Problème avec plastiques stand Hercules

Forum Hercules Stands
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mkits33
Réponse du SAV (en français) ce jour : ça n'a pas trainé

Il me demande donc de rapporter le stand au magasin et qu'ils vont remplacer les pièces incriminées.

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
shaolintao
Le pb des plastiques/caoutchoucs collant est dû à un phénomène de vieillissement : certaines matières réagisseent mal à l'humidité, aux UV, à la température, etc etc
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
mkits33
ouais, surement. Mais quand le stand est stocké (hors utilisation) dans son emballage d'origine et dans une pièce de vie, je ne vois pas en quoi les plastiques devraient devenir collant.

De toute façon ils doivent bien être au courant du soucis chez Hercules, car j'ai bien expliqué que le stand avait plusieurs années, et ils ont proposé de remplacer ces 2 pièces sans aucune difficulté.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
David Watts
Je ne comprends pas très bien comment tu vas procéder étant donné que le stand n'est plus garanti et que tu as eu un contact avec le SAV du fabricant mais pas le magasin.
Tiens nous au courant de la suite de l'affaire.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
mkits33
A priori ça semble être un problème "hors garantie" et connu. En effet, j'ai bien précisé que le stand avait plusieurs années, et ils m'ont répondu de me rapprocher du magasin qui me l'avait vendu pour procéder au remplacement des pièces défectueuses. Ils m'ont demandé d'envoyer des photos, ce que j'ai fais.

C'était un cadeau, donc je suis allé à ma boutique habituelle, j'ai montré le mail de Hercules (de Saico pour être plus précis). Ils m'ont dit pas de problème, on va faire la demande à Hercules vu qu'ils sont déjà au courant.

Au magasin j'ai également précisé que le stand avait plusieurs années, que je ne pensais pas qu'il venait de chez eux, et que je n'avais pas de ticket vu que c'était un cadeau.

A suivre...
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
David Watts

Moi le stand m'a été refilé avec l'achat d'une guitare à un particulier.
Oserai-je moi aussi écrire à Hercules pour tenter l'échange ? Je crains que non...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
GuitDani
Suite à ma réclamation le 8/10, j'ai maintenant une poignée neuve qui ne colle pas (pourvu que ça dure).
mkits33
Salut à tous,

J'ai également reçu la nouvelle poignée. Donc bravo au SAV de la marque pour son sérieux.

Petit bémol : Il y a également la vis de blocage du trépied qui colle, et je l'avais signalé, mais ils ne me l'ont pas envoyé. Dommage...

PS : Ils semblent avoir précisé au magasin que c'était à titre exceptionnel... Le vendeur a bien appuyé sur cette remarque.
Philw
  • #23
  • Publié par
    Philw
    le 14 Nov 16, 22:45
salut,
j'ai eu le même souci de collage de la poignée, j'ai réussi à la sauver avec de l'essence F il me semble, ou à l'acétone, me souviens plus.
Une fois récupérée nickel, ben...elle a cassé !!
J'ai bricolé un truc avec vis/écrou maison, c'est pas prêt de recasser...
Si j'avais su, j'aurais demandé le remplacement, mais je me disais qu'hors garantie ça serait peine perdue. On dirait qu'ils sont sérieux chez Hercules, bien vu les gars !

amitiés
Phil
Symmetry (electrified folk songs) : www.youtube.com/channel/UCeL49(...)dEBgg
Quantum Crash (solo project) : www.soundcloud/quantum-crash
blackwidow81
Salut,
même problème sur le même modèle: poignée qui devient collante après 2-3 ans d'utilisation puis poignée qui a éclaté. Heureusement il était dans le placard donc pas de guitare tombée.
Moi j'ai été plus radical: j'ai enlevéla partie supérieure (la où vient s'appuyer le manche), scié à la scie métaux le tube a la base de partie collante et je l'ai recyclé comme pied à micro de fortune. Il m'en fallait un dans tous les cas, cela m'a évité d'en acheter un et ça lui fera une belle retraite.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Hercules Stands...