Problème avec Floyd Rose sur Ibanez Rg 270

Forum Ibanez
Forums
LudwigVan
Je viens de changer les cordes de ma guitare mais j'ai un big problème.
Quand j'essaye d'accorder ma guitare (en ayant pris le soin de dévisser les bloque cordes bien sûr), au début ca va mais en ayant accordé toutes les cordes le Floyd remonte et désacorde les cordes (surtout la Mi grave, La et Ré).
Je ne sais pas exactement quoi faire vu que c'est la première fois que je change les cordes sur une guitare avec Floyd.
Est-ce que quelqu'un saurait m'aider parce que là je ne sais vraiment plus quoi faire. :{}:

Merci d'avance
gounzy
  • #2
  • Publié par
    gounzy
    le 16 Nov 03, 12:58
Bravo, tu viens de découvrir les joies du vibrato "flottant"...
Ce qui t'arrive est normal : l'accordage avec un floyd ou autre vibrato flottant est une (petite) galère, il faut y aller calmement :

- Tu accordes grossièrement les cordes une à une en partant du mi grave vers le mi aigue puis...tu recommences le nombre de fois qu'il faut pour arriver à l'accordage juste.
- Tu serres les blocs cordes et là...merde, ça rebouge un peu !
- tu affines avec les fines tuners du floyd.

Avec l'expérience, tu vas faire ça les doigts dans le nez.

Une dernière chose : ne change pas de marque de corde ni de tirant sinon tout le reglage du floyd est à refaire.
steph
-----------------------------------
LudwigVan
Merci beaucoup Gounzy pour ce précieux conseil j'vais essayer de régler tout ca
(déso pour l'avatar )
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    JPZ
    le 16 Nov 03, 14:28
Salut,

j'ai eu la meme guitare que toi (ibanez rg 270 dx) et je me joins à Gounzy : réglages "rapides" des 6 cordes, du grave à l'aiguë, puis serrage des blocs cordes puis reaccordage avec les "fine tuners" derrière le vibrato.

Si ca ne fonnctionne pas, il faut régler le vibrato : tu as les deux vis de part et d'autre du vibrato qui sont la pour ca en cas de frise. (le truss rod aussi etc...) Si jamais ca ne marche pas du tout, ou si tu redoutes cette intervention, tu peux aller voir le magasin qui t'as vendu ta guitare, en général s'ils sont commercants ils te le reglent, sinon un luthier peut le faire (entre 30 et 50 euros selon).

PS pour que l'accordage tienne un peu mieux, tu peux jouer un peu 'méchant' (gros bends par exemple sur toutes les cordes) après le premier accordage, puis réaccorder tout de suite après !

A+
balomat
ha les galere du floyd

avec de la patience on y arrive
la premiere fois j ai mis trois heure
j avait changer de tirant et j ai tou bien regler et c nickel

maintenant je met beaucoup moin de temps
chacal
  • #6
  • Publié par
    chacal
    le 16 Nov 03, 15:19
une solution pour gagner du temps aussi est de ne pas virer toutes les cordes d'un coup quand tu changes ton jeu. tu fais le changement corde par corde, comme ca à chaques fois que tu accordes une nouvelle corde tu le fais avec le floyd dans la bonne position...ca va beaucoup plus vite
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
LudwigVan
J'ai encore un blème. Maintenant que mes cordes sont accordées le Floyd remonte un peu d'un côté et beaucoup de l'autre.
Qu'est ce que je dois faire pour lui faire retrouver sa position horizontale?
(serrage?désserage?de quoi ?)
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    JPZ
    le 17 Nov 03, 17:49
les deux gros "vis" placés "en haut" et "en bas" de ton floyd son là pour ca !
si tu serres, tu fais monter l'action
si tu dessrres, tu baisses l'action, dans ce cas, attention à la frise!!

A+

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...