Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Potard monté de travers

  • #1
  • Publié par
    uobes
    le 11 Nov 16, 11:29
Salut,

Hier j'ai amené ma guitar chez un tech pour faire changer les micros, et la récupérant je me suis rendu compte que le potard de tonalité du micro manche est monté de travers.

Comment je peux recuperer le coup ?



  • #3
  • Publié par
    uobes
    le 11 Nov 16, 11:57
shaolintao a écrit :
Si c'est ton luthier qui a fait ça, retourne le voir


Justement non je ne suis pas pret d'y retourner

blague à part, c'est compliqué car c'est loin de chez moi ...
Biloute
shaolintao a écrit :
Si c'est ton luthier qui a fait ça


uobes a écrit :
j'ai amené ma guitar chez un tech


la guitare c'est de la merde !
geogeo68
uobes a écrit :


Justement non je ne suis pas pret d'y retourner
...


Tu m'étonnes

N'empêche que tu devrais y retourner pour faire régler cela
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #6
  • Publié par
    uobes
    le 11 Nov 16, 12:56
Je vais y retourner pour gueuler mais franchement je me sens pas de leur laisser ma gratte une deuxième fois ...

Je pense que c'est le potard qui est mal vissé mais je ne sais pas comment le demonter. Comment il s'enleve le capot du potard ? Sur ma les paul il suffit de tirer dessus mais là j'ai essayé et ca ne vient pas, et j'ai un peur de tirer trop fort.
JDK34
  • #7
  • Publié par
    JDK34
    le 11 Nov 16, 13:06
uobes a écrit :
Je vais y retourner pour gueuler mais franchement je me sens pas de leur laisser ma gratte une deuxième fois ....


Retournes y plutôt sans gueuler, et dis leur juste de te remettre ça en place.

Je ne suis pas luthier mais je pense que pour ça t'aura pas forcément besoin de re-laisser ta guitare la bas

Et si ils te disent de la laisser dis leur que quand même tu viens de la laisser, que ça prendra pas 100 ans je pense pour faire ça, et que tu préfères quand même repartir avec (genre ça suffit quoi ^^)

C'est long a faire ça ? je ne sais pas (c'est une ES on dirait non ? je sais pas si c'est rapide mais un luthier du forum ou un bricoleur qui sait faire ça ici te dira si c'est long)

EDIT : ou passes leur un coup de fil avant en leur expliquant qu'il faut rectifier ça et que t'as pas vraiment envie de laisser la gratte, donc prendre un rendez vous pour emmener ta gratte, qu'il fasse ca et que tu reparte avec

EDIT BIS : t'as mis quoi comme micros ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
  • #8
  • Publié par
    uobes
    le 11 Nov 16, 15:47
JDK34 a écrit :
uobes a écrit :
Je vais y retourner pour gueuler mais franchement je me sens pas de leur laisser ma gratte une deuxième fois ....


Retournes y plutôt sans gueuler, et dis leur juste de te remettre ça en place.

Je ne suis pas luthier mais je pense que pour ça t'aura pas forcément besoin de re-laisser ta guitare la bas

Et si ils te disent de la laisser dis leur que quand même tu viens de la laisser, que ça prendra pas 100 ans je pense pour faire ça, et que tu préfères quand même repartir avec (genre ça suffit quoi ^^)

C'est long a faire ça ? je ne sais pas (c'est une ES on dirait non ? je sais pas si c'est rapide mais un luthier du forum ou un bricoleur qui sait faire ça ici te dira si c'est long)

EDIT : ou passes leur un coup de fil avant en leur expliquant qu'il faut rectifier ça et que t'as pas vraiment envie de laisser la gratte, donc prendre un rendez vous pour emmener ta gratte, qu'il fasse ca et que tu reparte avec

EDIT BIS : t'as mis quoi comme micros ?


Merci pour tes conseils, j'ai balancé une photo de la guitare sur leur page Facebook, très courtoisement (sans râler) et ils m'ont dit de kes rappeler demain. A suivre donc...

Pour les micros J'ai mis des seth lover, pour info c'est une tokai es162.
JDK34
  • #9
  • Publié par
    JDK34
    le 11 Nov 16, 17:19
J'ai mis des Seth Lover également sur une Sheraton (ES like) et je pense que t'as fait un excellent choix. Exactement le genre de micros qui excellent sur ce genre de gratte

En plus une Tokai

Veinard tu vas t'éclater

EDIT : par contre cette guitare m’intéresse vraiment (j'en parlais sur un autre post justement) Une bonne ES au prix d'une Les Paul (les ES Gibson sont hors de portée pour moi)

Elle est comment cette ES 162 ?

Au niveau du manche, de l'ergonomie, de la jouabilité, bref ton avis sur cette gratte m’intéresse vraiment car je lorgne dessus également ^^

Merci
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
cg.lutherie
uobes a écrit :
Je vais y retourner pour gueuler


le meilleur moyen pour se faire prendre en grippe direct.
ça peut arriver, faut arrêter, on est des humains, comme tout le monde, les erreurs, ça arrive, et là y'a franchement rien de méchant.

exemple : l'autre fois j'ai oublié de remettre le cache trussrod sur une gratte...bouh, le mauvais luthier, je vais aller gueuler....

Ben non, le client est revenu, je lui ai remis son cache trussrod, on a discuté 5 minutes, et on s'est quittés avec le sourire.


si c'est le "tech" qui l'a mis de travers , il en a pour 1 minutes à le remettre droit (enlever le bouton, enlever l'ecrou, mettre le potard dans l'axe, visser l'ecrou et remettre le bouton, et si il a les clés qui vont bien, pas besoin d'enlever le bouton.)
arsenelapin
cg.lutherie a écrit :
uobes a écrit :
Je vais y retourner pour gueuler


le meilleur moyen pour se faire prendre en grippe direct.
ça peut arriver, faut arrêter, on est des humains, comme tout le monde, les erreurs, ça arrive, et là y'a franchement rien de méchant.

exemple : l'autre fois j'ai oublié de remettre le cache trussrod sur une gratte...bouh, le mauvais luthier, je vais aller gueuler....

Ben non, le client est revenu, je lui ai remis son cache trussrod, on a discuté 5 minutes, et on s'est quittés avec le sourire.


si c'est le "tech" qui l'a mis de travers , il en a pour 1 minutes à le remettre droit (enlever le bouton, enlever l'ecrou, mettre le potard dans l'axe, visser l'ecrou et remettre le bouton, et si il a les clés qui vont bien, pas besoin d'enlever le bouton.)


+ 1
JDK34
  • #12
  • Publié par
    JDK34
    le 14 Nov 16, 13:44
Tiens nous au courant et dans la foulée une photo
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie...