teste de préférence avant de l'acheter.
Si t'es pas sûr de ton coup essayes de te faire accompagner d'un ami qui s'y connait.
Les photos ne remplacent pas une prise en main
elle est à l'autre bout de la France alors c’est compliqué lol, mais d'après vous, sur le papier à voir les specs de la guitare 150 euros pour cette guitare en très bon état est un bon prix ? (malgrès la modif et qu'elle soit de ce fait plus 100 d'origine) Je doute pouvoir trouver de nouveau une guitare avec des seymour ducan à ce prix..alors ça mérite peut être de passer outre la pièce ajoutée..
The Trout
J'ai une Gothika, c'est une super guitare, très légère et très résonnante. Bon prix si elle n'a pas de vice caché. Buzz Feiten (il faut jouer un Mi sur chaque corde pour l'accorder parfaitement), de vrais Duncan avec la possibilité de metre les bobines de chacun en parallèle avec les deux potards de Tone, qui n'en sont pas du coup.

J'avais acheté cette Washburn neuve en magasin après un essai, je suis tombé amoureux de son manche. Bref bonne guitare qui décôte énormément donc le tarif est logique.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
merci pour ton avis oui et je crois que c'est une édition limitée donc di
fficilement trouvable, je possède une bc rich warlock tribal, modèle de base (pas bronze serie) j'avais envie d'une guitare un peu mieux et ça semble être le cas, à la base j'hésitais entre cette washburn gothila, ou une jackson js22 dinki neuve, environ 200e, j'y connais pas des masses et je sais que les technologies évoluent vite, je me suis dit que peut être, une guitare a 200e d'aujourd'hui est aussi bien qu'une de 600 il y a 6 ans, mais après m'être renseigné il parait que les seymour ducan sont vraiment bon, et la guitare aussi alors..je crois avoir trouvé mon auto cadeau de noel haha
dish
  • #11
  • Publié par
    dish
    le 10 Dec 17, 22:51
J'ai la WI66, spec assez similaires (avec table erable)
Bonne série de grattes
agréables et qui sonnent
150, pour moi ça vaut le coup!!!
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Je vais très certainement la commander alors, j'ai encore deux trois questions, j'aimerais la rendre full noire mat même si elle l'est déjà pratiquement.

Les boutons de potard peuvent être changés ? (car je sais que si une de mes guitares impssible de les enlever) et j'aimerais également lui mettre des caches micros de ce type, tout simple :


quelqu'un sait comment mettre ces choses ? Il y a juste a les clipser/poser dessus ? (je sais que ceux en fer doivent être soudés)

et dernières petite question, j'ai vu que cette guitare avait le "vcc" c'est quoi au juste ?
The Trout
Oui tu peux enlever les boutons de potards. Le VCC j'en parle dans mon premier post, ça fait progressivement passer les bobines de série à parallèle.
Aucune idée pour les cache micro.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Merci tout le monde : ) Je viens de la commander, il n'y a plus qu'à attendre

En ce moment sur accessoires et Lutherie...