Piezo sur un floyd

Thimmy
  • #1
  • Publié par
    Thimmy
    le 16 Jun 17, 18:27
Bonsoir à tous

Je cherche à comprendre un peu comment fonctionne tout ce système de piezo pour faire sonner nos chères électriques en Takamine ou Taylor.

Si j'ai bien compris il faut un micro piezo placé au niveau du chevalet et un "preamp" générant un son électro acoustique ? De plus j'ai vu un système bien sympa le powership qui permet de switcher entre les signaux des micros d'origines et celui du piezo

En gros si je comprend bien
Il me faut un piezo + Preamp + powership ?
Je peux passer sans le preamp ?



Question secondaire :
Ma guitare étant équipé d'un EMG 81 + sustainiac j'ai déjà 2x9v via une double box battery. dois je alimenté le piezo ? le preamp ? (je sais que le power doit être alimenté)
En bricolant est ce possible d'alimenter le système piezo à partir de mes deux piles ?

Meci à vous
cg.lutherie
Salut,
Avec du piezo, il te faut un preampli, sinon le signal n'est pas au niveau ligne, ça fonctionne à peu près suivant les cas de figure, mais avec un son pas du tout exploitable correctement.
Pas besoin de truc special pour switcher entre piezo et magnetiques, un simple switch ou un push/pull convient. (il faut considerre l'ensemble preampli/piezo comme un micro a part entière)

tu peux aussi mettre un mixer actif pour mixer magnetique et piezo.

Pour ta deuxième question, tu peux utiliser l'alimentation déjà présente pour alimenter le preamp du piezo. (le piezo en lui même ne s'alimente pas en 9V)
Par contre tu aura un peu moins d'autonomie.
Thimmy
  • #3
  • Publié par
    Thimmy
    le 17 Jun 17, 19:18
cg.lutherie a écrit :
Salut,
Avec du piezo, il te faut un preampli, sinon le signal n'est pas au niveau ligne, ça fonctionne à peu près suivant les cas de figure, mais avec un son pas du tout exploitable correctement.
Pas besoin de truc special pour switcher entre piezo et magnetiques, un simple switch ou un push/pull convient. (il faut considerre l'ensemble preampli/piezo comme un micro a part entière)

tu peux aussi mettre un mixer actif pour mixer magnetique et piezo.

Pour ta deuxième question, tu peux utiliser l'alimentation déjà présente pour alimenter le preamp du piezo. (le piezo en lui même ne s'alimente pas en 9V)
Par contre tu aura un peu moins d'autonomie.


Merci de la réponse rapide
Que me conseilles tu comme pièces à acheter ?

Oui moins d'alimentation c'est bien logique mais je change ma pile avant chaque concert de toute façon et je pense toujours à débrancher mon jack
Thimmy
  • #5
  • Publié par
    Thimmy
    le 24 Jun 17, 13:06
Merci du coup de main l'ami
Bonjour:
Mes félicitations pour votre site web. J'ai appris beaucoup ici.
Aussi, Je veux partager avec vous un site très intéressant dédié à tester les capteur-pickups installés dans divers instruments.
Il est, je crois, une page très utile pour les musiciens qui cherchent à électrifier leurs instruments.
L'adresse est www.rivel.com.es/test-pickups.htm (avec traducteur automatique)
Son titre: TEST PICKUPS

salutation

STJ

En ce moment sur accessoires et Lutherie...