Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème Chevalet ABR-1 Gibson ES 335 dot plain top

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Si ce tirant te convient c'est le principal...!
Après chacun ses goûts...
Phrose21
kiff71 a écrit :
Si ce tirant te convient c'est le principal...!
Après chacun ses goûts...

Oui, c'est aussi ce que je pense.
Phrose21
Salut à tous,

Voilà, j'ai enfin reçu les pontets identiques à ceux d'origine. Après avoir taillé les encoches et les avoir montés dans le sens inverse de celui d'origine, la guitare sonne très bien, juste et avec son chevalet d'origine, ça fait plaisir!
Le problème est enfin réglé!
Dommage que je me retrouve avec un chevalet tout neuf qui ne me sert à rien.
Merci à ceux qui ont contribué à m'éclairer sur le sujet.
  • #33
  • Publié par
    fdub
    le 18 Feb 12, 20:45
Bonjour ; j'ai lu avec attention ce sujet. J'ai une 335 dot plain cherry depuis octobre 2011. L'intonation est "limite" sur la corde ré et le pontet est au taquet, déja retourné. Franchement , ca surprends pour des guitares de cette renommée la!! Je suis en 10-46.
Je vais rester comme ça mais si je trouve un chevalet avec plus de souplesse dans la course de réglage, je suis prêt a essayer. Je voudrais savoir quel pontets as tu acheté exactement pour retailler les encoches, car 1 des miens a déjà 2 encoches!! et l'espacement n'est pas parfait entre les cordes. Le magasin ou je l'ai achetée est assez loin de mon domicile aussi. MERCI. Sinon ca sonne quand meme top.
Phrose21
fdub a écrit :
Bonjour ; j'ai lu avec attention ce sujet. J'ai une 335 dot plain cherry depuis octobre 2011. L'intonation est "limite" sur la corde ré et le pontet est au taquet, déja retourné. Franchement , ca surprends pour des guitares de cette renommée la!! Je suis en 10-46.
Je vais rester comme ça mais si je trouve un chevalet avec plus de souplesse dans la course de réglage, je suis prêt a essayer. Je voudrais savoir quel pontets as tu acheté exactement pour retailler les encoches, car 1 des miens a déjà 2 encoches!! et l'espacement n'est pas parfait entre les cordes. Le magasin ou je l'ai achetée est assez loin de mon domicile aussi. MERCI. Sinon ca sonne quand meme top.


Bonsoir,
arf, alors je n'étais pas le seul avec ce problème là... :/ Heureusement ça s'est règlé facilement dans mon cas en changeant 2 pontets. Pour les pontets, j'ai suivi le lien posté 1 ou 2 pages précédemment par un membre, Lico (Merci encore!). C'est un (très bon) site, "Guitar'n'Blues. J'ai pris les pontets pour chevalet style ABR-1 en nickel qui sont adaptés à mon chevalet (ça doit être les mêmes pour toi, je pense). Lorsqu'ils sont neuf, il n'ont pas d'encoches, je n'avais donc plus qu'à les pratiquer. Pontets commandés puis reçus une semaine après environ mais j'habite en Corse donc pour toi, il y aura probablement un délai moins "long". Et le problème est réglé!
Vu que toi tu es déja en bout de course après avoir retourné le pontet, je ne sais pas si ça va corriger la note... Elle était déja comme ça, à l'achat ou c'est apparu après?

Je suis super content pour ma guitare, je peux enfin vraiment en profiter et pas passer des heures à tout essayer pour la faire sonner plus juste!!!
Et je suis d'accord, c'est assez bidon qu'on soit confronté à un problème comme ça sur une guitare de ce prix... Heureusement, une fois bien réglée, cette guitare sonne vraiment, mais vraiment magnifiquement bien! Un bijou!

Voilà, j'espère que toi aussi, tu arriveras à régler ça pour profiter comme il se doit de ta guitare! N'hésite pas à me tenir au courant! Bonne soirée!
Phrose21
arsenelapin a écrit :
Au moins après ça on mérite son bonheur !

Ca, c'est le moins qu'on puisse dire!!!
mr vertigo
en tous cas merci pour ce post, car j'avais le même problême sur la corde de sol et je n'arrivais pas à comprendre; je commençais à m'arracher les cheveux et pensais même à vendre la gratte car quand un détail aussi petit soit il vous dérange alors vous ne voyais que ça.
Phrose21
mr vertigo a écrit :
en tous cas merci pour ce post, car j'avais le même problême sur la corde de sol et je n'arrivais pas à comprendre; je commençais à m'arracher les cheveux et pensais même à vendre la gratte car quand un détail aussi petit soit il vous dérange alors vous ne voyais que ça.


C'est vrai qu'on ne profite pas du tout de son instrument avec un problème comme ça... Moi aussi j'étais dégoûté et désespéré. Dommage que sur des guitares de cette classe on soit confronté à ce genre de soucis, heureusement qui peuvent être réglé soit enchangeant le ou les pontets qui posent problème, soit en changeant carrément le chevalet mais il faut dire que malgré ça, c'est une guitare fabuleuse.

Moralité : pour les futurs acquéreurs d'ES 335 ou n'importe quelle autre guitare en fait, essayez-là bien longuement, vérifiez bien les réglages (intonation, action, courbure du manche...), n'hésitez pas à demander s'ils n'en ont pas une autre identique pour comparer et ne vous dites pas "c'est une guitare à 2000 euros, il peut pas y avoir de problème à ce prix là"...
Bonjour, je viens d'acheter une es 335 model:ESDPCHNH1 de 2009 dans un état impeccable. J'ai le même problème d'accordage. J'ai suivi les déboires de Phrose21. Serait- possible d'avoir des conseils, et éventuellement la référence du chevalet que Phrose21 a monté sur sa guitare. Merci d'avance.
  • #40
  • Publié par
    fdub
    le 14 Sep 15, 21:07
Hello ca fait longtemps que j'avais publié mais le problème apparemment n'est pas réglé pour d'autres - moi je n'ai pas pu réglé le truc avec des nouveaux pontets , j'ai fini par aller voir un bon luthier qui a résolu le pb en 2 interventions tout de meme (il pensait qu'un réglage suffirait) - la deuxième fois il a confirmé le pb et a changé le sillet en le décalant tres légèrement cote cordes aigues pour accourcir la distance sillet 2eme frettte ( attetion je parle de 1mm max). et la ouf c'est ok - juste partout!
En esperant que ca vous aidera...
Merci pour ta réponse. Malheureusement je n'arrive pas à visualiser et comprendre cette intervention: changer le sillet en le décalant très légèrement côté cordes aigues pour raccourcir la distance sillet 2eme frette. Est-ce que tu peux préciser? C'est vrai que le son de cette guitare est génial, est c'est très frustrant d'avoir ce problème. La guitare est garantie un an, je téléphone au vendeur demain.
jose74
Citation:
Je remarque aussi que monter du 9/42 sur un diapason Gibson, autant mettre un spaghetti


ces putains de légende squi n'en finissent pas... Jimy Page joue sur des LP avec des spaghettis, et on ne parle même pas de BIlly Gibbons (8-37)

et évidemment, leurs LP sonnent comme des merdes ;-)

bref, sinon pas spécialement surpris de voir des Gibson avoir ce souci (je suis pas spécialement gibosn-basher mais bon hein, soyons juste objectifs....)
j'ai chopé une the dot 335 epiphone récemment, et il y a le meme souci (mais ça rend moins malade quand tu l'as acheté 200 euros d'occase).

Et sinon oui qu'un magasin ne fasse pas le réglage en amont quand c'est une gratte à ce prix; ça laisse pantois...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...