Problème au niveau de l'action et des frettes (ltd viper 400

Forum LTD
Forums
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    fmkf
    le 24 Jul 04, 12:10
je viens d'acquérir la ltd/esp viper 400. je suis globalement content (surtout de mes emg 81) mais l'action est beaucoup trop haute et je me pose des questions sur les frettes. J'ai l'habitude sur toutes les guitares sur lesquelles je joue de plaquer mes doigts sur la touche. sur cette gratte, ce n'est pas possible au risque que la note sonne fausse (elle sonne comme si je faisais un bend en fait). je dois juste poser mes doigts délicatement sur les cordes (ça c'est pas trop ennuyeux), le stress, c'est qu'en faisant cela, il y a pas mal de cas de figure dans lequel ça frise (et si j'appuie plus fort, ça sonne faux, vous voyez le problème?).

Concernant l'action, la gratte est dotée d'un sillet particulier qui mord sur la première case. Il est beaucoup trop haut à mon goût. Il est creusé de manière assez particulière puisque chaque trou (j'ai pas le terme exact) où passe les cordes est différent.

Bon en gros dites moi ce que vous en pensez, je ferais mieux de la ramener direct au magasin ou un petit tour chez le luthier et c'est regé?
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    fmkf
    le 24 Jul 04, 14:10
bon ben up en espérant avoir un avis

En ce moment sur accessoires et Lutherie et LTD...