Potards pour Fender Telecaster 72 Deluxe

Forum Fender
Forums
Lorik91
Salut !

Je vais faire l'acquisition ce week end d'une Fender Telecaster 72 Deluxe montée avec des micros Lollar Regal. (THE micro Wide Range ! ) Par contre le propriétaire actuel a laissé les potards de volumes d'origine (250k) et j'ai lu un peu partout qu'il était conseillé de les remplacer par des 500k. Le problème est que je ne sais pas quoi choisir comme potard !
J'ai déjà joué sur une PRS et je trouvais les potards super "précis" et ils influaient vraiment sur le gain. J'appréciais vraiment ça du coup je pensais acheter :

http://www.thomann.de/fr/prs_v(...)1.htm

Mais je trouve ça hyper cher pour tes potards ! Vous pensez que ça vaut réellement le coup ?

Autre petite question, faut il également changer les potards de tone ? Ca aura une réelle influence sur le son ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Annonces en cours :


Personnes avec qui j'ai fais affaire :
JCM050 : Vente pédale TC Electronic Vortex Flanger
Yakis : Achat patch Monster cable studio
Zug_metal : Vente tête Marshall JVM410HJS
Jimbojet : Achat tête Diezel Einstein
Lorik91
Et petite question subsidiaire : Ca vaut le coup de blinder les cavités de la guitare ?

Si oui, faut il plutot le faire avec du blindage cuivre adhésif ou plutot avec un spray au cuivre ?
Annonces en cours :


Personnes avec qui j'ai fais affaire :
JCM050 : Vente pédale TC Electronic Vortex Flanger
Yakis : Achat patch Monster cable studio
Zug_metal : Vente tête Marshall JVM410HJS
Jimbojet : Achat tête Diezel Einstein
Fenson66
Citation:
j'ai lu un peu partout qu'il était conseillé de les remplacer par des 500k

Oui mais toi, est ce que tu ressens le besoin d'en changer ?

Citation:
J'ai déjà joué sur une PRS et je trouvais les potards super "précis" et ils influaient vraiment sur le gain

C'est une question de courbe de réponse (Log ou Lin ) et de câblage, pas de marque.
Si tu veux ce genre de réponse, tu te fait un câblage de type Gibson 50's.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Lorik91
Déjà, merci pour ta réponse !

Le besoin, je ne sais pas étant donné que je ne connais pas précisément la différence de son qu'apporteront les potards 500k. Mais disons que j'aime les grosses satu (mais pas que ... ), et je pense que les potards 500k apporteront un peu de brillance au son ainsi qu'un peu plus de punch !

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis par rapport à la marque. Certaines marques proposent des potards modifiés avec des courbes différentes. Il me semble que c'est Di Marzio qui propose ça pour les micro avec un gros niveau de sortie.

Et Je suppose que si ce potard PRS est si cher c'est qu'il doit bien y avoir une raison tout de même, non ?
Après bien sur le cablage est important c'est sur ...


Pour ce qui est des condo, tu conseils quoi ? Du 0.22 ou du 0.47 ? On voit de tout sur internet ...
Annonces en cours :


Personnes avec qui j'ai fais affaire :
JCM050 : Vente pédale TC Electronic Vortex Flanger
Yakis : Achat patch Monster cable studio
Zug_metal : Vente tête Marshall JVM410HJS
Jimbojet : Achat tête Diezel Einstein
Larry Carton
Les Regal sont sensés être des copies du Wide Range original, ce qui n'est pas le cas des Wide Range reissue qui sont de simples humbuckers classiques.
Et sur les vieilles télés deluxe, les potars sont des 250.
Après rien ne t'empêche d'essayer de changer les potars et/ou les valeurs des condos.
Peut être aussi pourrais tu voir ce qu'ils en disent sur le site de Lollar...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
xavharley
bonjour a tous j aurais une question au sujet des wide range quelle est la hautaeur pour regler les wide range sur une 72 deluxe?? je sais que cela depend des gouts de chacun mais il y a surement une hauteur std qui serait le point de depart pour un reglage personalise?
merci
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...