Pots 250k ou 500k? Grosse difference?

Sugoke
  • #1
  • Publié par
    Sugoke
    le 01 Dec 04, 23:12
J'ai des lace sensor sur ma strat avec des potars de 500k. Est ce vraiment mieux de passer en 250k? Quelle sera l'ampleur du changement?
Merci
MetalLover
8O absolument non ! guarde tes 500k ...

D'après les sites de lutheries que j'ai vue et les conseil des forumeurs sur la lutherie j'ai lue que les 500k donnais plus de jus alors guarde les...


Enfin non ... changes les je t'échange mes 250k pour tes 500k tu sera heureux ( hihihihihi )

alez je sors
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Greg L.
(V)etalLover a écrit :
D'après les sites de lutheries que j'ai vue et les conseil des forumeurs sur la lutherie j'ai lue que les 500k donnais plus de jus alors guarde les...


Un potard ne donne pas de jus, il en retire ... c'est juste une résistance variable !
Le potard à fond, la valeur de la résistance est nulle (ou presque) et le potard à 0, la valeur de la résistance est égale à la résistane maximale du potard (250 ou 500 kohms dans notre cas).

Sur une Strat' (comme sur pas mal de gratte avec des micros simples), c'est généralement du 250 kohms.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Sugoke
  • #4
  • Publié par
    Sugoke
    le 02 Dec 04, 11:35
Mais en terme de son ca me changera quoi? Plus de patate?
Greg L.
Absolument pas ... un potard de 250K à fond, ou un potard de 500K à fond, c'est le même : pas de résistance.

Au pire, c'est ton potard de tonalité qui ne réagira pas de la même manière (avec le condensateur adapté).
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Sugoke
  • #6
  • Publié par
    Sugoke
    le 02 Dec 04, 11:57
On m'a dit qu'il fallait des 250k a cause de l'impedance des single coil, tu peux m'expliquer?
ngen
  • #7
  • Publié par
    ngen
    le 02 Dec 04, 11:58
Greg L.

En principe (je dis bien en principe ) , les 250 K sont pour les simples et les 500 K pour les Humbuckers ,non ?

C'est une question , en fait .
Sugoke
  • #9
  • Publié par
    Sugoke
    le 02 Dec 04, 12:04
Pourquoi des 500k sur les squiers d'origine alors?
MetalLover
Sugoke a écrit :
Pourquoi des 500k sur les squiers d'origine alors?

il a anguille sous roche ?????
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
stratocastout
ngen a écrit :
Greg L.

En principe (je dis bien en principe ) , les 250 K sont pour les simples et les 500 K pour les Humbuckers ,non ?

C'est une question , en fait .


C'est tout a fait exact...Et changer l'un pour l'autre entraine une REELLE difference !!!!!!

( j'ai fait l'expérience, encore une fois je ne prétends pas dire que une solution est meilleure que l'autre, non...elles sonnent toutes les deux différement, c'est tout )
stratocastout
ngen a écrit :
Greg L.

En principe (je dis bien en principe ) , les 250 K sont pour les simples et les 500 K pour les Humbuckers ,non ?

C'est une question , en fait .


C'est tout a fait exact...Et changer l'un pour l'autre entraine une REELLE difference !!!!!!

( j'ai fait l'expérience, encore une fois je ne prétends pas dire que une solution est meilleure que l'autre, non...elles sonnent toutes les deux différement, c'est tout )
Sugoke
Et concretement ca va changer quoi si je met un 250k?

Au final tu me le conseilles alors?
stratocastout
Sugoke a écrit :
Et concretement ca va changer quoi si je met un 250k?

Au final tu me le conseilles alors?


Tu peux très bien le faire, il n'y a aucun danger...Si ma mémoire est bonne, monter des 250K sur des humbuckers te donnera un son plus "feutré" ( pas forçément très beau d'ailleurs, pas facilement toujours exploitable... )...Tout comme monter des 500K sur des simples va te donner un son vraiment "criard", agressif ( twang )...

J'espère ne pas me gourrer, contacte CED777 de ma part...
Hey Baboon
Moi perso. j'ai une strat avec un humbucker en bridge et 2 lace aux autres emplacements. Pour le humbucker j'ai foutu un 500k, ce qui fait donc du 500k pour les lace aussi.
Le résultat et bon, mes lace ont encore un son que je trouve beau, et étonnemment très peu criard mais doux et feutré, donc tu peux laisser ton 500k même si je te conseille de foutre un humbucker en bridge (rien à voir je sais). Mais avec des lace tu ne remarquera pas une différence énorme, 500k n'est pas vraiment plus désagréable.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth

En ce moment sur accessoires et Lutherie...