Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Potar Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Lissium
Salut a tous !

J'ai restauré une vieille Ibanez roadstar 2 et j'aimerai autant que possible qu'elle ressemble a ce qu'elle etait a l'origine, je recherche donc les 2 boutons de tone et vol, pas les potars, juste les boutons en plastique, car ceux que j'ai sont cassés et (mal) repeint.....
Savez vous ou je peux trouver ça ?
Si quelqu'un en a qui traine on sait jamais...

Merci d'avance.
... And justice for all ...
Lissium
up
... And justice for all ...
-Dah-
  • #3
  • Publié par
    -Dah-
    le 14 Aug 04, 16:49
tu devrais aller dans la rubrique ptites annonces je pense
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Lissium
Ouais je vais essayer la bas, mais ici c'etait pour savoir si il etait possible d'avoir des pieces detachees directement chez Ibanez ou sur un autre site qui en proposerai, vu que ça assez galere a trouver en occase
... And justice for all ...
Auxan
  • #5
  • Publié par
    Auxan
    le 14 Aug 04, 17:11
Lissium a écrit :

J'ai restauré une vieille Ibanez roadstar 2 et j'aimerai autant que possible qu'elle ressemble a ce qu'elle etait a l'origine


On peut voir? Moi j'ai fait modifier ma Roadstar 1 en tout à fait autre chose! Il ne reste que le manche, le chevalet et la plaque metalique (qui visse le manche à l'arrière) qui sont d'origine! En fait, je l'avais gravée partiellement et j'avais scié la plaque de protection! De + les micros valaient vraiment rien!
Maintenant j'ai un beau corp acajou et 2 micros d'occaz dont un Seymour Duncan 59 (et ça change tout).

Avant


Après
Lissium
En fait ma restauration n'a rien a voir avec la tienne, j'ai juste tout remis au propre et reglé, mais j'ai laissé les pains sur le corps, car je veux la laisser dans son jus.

Comment faire pour mettre un photo ? ou puis je l'heberger ?
... And justice for all ...
Lissium
Ok merci !!

La voila avant :


Et maintenant :
... And justice for all ...
Auxan
  • #9
  • Publié par
    Auxan
    le 14 Aug 04, 22:30
Lissium a écrit :

Et maintenant :


Il est d'origine ton double au format simple en position chevalet ? C'est fou que t'aies voulu garder cette couleur noir! Moi j'adore au naturel! Un bon ponçage tant que tu y étais? non...bon
Lissium
Non le double est pas d'origine mais je l'ai eu avec la guitare.
Quand a la couleur en effet j'aurais preferé le bois naturel ou le bois teinté, mais je me suis decouragé car la peinture est super epaisse et vu que j'ai rien pour poncer autre que mes mains j'y aurais passé 3 semaines !!
Pis bon comme elle etait pas trop abimée, elle reste noire, apres qui sait....
... And justice for all ...
surfingwithdje
Lissium a écrit :
Ouais je vais essayer la bas, mais ici c'etait pour savoir si il etait possible d'avoir des pieces detachees directement chez Ibanez ou sur un autre site qui en proposerai, vu que ça assez galere a trouver en occase


Oui, normalement tu peux encore avoir les pieces detachées (potards, pickguards, tiges de vibrato, etc...) en les commandant chez ibanez.

Pour ca il faut aller dans n'importe quel magasin de zique qui fait ibanez, et il pourra commander ca.
Apres, ca peux mettre du temps pour la recevoir cette piece...
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Auxan
  • #13
  • Publié par
    Auxan
    le 15 Aug 04, 12:46
[quote="psychobret"]
Auxan a écrit :


J'imagine que tu est passé chez un luthier pour passer de trois emplacement a deux emplacement de micros pour ta gratte. ça t'as couter combien (pour avoir un ordre d'idée)?


Le corp est pas le m^me du tout! En fait le luthier m'a laisser choisir dans ses corps qu'il arrivait pas à vendre sur le net! M'a placer des micros d'occaz (dans les 2 ou 3 qu'il avait)! et changer les boutons, jack et cablage! Total 250€ !
Mais parce que je lui pas demander du sur mesure! Faut pas réver sinon!
Je lui avait demander des amélioration pour pas + de 300€! Il m'a proposer, et j'ai accepter! Faut pas croire que si tu demande ton bois, des micros bien précis et en + un nouveau corp avec une découpe personnalisée, tu en ai pour moins de 600€ (+/- 200€ rien que pour des micros neufs!)
Lissium
surfingwithdje a écrit :
Oui, normalement tu peux encore avoir les pieces detachées (potards, pickguards, tiges de vibrato, etc...) en les commandant chez ibanez.

Pour ca il faut aller dans n'importe quel magasin de zique qui fait ibanez, et il pourra commander ca.
Apres, ca peux mettre du temps pour la recevoir cette piece...

Ok merci!
J'essairai de faire ça, meme si j'ai un peu peur que pour 2 boutons peu de magasin veuille se faire ch*** a passer la commande...
... And justice for all ...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    balou
    le 15 Aug 04, 13:31
Auxan a écrit :
Moi j'ai fait modifier ma Roadstar 1 en tout à fait autre chose! Il ne reste que le manche, le chevalet et la plaque metalique (qui visse le manche à l'arrière) qui sont d'origine! En fait, je l'avais gravée partiellement et j'avais scié la plaque de protection! De + les micros valaient vraiment rien!
Maintenant j'ai un beau corp acajou et 2 micros d'occaz dont un Seymour Duncan 59 (et ça change tout).

Avant


Après


Il est fort ton luthier! Il a même réussi à réaligner la position des mécaniques comme à l'origine!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...