Plaques et micros

Salut à tous,

Je cherche des conseils car je vais changer ma plaque micros (elle est pétée) mais en même temps je voudrais aussi épaissir un peu le son saturé de ma Pacifica 112 qui manque de personnalité dans ce registre.

Je pense donc changer le micro chevalet ( Di Marzio actuellement) mais ma question est triple :
- les possesseurs de Pacifica ont-ils déjà ressenti le besoin de changer de micro d'attaque ?
- la Pacifica doit elle se cantonner à des sons clean (qui sont vraiment jolis) et oublier la saturation ?
- c'est la guitare ou c'est l'ampli qui fait un bon gros son bien épais ?

Voili, en vous remerciant des vos réponses, conseils, avis, infos, topics et le toutim.
A+.
xutos77
en montant de bon micros tu améliorera forcement la qualité du son.

Mais tu joue quelle genre de musique et sur quelle ampli car oui tout joue pour avoir un gros son.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Salut , le problème qui me bloque c'est que j'ai l'impression en fait que la pacifica n'a pas assez de coffre, le corps est assez fin et en aulne et de "meilleurs" micros ne vont pas pallier le manque d'épaisseur du son natif de la guitare ..
Je vais donc la retaper et je m'en vas en choisir une nouvelle ..
Merci pour ton aide .a+
arsenelapin
même si des micros ne feront pas sortir des fréquences que ta guitare n'a pas, ils peuvent toujours améliorer les chose dans une certaine mesure.

Toutefois

1) Ca ne sert à rien si ton ampli est minable

2) M'est avis que tu aurais mille fois plus d'intérêt à acheter une pédale d'égalisation qu'investir dans une guitare qui ne casse pas des briques non plus. Genre un simple boss GE7
Je vais me renseigner sur ce type de correction du son que je connais très mal pour n'en avoir jamais utilisé..
Merci du conseil, et je vais laisser la guitare telle qu'elle ..thks
arsenelapin
Tu verras c'est assez efficace, le tout est de ne pas abuser de trop des réglages
bongo
  • #7
  • Publié par
    bongo
    le 22 Dec 14, 00:00
Autant pour l'ampli je dis que c'est effectivement l'évidence, autant pour la pédale d'EQ, je vote pas forcément pour, en tout cas pour le guitariste.

Par contre, pour le bassiste qui joue en groupe, c'est un must have si l'ampli à pas déjà un EQ graphique.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Merci à tous pour vos réponses, finalement je ne vais pas mettre de correction entre la guitare et l'ampli.

J'ai réglé le diapason de la guitare et mis un jeu neuf puis je suis reparti sur les réglages de base de mon THR10C et finalement la Pacifica sonne très bien en son clair / warm /crunch; largement de quoi se faire plaisir (le micro chevalet c'est pas un Dimarzio c'est un Parker ) .

Pour le son plus velu que je recherche, il faudra autre chose (guitare + ampli) et dés que mon Marshall Valve state sera remis sur pied, je partirais en chasse d'une pelle avec un bon gros son qui-colle-aux-doigts-comme-du-jack-daniel's.

emiliencasse44
Le gros son vient aussi de la taille du haut-parleur ... Un baffle d'extention peut aussi faire la différence, et on peut en fabriquer un avec un vieil ampli, je l'avais fait avec mon vieux valvestate ...
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
Salut, ton idée est tout à fait intéressante mais je crois que j'aurais du chagrin à sacrifier mon vieil ampli qui n'a que des potards à changer donc je patiente pour le réparer.

Mais maintenant que tu m'as donné l'idée .....récupérer un combo HS , l'adapter et du lui coller une tête mesa alors là je dis YES.

A voir comme projet si mes sous seront d'accord..
Merci de ton intervention éclairante.
Biloute
bloozman a écrit :
- c'est la guitare ou c'est l'ampli qui fait un bon gros son bien épais ?

branche ta pacifica dans un gros Engl.. puis branche une ESP de la mort dans ton Valvestate... t'aura un e partie de la réponse
L'idéal étant de coupler évidement une bonne lutherie, de bons micro et un bon ampli !
Commence déjà par virer le Valvestate !
la guitare c'est de la merde !
emiliencasse44
Tu coupes les 2 fils qui vont de l'ampli au haut parleur au milieu et tu branches unune prise jack mâle coté ampli et une femelle coté HP ... ça te fait ET un ampli ET un baffle d’extension ...
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
10:15 a écrit :
bloozman a écrit :
- c'est la guitare ou c'est l'ampli qui fait un bon gros son bien épais ?

branche ta pacifica dans un gros Engl.. puis branche une ESP de la mort dans ton Valvestate... t'aura un e partie de la réponse
L'idéal étant de coupler évidement une bonne lutherie, de bons micro et un bon ampli !
Commence déjà par virer le Valvestate !


Salut , tu penses que le valvestate est nase comme ampi ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...