Problème avec plastiques stand Hercules

Forum Hercules Stands
Forum
mkits33
Bonjour,

Je possède depuis quelques années un stand de la marque Hercules pour 2 guitares (ce modèle : http://www.herculesstands.com/(...).html).

Je m'en sers assez peu (en concert uniquement), et lorsque je ne m'en sers pas, il est toujours rangé dans son emballage.

Depuis quelques semaines, j'ai un problème avec tous les caoutchoucs (y compris la poignée de réglage de la hauteur) qui sont devenus hyper collants.

Connaissez-vous ce problème ? Savez s'il y a quelque chose à faire pour le résoudre ?

Merci.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
blackstorm90
Il aurait pas pris un coup de chaud dans le coffre de ta voiture ou autre des fois ?
mkits33
ce n'est pas impossible. Tu connais une astuce pour supprimer cet effet collant ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
blackstorm90
Pas vraiment, si c'est bien le plastique qui a fondu, je doute que ce soit rattrapable ...

Si ce sont des caoutchoucs assez durs, tu peux tenter avec un papier de verre fin, genre 800, un petit coup léger sur la surface, ça va peut être suffire.
staytrue
Bon pour la poubelle. J'ai eu le même problème...
HxC rules !
Kain_TGC
Perso je tenterai un nettoyage des mousses avec de l'alcool à 90. Ca fait souvent des merveilles ce truc.
ibane
  • #7
  • Publié par
    ibane
    le 24 Aug 16, 07:54
J'ai trois stands Hercules, un seul a eu ce problème, je n'ai jamais su pourquoi et même en le nettoyant il est resté collant...
mkits33
J'en ai eu un simple que j'ai gardé à peu près aussi longtemps et dans les mêmes conditions et il n'a jamais collé.

Vous auriez des coordonnées pour contacter le fabriquant ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
GuitDani
Bonjour,
Non seulement j'avais depuis longtemps le problème de plastique collant sur un stand (jamais sorti du H-S, pas au soleil, non fumeur), mais là la poignée de réglage vient de sauter sans que j'y touche, le plastique s'étant cassé, et la guitare est retombée. Heureusement le cordon 13 broches GK a amorti la chute.
Donc méfiance avec les stands qui commencent à coller.
David Watts
J'ai eu exactement le même problème. D'abord ça collait et puis un jour le plastique de la poignée s'est brisé en plusieurs morceaux.
Heureusement j'avais pas de gratte dessus.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
rapideyemove
David Watts a écrit :
J'ai eu exactement le même problème. D'abord ça collait et puis un jour le plastique de la poignée s'est brisé en plusieurs morceaux.
Heureusement j'avais pas de gratte dessus.


Quelle référence de stand Hercules ?
J'ai trois GS 415b qui supportent, depuis plusieurs années, trois vieilles guitares qui ont le cou intact mais, de notoriété publique, très fragile et me sont par ailleurs particulièrement chères... or je ne pense pas ainsi qu'à de petites économies .

Jusqu'à présent, aucun problème constaté ou à prévoir, mais dès que je rentre à la maison, je vais organiser une visite médicale de ces trois Hercules aux "pieds" d'argile.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
mkits33
c'est de ce modèle dont je parle :



Par contre, impossible de trouver les coordonnées de la société.
David Watts
rapideyemove a écrit :
David Watts a écrit :
J'ai eu exactement le même problème. D'abord ça collait et puis un jour le plastique de la poignée s'est brisé en plusieurs morceaux.
Heureusement j'avais pas de gratte dessus.


Quelle référence de stand Hercules ?
J'ai trois GS 415b qui supportent, depuis plusieurs années, trois vieilles guitares qui ont le cou intact mais, de notoriété publique, très fragile et me sont par ailleurs particulièrement chères... or je ne pense pas ainsi qu'à de petites économies .

Jusqu'à présent, aucun problème constaté ou à prévoir, mais dès que je rentre à la maison, je vais organiser une visite médicale de ces trois Hercules aux "pieds" d'argile.

Un GS412B exactement comme celui-ci dessous :

C'est la poignée centrale de réglage de hauteur qui a lâché. J'ai vaguement réparé et remis en place les morceaux du puzzle en les fixant au gaffeur, mais depuis je n'accroche plus que ma Phantom chinoise dessus.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
mkits33
Trouvé : http://herculesstands.com/us/contact/

Message envoyé, et je vous tiendrais au courant si j'ai une réponse.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33
Réponse du SAV (en français) ce jour : ça n'a pas trainé

Il me demande donc de rapporter le stand au magasin et qu'ils vont remplacer les pièces incriminées.

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Hercules Stands...