Potard Bc rich

Forum B.C.Rich
Forum
messoule
Bonjour à tous, désolé de devoir poster un Nième topic à ce propos mais je suis hélas pressé par le temps et n'ai pas le temps de faire de plus amples recherches, alors je vous expose directement mon problème.
J'avais une vieille Bc rich qui dormait dans un coin de ma chambre alors j'ai décider de la retaper, malheureusement au moment du démontage des potards je me suis rappellé qu'à l'époque, ces derniers (volume et tone) avaient tendance à se detacher alors je les avais un peu collé avec une colle quelconque, seulement la colle quelconque au fil des année s'est solidifié et alors maintenant impossible de détacher.
J'ai tiré sur chacun des potard ( de toutes mes forces)et j'ai été obligé de les péter pour les séparer du corps... donc on a un bouton avec la tigette d'un coté et le systeme avec soudure et tout de l'autre je ne sais pas si vous voyez.
Je suppose que c'est irréparable donc je recherche un site pour acheter en ligne ce type de potard ce sont des standards chez BC rich (en l'occurrence il s'agit d'une Warlock série bronze donc rien de plus basique) ou équivalent sans me ruiner pour autant.
Merci à tous et bonne continuation sur le forum
AethelBridd
Quelles sont les inscriptions sur le dos du potentiomètre ? S'agit-il de solid shaft ou de split shaft ? S'il s'agit d'un split shaft, combien de dents comptes-tu ? Avec ces informations, il ne devrait pas être très difficile de trouver des potentiomètres de rechange.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
messoule
J'aperçois 500k au dos entre les soudures donc je pense que ce sont des 500k de plus ce sont des humbuckers qui sont montés dessus dons sa confirme je pense.
Apres solid ou split comment faire la différence?
AethelBridd
Split shaft



Solid shaft

Quod gratis asseritur gratis negatur.
messoule
ce sont des split oui (je comprends maintenant quand tu parlait de "dents")
AethelBridd
Il te faut alors savoir si ton potentiomètre a 18 ou 24 dents :



Ensuite, il te suffit de commander les potentiomètres correspondant en logarithmique pour le volume et linéaire pour la tonalité, en 500 kOhms.

NOTE : regarde également la longueur de la partie ayant un pas de vis de manière à en prendre un équivalent (court ou long).
Quod gratis asseritur gratis negatur.
messoule
Concernant le pas de vis il est plutot long genre 1 cm par contre au niveau des dents il y a un petit problème, je n'en compte pas tout a fait 18 car comme le bout (pour accueillir le bouton) est séparé en deux, il y a des dents qui ne sont pas entières donc je pense que c'est quand même du 18 qu'il me faut.
Peux-tu alors m'indiquer un magasin en line ou je peux m'en procurer stp.
Merci.
messoule
Merci pour ton aide je viens de commander les potards sur Luthimate, ce sont exactement ceux qu'ils me fallaient les mini a 500k.
A bientôt.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et B.C.Rich...